Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.

• 289 réponses
  • 32 participants
  • 7 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.
... peuvent-ils se manifester ???

J'aimerai bien entendre ce que peuvent donner les sons du POD XT en situation dans un morceau !

Merci à tous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Oui je sais bien ;) mais juste que c'est pour ainsi dire la même intro batterie sur caisse claire et le même riff au début, on entend presque arriver les claviers "orientaux" de Kevin Morre ;) Tu vois de quel morceau je parle, il est sur Awake?

82

Hors sujet : vivivi, je me le suis réécouté du coup, c'est vrai qu'il est bon ce morceau!:p

83

Hors sujet : c'est pas "the mirror" dont tu parles? c'est vrai que ca y ressemble beaucoup. ca c du riff!!!

Steve

84

Hors sujet : Il est gigantesque et ces claviers jutement, ahlala, Kevin Moore, simple là en l'occurence, mais bien pertinent...

Enfin bon, on parlait du son à la base, et ça sonne aussi pas mal comme ça, tu l'as enregistrée avec quelle guitare?
Donc en fait, y'a deux grattes prises avec deux Pod, soit 4 pistes de grattes c'est bien ça?
85
Oui, seulement 2 prises de guitare, donc une bonne précision qui permet d'etre bien en place et calé sur la rythmique...

J'ai enregistré ça avec la Hohner RockWood (la copie strat accordée en SI avec un tiran enorme), et elle est branchée au Bass podXT et au pod XT, donc je récupère bien 4 pistes.
La grosseur du son est alors juste donné par les effets de phase entre la disto PodXT et celle du BassPodXT.

@+
VTM.
86
Ok et niveau presets, t'as pris comme d'hab tes préférés?

C'est vrai que 4 pistes, ça devient pas mal, surtout si tu devais les jouer l'une après l'autre, ce serait super chaud d'étre bien carré...

Au fait j'au peut-être manqué une étape mais niveau branchement, t'as fait comment?
87
88
Voilou le branchement :

Guitare->BassPodXT->PodXT->PC

BassPodXT
input : la gratte
model output: relié a l'entrée 1 du PC
DI output : reliée à l'input du PodXT (sur le BassPodXT on peut affecter le signal original de la gratte sur la sortie DI, sur cette sortie j'ai donc le signal de la gratte original)

PodXT
input : la sortie DI du BassPodXT
left output (mono): reliée à l'entrée 2 du PC

Son, comme d'hab, simu spinal puppet, simu tube screamer, HPgreen V25 et zou, on attaque le PC. Sur Fractal and Chaos, j'ai equalisé la sortie du PodXT (gain de + 6db sur le 2.5KhZ, de 3db sur le 4khZ et coupé en dessus de 200Hz), et laissé la sortie du Bass Pod telle quelle (pas d'eq).

Voila voila...

En live, j'ai testé cette config en rajoutant un cable midi reliant le midi out du podXT au midi in du bass Pod, histoire de pouvoir gérer le changement de son sur les 2 pods en meme temps à partir de mon floorboad relié au PodXT. Je voous raconte pas la tete de l'ingé son quand je lui ai demandé 3 D.I. (sortie mono bassPodXT plus la sortie stéréo du PodXT) pour me brancher :mdr: ....

à+
VTM.
89
Et ton accordage en si, c'est à dire..
excuses, je connais rien aux accordages type métal ..

Mi - Si - Mi - Sol - Si - Mi par exemple?
ça m'étonnerais, c'est un open mi mineur ou faut monter les cordes 4/5

sinon le coup du xt bass dans le xtgratte: bravo, bien joué
90

Hors sujet : ma hohner est accordée en SI MI LA RE FA# SI (le même accordage que les guitares yamaha drop6), donc accordée aussi bas qu'une 7 cordes, mais à sur une 6 cordes