< Tous les avis Vox amPlug 2 Metal
guitashmurtz guitashmurtz

« Pratique, mais un peu incohérent.  »

Publié le 15/01/21 à 05:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisé pour jouer du métal bien-sûr mais aussi du rock. Je l'utilise avec une guitare toute modifiée type Les Paul (Micros doubles bobinages) pour jouer genre entre midi et deux sur le pouce ou façon pique-nique en extérieur.

Il est très simple d'utilisation, j'ai quand-même dû lire la notice pour mieux cerner certaines fonctions.
On le branche directement sur la guitare, le bouton on/off sert aussi à régler 3 modes d'égalisation, on règle Gain, Tone, Volume et un bouton d'effets (5 modes, chorus, flanger echo, delay, réverb, neutre). Les molettes sont efficaces.
Je recommande de pofiner les réglages sur les potars de la guitare.
Il y a aussi et bien-sûr une sortie casque mini jack et une entrée auxiliaire que je n'ai pas essayée.
Il marche à piles (AAA) et elles ne font pas long-feux.
Bon par contre les potars et les boutons sont petits, sur une Les Paul, l'ampli est mal placé malgré le jack rotatif, on ne peu pas voir ce que l'on fait et le jeu assis entraine parfois des changements de réglages, mais bon c'est pas fait pour faire du Live!
On aurais apprécié pouvoir brancher un jack de la guitare à l'amplis pour l'avoir sous la main.

Côté son:

La simulation n'est pas "très" réaliste mais pour un jeu au casque c'est plutôt bien, j'ai même étais agréablement surpris, je m'attendais à pire.
La distorsion est vraiment High gain, propre, et la définition est correcte, en gros ça donne un gros son sans bavure. Pas de son crunch directement sur l'ampli, il faudra baisser le volume sur la guitare. Pour ma part, j'arrive à obtenir tous les types de sons du clair au métal en sélectionnant le bon micros et en changeant les réglages communément sur l'ampli et la gratte. Il faut bidouiller un peu mais on y arrive.
Les effets ne sont pas terrible, on ne vas se mentir c'est le gros point faible, le flanger fait un peu incongrus et la réverb est clairement moche. Les autres effet sont juste potables.

Donc les plus sont:
_Le côté ampli de pique-nique
_Le jeu silencieux
_Le gros Gain
_La possibilité d'obtenir une bonne palette de sons, le côté versatile
_Pas du-tout encombrant

Et les moins:
_La consommation de piles
_Les effets moches et peu adaptés au son Métal
_Le positionnement de l'amplis sur la guitare.
_Le prix

Je ne regrette ce choix qu'a moitié, en fait pour pas beaucoup plus cher on peut avoir un ampli à modélisations ou un pédalier multi-effets au sons beaucoup plus versatile et utilisable au casque et qui fonctionne à la fois avec des piles ou sur secteur.
Mais c'est quand-même bien pratique!