Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le génie est dans la lampe.... :oo:

12
A l'époque de l'ampli Vox Valvetronics la Lampe simulait en effet la section puissance d'un ampli et non le section préampli
ce qui différencié Vox des autres qui ne modélise que le préamp et pas la section puissance !

PM
13
Je l'ai essayé hier, visiblement c'est mieux que le PODxt en termes de chaleur et definition..
L'EQ est ultra musicale

Je l'achete cet apres midi! Je vous tiens au courant.....

Mood
14
Bienvenue au club !
tu verras tu seras pas déçu... plus je l'utilise, plus je trouve les sons excellents.
je l'ai branché hier pour la première fois sur mon ampli (un Vox AC30..), en prévoyant une petite déception (comme avec feu mon Pod 2). Et bien non, même dans cette confi, c'est excellent je l'aime ce truc..
15
Quand ça sort en rack le bouzin ?
Y en a marre de ces trucs sur mon bureau !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Comment on fait si on veut l'utiliser en préampli ? g un H&K tour reberb mais j'aime pas trop le préamplis surtout la disto alors je voudrait savoir si ce trus peut me raprocher du son mesa avec la modélisation recto? les effets sont ils de bonne qualité et enfin y a t'il un manuel parsque je suis pas un chaud de l'édition de patch!
17
Salut

Deux possibilités pour l'utiliser en préampli :

le brancher entre la guitare et l'ampli
ou bien directement le tonelab sur l'ampli de puissance du h&k.

Pour la 2eme question :
OUI !!! la modélisation est tres bonne

son d'ampli de type :
vox,marshall, mesa, soldano ...

Tres bonne qualité des modelisations en général et comme les ampli h&k sont plutot des ampli neutre et pas trop typé au niveau du son, ca devrait etre impec.

les effets sont de tres bonne qualité et la notice est en francais.
Tu peux foncer.... T'auras aucun regret.

Olivier
18
J'ai pu tester ce machin (pas assez longtemps helas) directement en comparaison avec un POD XT et ben ya pas photo, le tonelab arrache carement plus :bravo:
Je peu pas en dire plus, le mieu c de l'éssayer.
19
Je lé essayé tout a l'heure en vitesse avec les presets d'usine qui sont moyen le son était franchement bon g aucune comparaison avec un pod un v amp ou un dg stomp que je né jamai essayé mais franchement c t cool . seul hic le vendeur me l'as fait essayé dans un amplis lampe sur la boucle d'effet donc forcément simulation de lampes sur un amplis de puissances a lampes ca sonne forcément bien .aussi la gratte avec laquelle je jouait était une belle K7 alors que la mienne c un rg7321 avec des micros tout naze.je réessayer la boite bleu avec un mon matos pour juger vraiment de la qualité de la bete. en attendant je pense que je vais l'acheter!
20

Citation : Est ce qu'il y en a un d'entre vous qui a eu l'impression que ce tonelab sur des enceintes amplifiées sonnerait mieux que le combo pour jouer chez soi ?
Je m'explique: j'ai juste assez de blé soit pour le combo mono 60 w, soit pour le tonelab ( que je brancherais alors sur des moniteurs M Audio BX 5 ).
Côté ampli, j'aurais sans doute plus de dynamique, côté tonelab + enceintes , une bonne spatialisation stéréo du son.
Sachant que ce que je recherche, c'est celui des 2 qui me fournira le meilleur son à volume modéré, que feriez vous à ma place ?