Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves J37 Tape
Photos
1/42

Commentaires sur le test : Une vague de saturation

• 114 réponses
  • 32 participants
  • 22 865 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une vague de saturation
Une vague de saturation
Comme vous l’avez certainement remarqué, la saturation à bande est à la mode en ce moment. Bien que possédant déjà à son catalogue des plug-ins du genre, un éditeur aussi important que Waves se devait de répondre à l’engouement général pour ce type de produit. C’est chose faite avec le J37 Tape. Sortira-t-il du lot face à la rude concurrence ? C’est ce que nous allons essayer de voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaaaaahhh - number one -

Bon pour résumer si vous avez des questions les amis , ne vous embêtez plus a chercher sur les forums , je crois qu'on a trouver un vrai Pro .J'ai vu ta fiche et ta liste interminable de matos , effectivement on ne fait pas le poids avec toi ....ou on a pas les même moyen
Comme on dit , grosse voiture .....petite ( alé c'est une blaque :) )

Je veux pas perdre mon temps .

Tant mieux si c'est la première fois que tu entends parler de ce plug ...

J'ai pas envie de perdre mon temps et de pourrir la news....tu serais pas la la a parler de PC de compta ....juste pour te persuader que ton Mac OSX 10.8 payer 2X plus cher que tt le monde te donne le droit de raconter tt ses salades ....

Qui sème le vent récolte la tempête."

Amuse toi bien

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:32:32 ]

32
Ah oui quand pour finir , car tu veux me faire passer pour le seul con a utiliser un plugins comme Nebula.

Pour sampler des API / NEVE / Pultec / Neumann /Langevin /Altec etc...., et tt les raretés vintage ( restaurés de A à Z avant sampling )que les différents devellopeurs ( ah non ingé son pro , tu sais ceux qui savent calibrer / sampler et réparer eux meme leur machine ) tu crois vraiment que c'est fait avec une fastrack et des cables chinois ...?

C EST LES VRAIS STUDIOS PROS QUI PARTICIPENT a tous ça ...car c'est eux qui on tous ce matos ....tu crois qu ils perdraient leur temps a faire ça ..?

Tu es complétement largué visiblement, tu ne sais pas de quoi on parle .( ex NebulaMan : retour en arrière ...vraiment n importe quoi )

Tu prepares pas tes pistes avant ? personne ne fait ça ? :) trop fort

Par contre dans quelque temps quand Nebula va ce faire racheter ( ou pas ) par un grand groupe , NI ? Waves ? je sais pas , et que tt le monde se jettera dessus y compris les "studios pros" , je serais au première loge pour voir tes avis à ce sujet .

33
Citation de Guy :
Je persiste et signe en disant que tu racontes n'importe quoi, et cet espèce de ton supérieur "fermez là je suis un vieux briscard 30 ans d'âge" est très agaçant.
Evidemment ce genre de plug de simulation bande est plus gadget qu'autre chose, quoique certains en trouveront certainement une utilisation remarquable...
Mais affirmer aujourd'hui que l'utilisation de plugs dans les productions professionnelles est anecdotique et du dépannage prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et pour couronner le tout, affirmer très sur de soi que rien n'a changé dans le domaine de la MAO depuis 2004, alors là c'est le pompon :lol:

Tiens je t'invite aussi à dire à Pierre Jacquot par exemple que son studio n'est pas "pro" et qu'il est un "amateur" étant donné qu'il tourne sur PC et travaille énormément avec ses plugs.... https://www.pierrejacquot.com/?p=461
Et va traiter d'amateur les gars qui mixent les Rihanna et cie 100% "In the box" avec des plugs Waves et consorts....
Ici même sur AF il y a eu plusieurs "Masterclass" de mixes en production pro que je t'invite à consulter, je pense au mix de Lily Wood and the Prick, mais peut être à tes yeux de vieux routard c'est de l'amateur...
Il y en a des tas d'autres si tu veux... (Mais je n'ai pas que ça à faire).
Allez, bisou ;)

Décidément c'est une manie ici... Putain je savais de la musique rendait sourd, mais j'ignorais qu'elle rendait aveugle aussi, ou plutôt rendait incapable de lire correctement.
Où est-ce que j'ai "affirmé" que l'utilisation de plugs en prod pro est anecdotique ? Où ? J'ai juste dit que l'utilisation de CE TYPE de plug était anecdotique PAS TOUS les plug-ins !!! D'ailleurs tu sembles relativement d'accord avec moi, je te cite : "Evidemment ce genre de plug de simulation bande est plus gadget qu'autre chose, quoique certains en trouveront certainement une utilisation remarquable..." Voilà je ne dis rien de plus dans mon premier post.
J'ai dit rien de FONDAMENTAL n'a changé depuis 2004, nuance... Alors si tu trouves que c'est le contraire, vas-y je suis tout ouï ! J'entends par fondamental quelque chose qui a révolutionné l'industrie, comme l'arrivée du numérique, l'invention du synthé, du DtD, Des trucs dans le genre quoi... Si c'est pour me parler des nouvelles interfaces ou des câbles thunderbolt, euh abstiens toi.
Ah mais je viens de comprendre ! J'ai attaqué le sacro-saint PC, c'est ça ? Du coup vous me tombez tous sur le râble façon cour de récré ! Bon pour la dernière fois, JE M'EN TAMPONNE DU PC ou du MAC, et si Tartempion utilise ça dans son studio, grand bien lui fasse c'est SON problème pas le mien. On peut toujours trouver des exceptions qui confirment la règle, et la règle c'est que dans une très très grande majorité de studio pros il y a le couple Mac/Protools qui règne. C'est juste une constatation, je n'essaye pas d'évangéliser ni de prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre !!! C'est du factuel ça, un point c'est tout, c'est comme de dire dans la 3D le PC règne en maître, le Mac est capable de faire la même chose certes et trouveras toujours des mecs qui font de la 3D sur mac, mais le fait est que le PC règne sur ce marché là. Factuel.
C'est marrant j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière avec ce genre de discussions stériles et inutiles, à l'époque le débat MAC/PC dans l'audio pro faisait rage, les uns disaient "dans 10 ans, vous verrez le PC sera majoritaire dans les studios", et les autres disaient "dans 10 ans rien n'aura changé et le Mac sera toujours à sa place"... Finalement je crois que les seconds avaient raison, car finalement et jusqu'à preuve du contraire les Mac sont toujours là...
Rihanna "in the box" ?? Tu veux démontrer quoi là au juste ? Que la musique electro n'a pas besoin d'un gros studio équipé pour faire des prises live d'instruments puisqu'il n'y en a pas ? Bravo ! T'as gagné, je m'incline. Sauf que... Il faut bien mixer, et quand on choisit une pointure pour mixer, tout ce joli petit monde se retrouve gentiment chez Ferber ou autre studio du même acabit... J'ai suffisamment bossé dans le milieu du hiphop pour t'en parler de ce cas précis, et des problèmes dont se rendent compte les "producteurs" de rap qui fabriquent leurs sons "in the box" (et souvent au casque !!!), ils ont la gueule grande ouverte pour te faire des phrases, mais dès que leur truc passe sur les grosses écoutes de la cabine là y'a plus personne et tu les vois généralement blémir, ça force l'humilité... Tiens ce soir j'ai une session avec des rappeurs d'ailleurs.

釘を駆動するための4つの文字列

34
Citation de WESTFINGA :
Ouaaaaahhh - number one -

Bon pour résumer si vous avez des questions les amis , ne vous embêtez plus a chercher sur les forums , je crois qu'on a trouver un vrai Pro .J'ai vu ta fiche et ta liste interminable de matos , effectivement on ne fait pas le poids avec toi ....ou on a pas les même moyen
Comme on dit , grosse voiture .....petite ( alé c'est une blaque :) )

Je veux pas perdre mon temps .

Tant mieux si c'est la première fois que tu entends parler de ce plug ...

J'ai pas envie de perdre mon temps et de pourrir la news....tu serais pas la la a parler de PC de compta ....juste pour te persuader que ton Mac OSX 10.8 payer 2X plus cher que tt le monde te donne le droit de raconter tt ses salades ....

Qui sème le vent récolte la tempête."

Amuse toi bien

T'as pris ton goûter ?

釘を駆動するための4つの文字列

35
Salut les gars,

Je suis rédacteur au rayon basse et je passe comme ça... Quand un test m'intéresse, je parcours toujours le forum correspondant. Mais là je lâche...

Faire avancer la discussion "sur le sujet" serait une bonne chose, vous pouvez régler vos différents par MP ou sur une rubrique différente.
Sinon, faites au moins l'effort de baliser vos post HS. Là le topic glisse doucement et c'est fort dommage pour ceux que les discussions sur ce matos intéressent.

Merci à tous pour votre compréhension, les débats n'en seront que plus agréable à suivre.
36
Citation de WESTFINGA :
Ah oui quand pour finir , car tu veux me faire passer pour le seul con a utiliser un plugins comme Nebula.

Pour sampler des API / NEVE / Pultec / Neumann /Langevin /Altec etc...., et tt les raretés vintage ( restaurés de A à Z avant sampling )que les différents devellopeurs ( ah non ingé son pro , tu sais ceux qui savent calibrer / sampler et réparer eux meme leur machine ) tu crois vraiment que c'est fait avec une fastrack et des cables chinois ...?

C EST LES VRAIS STUDIOS PROS QUI PARTICIPENT a tous ça ...car c'est eux qui on tous ce matos ....tu crois qu ils perdraient leur temps a faire ça ..?

Tu es complétement largué visiblement, tu ne sais pas de quoi on parle .( ex NebulaMan : retour en arrière ...vraiment n importe quoi )

Tu prepares pas tes pistes avant ? personne ne fait ça ? :) trop fort

Par contre dans quelque temps quand Nebula va ce faire racheter ( ou pas ) par un grand groupe , NI ? Waves ? je sais pas , et que tt le monde se jettera dessus y compris les "studios pros" , je serais au première loge pour voir tes avis à ce sujet .

???
Pfff, en fait tu me fatigues toi avec des certitudes à 2 ronds et ton évangélisation de cette marque extraordinaire...
Encore une fois, je ne suis pas intéressé pour l'instant... Un jour peut-être ?
Et non je ne prépare pas mes pistes en solo (encore faudrait-il que je comprenne de quoi tu parles en fait), et la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça c'était en 98 avec Peak !

釘を駆動するための4つの文字列

37
Citation de David :
Salut les gars,

Je suis rédacteur au rayon basse et je passe comme ça... Quand un test m'intéresse, je parcours toujours le forum correspondant. Mais là je lâche...

Faire avancer la discussion "sur le sujet" serait une bonne chose, vous pouvez régler vos différents par MP ou sur une rubrique différente.
Sinon, faites au moins l'effort de baliser vos post HS. Là le topic glisse doucement et c'est fort dommage pour ceux que les discussions sur ce matos intéressent.

Merci à tous pour votre compréhension, les débats n'en seront que plus agréable à suivre.

Yep tout à fait d'accord !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 15:29:05 ]

38
Citation :
C'est quoi l'idée ? Une nouvelle tête et hop on bash ?

Non. Tu arrives au milieu d'un discussion sur le test d'un produit où l'on parle aussi d'autres produits. Tu n'arrives pas pour témoigner d'un de ces produits ou d'un autre, mais pour balancer un discours sur les "pros" ceci cela, genre "Môa, messieurs, je bôsse dans le milieu pro".
Donc, oui, normal que tu te fasses bâcher.
39
ça doit pas être le but premier des développeurs de vendre un plug à 100 euros pour aller créer des besoins dans les gros studios. Y'en a combien au KM², des grosses infrastructures de post-production ? Par contre, les musiciens maison avec un pc, y en a au moins un toutes les deux rues.
40
D'abord, même si les choses sont de plus en plus dures pour eux, les gros studios ne sont pas à 100 € près sur le prix d'un plug. Voir les tarifs des :Flux: ou ce genre de plugs.

Ensuite, ces studios décrits par Basman X sont un micro-marché. Il y en a de moins en moins. Par contre, il y a de plus en plus de project-studio et home-studio pros. Beaucoup d'ingés son et de producteurs travaillent avec ce genre de studios, où beaucoup est fait ITB, même s'ils peuvent aussi avoir pas mal de hardware. C'est un marché, avec celui du home-studio amateur et semi-pro (ceux des musiciens pros) qui est autrement plus conséquent.

Rappelons que "home-studio" ne signifie pas forcément un ordi, une carte son et deux enceintes dans un coin de salon. Il signifie "studio à la maison" ou "studio personnel". De fait, il y a des home-studio tout à fait pros. A commencer par ceux des compositeurs de musique au kilomètre et de son à l'image.