Commentaires sur le test : Une vague de saturation
- 114 réponses
- 32 participants
- 22 862 vues
- 35 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2013 à 15:07:12Commentaires sur le test : Une vague de saturation
Comme vous l’avez certainement remarqué, la saturation à bande est à la mode en ce moment. Bien que possédant déjà à son catalogue des plug-ins du genre, un éditeur aussi important que Waves se devait de répondre à l’engouement général pour ce type de produit. C’est chose faite avec le J37 Tape. Sortira-t-il du lot face à la rude concurrence ? C’est ce que nous allons essayer de voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/11/2013 à 15:34:32
Merci pour ce test, je trouves que dans l'exemple final le plug donne du corps à la track , je vais le tester !
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes ! Quelqu'un à quelque infos à me donner dessu ?
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes ! Quelqu'un à quelque infos à me donner dessu ?
Working harder for provide sense of your talent.
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/11/2013 à 17:03:00
Merci pour le test, précis et critique. Je ne m’intéresse pas outre mesure à ce genre de plug, mais c'était bien agréable à lire.
Prend ta guitare et à l'oreille ce n'est pas trop difficile à suivre. Ça doit commencer par la corde de mi à vide. Tu devrais écouter Manuel Göttshing - Inventions for an electric guitar (Oui, c'est pas jeune, je sais). Les pleurs de l'écho à bande le soir... (je la regrette bien ma Space Echo de chez Roland, tiens)
Citation :
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes
Prend ta guitare et à l'oreille ce n'est pas trop difficile à suivre. Ça doit commencer par la corde de mi à vide. Tu devrais écouter Manuel Göttshing - Inventions for an electric guitar (Oui, c'est pas jeune, je sais). Les pleurs de l'écho à bande le soir... (je la regrette bien ma Space Echo de chez Roland, tiens)
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 17:04:04 ]
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/11/2013 à 17:33:23
Merci pour ce test car cela me prouve que depuis l'acquisition de Satin de SLATE DIGITAL rien ne me ferait regretter
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2013 à 17:51:42
Citation de ultrasteak :
Merci pour ce test car cela me prouve que depuis l'acquisition de Satin de SLATE DIGITAL rien ne me ferait regretter
Ils vont pas être heureux chez u-he !!
https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/u-he/satin/editorial/tests/night-in-white-satin.html
Daan
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 18:01:17 ]
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 25/11/2013 à 18:38:38
J'ai le Kramer Master Tape de Waves, et je n'ai pas l'impression que la technologie ait beaucoup évolué depuis.. Le produit simulé est différent mais ça s'arrête là..
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/11/2013 à 19:21:48
Ah ah le blaireau j'etais en train d'utiliser du slate j'm'est emmélé les bandes !
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/11/2013 à 20:13:05
Donc on en est à:
-Waves Kramer Master Tape
-Waves J37 Tape
-U-he Satin
-UAD Studer A800
-Slate Digital Virtual Tape Machine
-McDSP AC202
….
-Waves Kramer Master Tape
-Waves J37 Tape
-U-he Satin
-UAD Studer A800
-Slate Digital Virtual Tape Machine
-McDSP AC202
….
Workinghour
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/11/2013 à 20:17:46
Citation :
Merci pour ce test car cela me prouve que depuis l'acquisition de Satin de SLATE DIGITAL
Ouille ! Slate Digital marcherait sur les plates bandes d'U-He ?!
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/11/2013 à 21:21:07
Autant sur l'exemple avec le synthé j'ai du mal à entendre une quelconque différence en tendant l'oreille, autant ça ajoute un vrai plus à la batterie je trouve, et le wow est très musical.
Je ne me sert jamais de ce genre de plug, tout au plus un aural exciter qui se rapprocherait éventuellement, à creuser!
Je ne me sert jamais de ce genre de plug, tout au plus un aural exciter qui se rapprocherait éventuellement, à creuser!
- < Liste des sujets
- Charte