Commentaires sur le test : Une vague de saturation
- 114 réponses
- 32 participants
- 23 435 vues
- 35 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sullivan2511
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes ! Quelqu'un à quelque infos à me donner dessu ?
Working harder for provide sense of your talent.
Alligator427
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes
Prend ta guitare et à l'oreille ce n'est pas trop difficile à suivre. Ça doit commencer par la corde de mi à vide. Tu devrais écouter Manuel Göttshing - Inventions for an electric guitar (Oui, c'est pas jeune, je sais). Les pleurs de l'écho à bande le soir... (je la regrette bien ma Space Echo de chez Roland, tiens)
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 17:04:04 ]
ultrasteak
Daan
Merci pour ce test car cela me prouve que depuis l'acquisition de Satin de SLATE DIGITAL rien ne me ferait regretter
Ils vont pas être heureux chez u-he !!
https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/u-he/satin/editorial/tests/night-in-white-satin.html
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 18:01:17 ]
eponyme9
ultrasteak
jeananto
-Waves Kramer Master Tape
-Waves J37 Tape
-U-he Satin
-UAD Studer A800
-Slate Digital Virtual Tape Machine
-McDSP AC202
….
Workinghour
Merci pour ce test car cela me prouve que depuis l'acquisition de Satin de SLATE DIGITAL
Ouille ! Slate Digital marcherait sur les plates bandes d'U-He ?!
LeonxLeon
Je ne me sert jamais de ce genre de plug, tout au plus un aural exciter qui se rapprocherait éventuellement, à creuser!
Sullivan2511
Merci pour le test, précis et critique. Je ne m’intéresse pas outre mesure à ce genre de plug, mais c'était bien agréable à lire.
Citation :Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes
Prend ta guitare et à l'oreille ce n'est pas trop difficile à suivre. Ça doit commencer par la corde de mi à vide. Tu devrais écouter Manuel Göttshing - Inventions for an electric guitar (Oui, c'est pas jeune, je sais). Les pleurs de l'écho à bande le soir... (je la regrette bien ma Space Echo de chez Roland, tiens)
Ah oui je pourrai prendre ma guitare si j'en avais une et que je savais en jouer :D
Working harder for provide sense of your talent.
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 22:15:28 ]
Alligator427
WESTFINGA
ou pour ceux qui n'aime pas les logiciels host :
Le concept est simple :
3 étages
-Preamp et tape
-Dose de distortion harmonique
-compression de bande
http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/r2rpc.html
et pour la " VRAI " distorstion harmonique
http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/r2rpc.html
et pour la " VRAI " tape compression
http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/vtm.html
La on apprend vraiment à contrôler ces gains comme en hardware et on a le sourire quand on passe son mix dedans c'est sur , il y a un investissement ( et un bon PC ) mais ça vaut le coup , vraiment .
N'hésiter pas à me PM si vous avez des questions , je commence a avoir pas mal d expérience avec le logiciel
J'ai la chance d'avoir un "vrai" magnéto PR99MK3 Revox pour certains master , et j'ai pu comparer avec ces plugins révolutionnaires & avec Nebula biensur ...on y est , on retrouve ce petit truc en plus , mais qui est tellement enorme à la finale....
Waves = plastic tape & saturation
Nebula = Real tape & saturation
Quand je pense que des studios pros utilisent ça , j'ai mal , très mal aux oreilles !
A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ? montrer le caviar directement au lieu de nous tester des plugins déja obsolètes à leur sortie.merci
Anonyme
Citation :A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ?
Comme tu as l'air de maitriser Nebula, pourquoi ne ferais-tu pas le test pour le soumettre au staff ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 00:58:32 ]
ouindel
Comme tu as l'air de maitriser Nebula, pourquoi ne ferais-tu pas le test pour le soumettre au staff ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Los Teignos
A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ?
Je pense qu'on peut envisager ça à la prochaine version majeure du soft.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
srak
Ca commence aux alentours de 11:30
xbassman_K
Waves = plastic tape & saturation
Nebula = Real tape & saturation
Quand je pense que des studios pros utilisent ça , j'ai mal , très mal aux oreilles !
A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ? montrer le caviar directement au lieu de nous tester des plugins déja obsolètes à leur sortie.merci
Pour avoir vu et vécu la montée en puissance du tout numérique dans les studios professionnels, j'ai envie de dire que d'un point de vue purement pragmatique, ce type de plug-in reste anecdotique pour les pros justement... De l'ordre du gadget. Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles et/ou qui leur font gagner du temps (et oui, en studio, le temps c'est de l'argent !), généralement les outils traditionnels type Eq, comp, de-esser, etc... Le reste, bah ils s'en foutent un peu, même s'ils y jettent une oreille distraite de temps à autres !
Quant aux plugs Nebula, que je ne connais pas, je vois deux handicaps de taille pour qu'il puisse un jour intéresser un pro : 1- ils sont sur PC !, 2- qu'en VST ! Perso, je n'ai jamais vu de PC dans un studio professionnel (si à la compta ! Bon oui aussi une fois en Suisse, une station Pyramix pour la post-prod qui était en panne), la plupart tournent donc avec des Macs très chers et surtout ProTools très cher aussi ! (Même si ces derniers temps Logic fait de timides incursions), donc le format VST on oublie ! C'est TDM, RTAS ou AAX rien d'autre ! Du coup, j'ai bien peur que les Waves obtiennent un victoire par forfait, quand bien même ces fameux Nebula seraient meilleurs ou qu'ils parviendraient à intéresser l'ingé moyen.
Naturellement, je ne veux pas raviver le vieux débat stérile Mac vs. PC, Logic vs. ProTools vs. Cubase vs. que sais-je... Pour moi ça reste des outils plus ou moins efficaces tout comme l'étaient les magnétos à bande à une époque pas si lointaine (cela dit à l'époque, il y avait des pro Studer, des pro Ampex et des pros Otari qui se crêpaient le chignon tout pareil !) mais ce que je viens de dire est juste factuel et ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...
釘を駆動するための4つの文字列
Will Zégal
back on
back on
Tout le monde s'en fou comment Madonna, Céline Dion ou Charles Aznavour enregistre leur albums. Nous sommes ici des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte. Dans le milieu du métal et du rock underground ou je suis, tout le monde travaillent en hybride ou encore complètement ''in the box'' et c'est pas moins ''professionnel''.
Daan
ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...
ça c'était avant... !!

http://www.pro-tools-pc.com/
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:43:05 ]
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
WESTFINGA
Je pense qu'on peut envisager ça à la prochaine version majeure du soft.
Merci , j'espère que ça sera bien le cas ...version majeur ? pour le son est déja majeur pour moi ...bon j'arrete ça fait fanatique de la nebuleuse...
Sinon je prefère revenir la dessus :
Pour avoir vu et vécu la montée en puissance du tout numérique dans les studios professionnels, j'ai envie de dire que d'un point de vue purement pragmatique, ce type de plug-in reste anecdotique pour les pros justement... De l'ordre du gadget. Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles et/ou qui leur font gagner du temps (et oui, en studio, le temps c'est de l'argent !), généralement les outils traditionnels type Eq, comp, de-esser, etc... Le reste, bah ils s'en foutent un peu, même s'ils y jettent une oreille distraite de temps à autres !
Quant aux plugs Nebula, que je ne connais pas, je vois deux handicaps de taille pour qu'il puisse un jour intéresser un pro : 1- ils sont sur PC !, 2- qu'en VST ! Perso, je n'ai jamais vu de PC dans un studio professionnel (si à la compta ! Bon oui aussi une fois en Suisse, une station Pyramix pour la post-prod qui était en panne), la plupart tournent donc avec des Macs très chers et surtout ProTools très cher aussi ! (Même si ces derniers temps Logic fait de timides incursions), donc le format VST on oublie ! C'est TDM, RTAS ou AAX rien d'autre ! Du coup, j'ai bien peur que les Waves obtiennent un victoire par forfait, quand bien même ces fameux Nebula seraient meilleurs ou qu'ils parviendraient à intéresser l'ingé moyen.
Naturellement, je ne veux pas raviver le vieux débat stérile Mac vs. PC, Logic vs. ProTools vs. Cubase vs. que sais-je... Pour moi ça reste des outils plus ou moins efficaces tout comme l'étaient les magnétos à bande à une époque pas si lointaine (cela dit à l'époque, il y avait des pro Studer, des pro Ampex et des pros Otari qui se crêpaient le chignon tout pareil !) mais ce que je viens de dire est juste factuel et ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...
Pour les années 2000 , je suis d'accord avec toi "back on "
Pour les "vrais" studios analogiques , un pc ou mac peut importe , du moment que ça lisent les pistes qui passent par les différents eq comp ..tape ...pour eux c'est plus une télécommande ....on voit un vieux mac avec Protools 7 sur le coté ...on s en fou c'est juste pour lire des pistes audios .Tu crois vraiment qu'ils veulent mettre un plugins waves eq , alors qu'il y a du tubetech à disposition ....hihi
Pour d'autre studio ( comme moi ) on est en hybride analogique et plugins .Avec un PC
en gros j'utilse des plugins eq souvent soustractif et chirurgicaux dans mon cas ( Flux ) ensuite tout passe dans une console ( comme sommateur )
Et enfin Nebula pour les tapes ( Otari /Sony/Studer/Revox /Ampex ) / reverb ( EMT 140 / BX15 / BX20 / spring reverb
Pour l'ultime débat PC VS MAC voici mon avis :
Ceux qui veulent acheter la nouvelle poubelle a turbine ( le nouveau Mac a 3500e lol ) je leur laisse avec plaisir ...vive le marketing ...Apple peut s'en mettre plein les poches ..bonne nouvelle pour eux , moi je fais de la zik et mon argent n'ira pas la dedans , acheter vous un bon preamp avant un Mac
On s'en fou Mac ou PC , les Mac plantent autant que les PC maintenant , meme un peu plus pour les Mac avec leur double carte vidéos , les veilles etc ....
...regarde les forums avant de poster xbassman_K....et au fait Nebula existe pour Mac aussi : Setup Nebula3 OSX 1.3.492 VST AU....il faut ce renseigner avant ...pour le vst il y a des convertisseurs non ?
Pour ton argument d'incompatibilité de format RTAS AAX etc .. :
Comme Reaper , la communauté est hyper active , et les developpeurs aussi , on trouve meme un logiciel appeler "NebulaMan" qui permet de préparer ces pistes avant de faire le mix final avec son séquenceur favori
Tu feras donc ton mix par la suite de façon "traditionelle" avec ton séquenceur favori sans contrainte , sauf qu il ne te reste quasiment rien a faire , vu que tu auras déja le gros son
NebulaMan est un logiciel host exclusif a Nebula , compatible Mac et PC , preset / templates /preview / compensation de latence /dock view , queue rendering etc ....un must have pour les Neb User.
En France il n'interesse pas l'ingé moyen ? ...je rigole , ils intéressent les ingés sons confirmés justement tu crois que les studios garderons encore leurs tapes avec l'entretien et tt ?
Bon j'arrete mon roman , dsl pour xbassman_K mais tu as dit des trucs sans te renseigner je pense ....
A+
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 23:34:30 ]
xbassman_K
Bien... Alors voyons...
Oui. Et ?
Et quoi ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je pensais être clair, c'était en réponse à un post précédent qui disait qu'on utilisait ce genre de gadget dans les studios pro, que le Waves fait mal aux oreilles et patati le Tartempion c'est vach'te mieux et patata la distorsion harmonique, etc. Je vais la refaire en plus courte : que ce soit de chez Wave ou Tartempion, ce genre de plug n'est pas ou peu utilisé (ou alors de manière anecdotique) par les ingés dont c'est vraiment le métier (voilà ce que j'entends par "pro"). Ces mecs passent leurs vies sur ProTools et sur Mac, c'est un fait, je n'invente rien que je sache (et comme je gagne ma vie dans ce secteur d'activité, j'ai eu loisir de le remarquer). Donc sortir un plug uniquement PC et de surcroit VST, n'est pas une erreur en soit car il y a une armée de gens équipés en PC/VST et qui font de la musique avec, simplement si tu veux que ton plug soit au moins essayé (je ne dis pas utilisé) par des "pros", il FAUT une version mac qui tourne sous PT. Voilà...
En entendant ton monologue xbassman_K...Ont se croiraient en 2004...
Pas compris ce que tu voulais dire. Tu peux préciser ta pensée ?
Tout le monde s'en fou comment Madonna, Céline Dion ou Charles Aznavour enregistre leur albums. Nous sommes ici des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte. Dans le milieu du métal et du rock underground ou je suis, tout le monde travaillent en hybride ou encore complètement ''in the box'' et c'est pas moins ''professionnel''.
Là je pense que tu as des problèmes de compréhension, car ta réponse est hors sujet. Je parlais des "pros", les gens dont c'est le métier plus précisément, justement pas des "des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte" (ce qui est tout à ton honneur)... Cela dit, c'est toujours instructif de savoir comment les artistes (quels qu'ils soient) enregistrent leurs albums, tu as tort de t'en foutre... Et "tout le monde travaille en hybride" etc... Tu es bien sûr de toi je trouve, et je ne comprends pas bien ce que tu cherches à démontrer là ??
ça c'était avant... !!
http://www.pro-tools-pc.com/
Je peux comprendre que vous vouliez me faire passer pour un has-been, et croyez bien qu'en fait ça m'amuse, mais là, c'est toi qui as un métro de retard... Les PC dans de jolis racks "spécialement faits pour ProTools", ce n'est pas nouveau et ça fait même un moment que ça existe. Je dirais que les 1ers remontent à la fin des années 90 quand ProTools TDM est devenu compatible PC, un bail quoi ! Il y en a eu des blancs, des noirs, des gris et même avec façade en alu brossé, avec des jolies petites loupiotes de partout, pendant un temps certains constructeurs avaient même poussé le vice à les vendre avec des caissons anti-bruit (une fameuse bonne idée en fait) ! Cela dit, je n'en ai jamais vu en vrai ! CQFD.
Mais comme je l'explique dans mon post : le débat stérile Mac/PC ne m'intéresse pas, franchement j'ai passé l'âge des discussions de cour de récré. D'autant plus que là, c'est off-topic.
xbassman_K tu racontes vraiment n'importe quoi...
Si tu n'argumentes pas un minimum, je considère ta réponse comme parfaitement inutile... Hmm quand je disais cour de récré...
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte