Commentaires sur le test : Une vague de saturation
- 114 réponses
- 32 participants
- 22 868 vues
- 35 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2013 à 15:07:12Commentaires sur le test : Une vague de saturation
Comme vous l’avez certainement remarqué, la saturation à bande est à la mode en ce moment. Bien que possédant déjà à son catalogue des plug-ins du genre, un éditeur aussi important que Waves se devait de répondre à l’engouement général pour ce type de produit. C’est chose faite avec le J37 Tape. Sortira-t-il du lot face à la rude concurrence ? C’est ce que nous allons essayer de voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/11/2013 à 20:14:01
Tout le monde s'en fou comment Madonna, Céline Dion ou Charles Aznavour enregistre leur albums. Nous sommes ici des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte. Dans le milieu du métal et du rock underground ou je suis, tout le monde travaillent en hybride ou encore complètement ''in the box'' et c'est pas moins ''professionnel''.
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/11/2013 à 20:40:36
Citation :
ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...
ça c'était avant... !!
http://www.pro-tools-pc.com/
Daan
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:43:05 ]
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 26/11/2013 à 20:58:52
xbassman_K tu racontes vraiment n'importe quoi...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
WESTFINGA
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/11/2013 à 23:27:41
Citation :
Je pense qu'on peut envisager ça à la prochaine version majeure du soft.
Merci , j'espère que ça sera bien le cas ...version majeur ? pour le son est déja majeur pour moi ...bon j'arrete ça fait fanatique de la nebuleuse...
Sinon je prefère revenir la dessus :
Citation :
Pour avoir vu et vécu la montée en puissance du tout numérique dans les studios professionnels, j'ai envie de dire que d'un point de vue purement pragmatique, ce type de plug-in reste anecdotique pour les pros justement... De l'ordre du gadget. Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles et/ou qui leur font gagner du temps (et oui, en studio, le temps c'est de l'argent !), généralement les outils traditionnels type Eq, comp, de-esser, etc... Le reste, bah ils s'en foutent un peu, même s'ils y jettent une oreille distraite de temps à autres !
Quant aux plugs Nebula, que je ne connais pas, je vois deux handicaps de taille pour qu'il puisse un jour intéresser un pro : 1- ils sont sur PC !, 2- qu'en VST ! Perso, je n'ai jamais vu de PC dans un studio professionnel (si à la compta ! Bon oui aussi une fois en Suisse, une station Pyramix pour la post-prod qui était en panne), la plupart tournent donc avec des Macs très chers et surtout ProTools très cher aussi ! (Même si ces derniers temps Logic fait de timides incursions), donc le format VST on oublie ! C'est TDM, RTAS ou AAX rien d'autre ! Du coup, j'ai bien peur que les Waves obtiennent un victoire par forfait, quand bien même ces fameux Nebula seraient meilleurs ou qu'ils parviendraient à intéresser l'ingé moyen.
Naturellement, je ne veux pas raviver le vieux débat stérile Mac vs. PC, Logic vs. ProTools vs. Cubase vs. que sais-je... Pour moi ça reste des outils plus ou moins efficaces tout comme l'étaient les magnétos à bande à une époque pas si lointaine (cela dit à l'époque, il y avait des pro Studer, des pro Ampex et des pros Otari qui se crêpaient le chignon tout pareil !) mais ce que je viens de dire est juste factuel et ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...
Pour les années 2000 , je suis d'accord avec toi "back on " ....xbassman_K tu as une décennie de retard dsl , ou alors on ne va pas dans les même studio
Pour les "vrais" studios analogiques , un pc ou mac peut importe , du moment que ça lisent les pistes qui passent par les différents eq comp ..tape ...pour eux c'est plus une télécommande ....on voit un vieux mac avec Protools 7 sur le coté ...on s en fou c'est juste pour lire des pistes audios .Tu crois vraiment qu'ils veulent mettre un plugins waves eq , alors qu'il y a du tubetech à disposition ....hihi
Pour d'autre studio ( comme moi ) on est en hybride analogique et plugins .Avec un PC et oui j'ai bien dit PC , vous savez la merde a 1500 euros
en gros j'utilse des plugins eq souvent soustractif et chirurgicaux dans mon cas ( Flux ) ensuite tout passe dans une console ( comme sommateur )
Et enfin Nebula pour les tapes ( Otari /Sony/Studer/Revox /Ampex ) / reverb ( EMT 140 / BX15 / BX20 / spring reverb
Pour l'ultime débat PC VS MAC voici mon avis :
Ceux qui veulent acheter la nouvelle poubelle a turbine ( le nouveau Mac a 3500e lol ) je leur laisse avec plaisir ...vive le marketing ...Apple peut s'en mettre plein les poches ..bonne nouvelle pour eux , moi je fais de la zik et mon argent n'ira pas la dedans , acheter vous un bon preamp avant un Mac
On s'en fou Mac ou PC , les Mac plantent autant que les PC maintenant , meme un peu plus pour les Mac avec leur double carte vidéos , les veilles etc ....
...regarde les forums avant de poster xbassman_K....et au fait Nebula existe pour Mac aussi : Setup Nebula3 OSX 1.3.492 VST AU....il faut ce renseigner avant ...pour le vst il y a des convertisseurs non ?
Pour ton argument d'incompatibilité de format RTAS AAX etc .. :
Comme Reaper , la communauté est hyper active , et les developpeurs aussi , on trouve meme un logiciel appeler "NebulaMan" qui permet de préparer ces pistes avant de faire le mix final avec son séquenceur favori
Tu feras donc ton mix par la suite de façon "traditionelle" avec ton séquenceur favori sans contrainte , sauf qu il ne te reste quasiment rien a faire , vu que tu auras déja le gros son
NebulaMan est un logiciel host exclusif a Nebula , compatible Mac et PC , preset / templates /preview / compensation de latence /dock view , queue rendering etc ....un must have pour les Neb User.
En France il n'interesse pas l'ingé moyen ? ...je rigole , ils intéressent les ingés sons confirmés justement tu crois que les studios garderons encore leurs tapes avec l'entretien et tt ?
Bon j'arrete mon roman , dsl pour xbassman_K mais tu as dit des trucs sans te renseigner je pense ....
A+
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 23:34:30 ]
xbassman_K
5496
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 27/11/2013 à 01:01:44
Wow ! Mais dites moi, c'est magnifique toute cette agressivité à mon égard... C'est quoi l'idée ? Une nouvelle tête et hop on bash ?
Bien... Alors voyons...
Et quoi ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je pensais être clair, c'était en réponse à un post précédent qui disait qu'on utilisait ce genre de gadget dans les studios pro, que le Waves fait mal aux oreilles et patati le Tartempion c'est vach'te mieux et patata la distorsion harmonique, etc. Je vais la refaire en plus courte : que ce soit de chez Wave ou Tartempion, ce genre de plug n'est pas ou peu utilisé (ou alors de manière anecdotique) par les ingés dont c'est vraiment le métier (voilà ce que j'entends par "pro"). Ces mecs passent leurs vies sur ProTools et sur Mac, c'est un fait, je n'invente rien que je sache (et comme je gagne ma vie dans ce secteur d'activité, j'ai eu loisir de le remarquer). Donc sortir un plug uniquement PC et de surcroit VST, n'est pas une erreur en soit car il y a une armée de gens équipés en PC/VST et qui font de la musique avec, simplement si tu veux que ton plug soit au moins essayé (je ne dis pas utilisé) par des "pros", il FAUT une version mac qui tourne sous PT. Voilà...
Pas compris ce que tu voulais dire. Tu peux préciser ta pensée ?
Là je pense que tu as des problèmes de compréhension, car ta réponse est hors sujet. Je parlais des "pros", les gens dont c'est le métier plus précisément, justement pas des "des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte" (ce qui est tout à ton honneur)... Cela dit, c'est toujours instructif de savoir comment les artistes (quels qu'ils soient) enregistrent leurs albums, tu as tort de t'en foutre... Et "tout le monde travaille en hybride" etc... Tu es bien sûr de toi je trouve, et je ne comprends pas bien ce que tu cherches à démontrer là ??
Je peux comprendre que vous vouliez me faire passer pour un has-been, et croyez bien qu'en fait ça m'amuse, mais là, c'est toi qui as un métro de retard... Les PC dans de jolis racks "spécialement faits pour ProTools", ce n'est pas nouveau et ça fait même un moment que ça existe. Je dirais que les 1ers remontent à la fin des années 90 quand ProTools TDM est devenu compatible PC, un bail quoi ! Il y en a eu des blancs, des noirs, des gris et même avec façade en alu brossé, avec des jolies petites loupiotes de partout, pendant un temps certains constructeurs avaient même poussé le vice à les vendre avec des caissons anti-bruit (une fameuse bonne idée en fait) ! Cela dit, je n'en ai jamais vu en vrai ! CQFD.
Mais comme je l'explique dans mon post : le débat stérile Mac/PC ne m'intéresse pas, franchement j'ai passé l'âge des discussions de cour de récré. D'autant plus que là, c'est off-topic.
Si tu n'argumentes pas un minimum, je considère ta réponse comme parfaitement inutile... Hmm quand je disais cour de récré...
Bien... Alors voyons...
Citation de Will :
Oui. Et ?
Et quoi ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je pensais être clair, c'était en réponse à un post précédent qui disait qu'on utilisait ce genre de gadget dans les studios pro, que le Waves fait mal aux oreilles et patati le Tartempion c'est vach'te mieux et patata la distorsion harmonique, etc. Je vais la refaire en plus courte : que ce soit de chez Wave ou Tartempion, ce genre de plug n'est pas ou peu utilisé (ou alors de manière anecdotique) par les ingés dont c'est vraiment le métier (voilà ce que j'entends par "pro"). Ces mecs passent leurs vies sur ProTools et sur Mac, c'est un fait, je n'invente rien que je sache (et comme je gagne ma vie dans ce secteur d'activité, j'ai eu loisir de le remarquer). Donc sortir un plug uniquement PC et de surcroit VST, n'est pas une erreur en soit car il y a une armée de gens équipés en PC/VST et qui font de la musique avec, simplement si tu veux que ton plug soit au moins essayé (je ne dis pas utilisé) par des "pros", il FAUT une version mac qui tourne sous PT. Voilà...
Citation de back :
En entendant ton monologue xbassman_K...Ont se croiraient en 2004...
Pas compris ce que tu voulais dire. Tu peux préciser ta pensée ?
Citation de back :
Tout le monde s'en fou comment Madonna, Céline Dion ou Charles Aznavour enregistre leur albums. Nous sommes ici des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte. Dans le milieu du métal et du rock underground ou je suis, tout le monde travaillent en hybride ou encore complètement ''in the box'' et c'est pas moins ''professionnel''.
Là je pense que tu as des problèmes de compréhension, car ta réponse est hors sujet. Je parlais des "pros", les gens dont c'est le métier plus précisément, justement pas des "des passionnés d'audio pour la plupart autodidacte" (ce qui est tout à ton honneur)... Cela dit, c'est toujours instructif de savoir comment les artistes (quels qu'ils soient) enregistrent leurs albums, tu as tort de t'en foutre... Et "tout le monde travaille en hybride" etc... Tu es bien sûr de toi je trouve, et je ne comprends pas bien ce que tu cherches à démontrer là ??
Citation de Daan :
ça c'était avant... !!
http://www.pro-tools-pc.com/
Je peux comprendre que vous vouliez me faire passer pour un has-been, et croyez bien qu'en fait ça m'amuse, mais là, c'est toi qui as un métro de retard... Les PC dans de jolis racks "spécialement faits pour ProTools", ce n'est pas nouveau et ça fait même un moment que ça existe. Je dirais que les 1ers remontent à la fin des années 90 quand ProTools TDM est devenu compatible PC, un bail quoi ! Il y en a eu des blancs, des noirs, des gris et même avec façade en alu brossé, avec des jolies petites loupiotes de partout, pendant un temps certains constructeurs avaient même poussé le vice à les vendre avec des caissons anti-bruit (une fameuse bonne idée en fait) ! Cela dit, je n'en ai jamais vu en vrai ! CQFD.
Mais comme je l'explique dans mon post : le débat stérile Mac/PC ne m'intéresse pas, franchement j'ai passé l'âge des discussions de cour de récré. D'autant plus que là, c'est off-topic.
Citation de Guy :
xbassman_K tu racontes vraiment n'importe quoi...
Si tu n'argumentes pas un minimum, je considère ta réponse comme parfaitement inutile... Hmm quand je disais cour de récré...
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
5496
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/11/2013 à 04:22:56
Citation de WESTFINGA :
Pour les années 2000 , je suis d'accord avec toi "back on " ....xbassman_K tu as une décennie de retard dsl , ou alors on ne va pas dans les même studio
Pour les "vrais" studios analogiques , un pc ou mac peut importe , du moment que ça lisent les pistes qui passent par les différents eq comp ..tape ...pour eux c'est plus une télécommande ....on voit un vieux mac avec Protools 7 sur le coté ...on s en fou c'est juste pour lire des pistes audios .Tu crois vraiment qu'ils veulent mettre un plugins waves eq , alors qu'il y a du tubetech à disposition ....hihi
Pour d'autre studio ( comme moi ) on est en hybride analogique et plugins .Avec un PC et oui j'ai bien dit PC , vous savez la merde a 1500 euros
en gros j'utilse des plugins eq souvent soustractif et chirurgicaux dans mon cas ( Flux ) ensuite tout passe dans une console ( comme sommateur )
Et enfin Nebula pour les tapes ( Otari /Sony/Studer/Revox /Ampex ) / reverb ( EMT 140 / BX15 / BX20 / spring reverb
Bon juste une petite mise au point... Je ne vais pas te dérouler mon CV, mais sache que je n'ai pas besoin qu'on m'explique comment marche un studio, et non, visiblement on ne fréquente pas les mêmes studios. Quand je ne suis pas en tournée, des studios j'en vois très souvent car c'est mon métier principal (oui j'en ai 2 des métiers, ça arrive et c'est regrettablement nécessaire aujourd'hui quand on est musicien). Ça fait presque 30 ans que je fais ça. Comme je travaille le plus souvent pour des maisons de disques, les studios que j'ai l'habitude de fréquenter sont généralement de "vrais gros studios", avec les ingénieurs du même acabit. Je ne vais pas te faire une liste des studios que j'ai fréquenté, car il y en a beaucoup en France comme ailleurs en Europe, mais finalement ce que je peux dire, c'est que ces studios se ressemblent tous un peu, car c'est toujours une config similaire : de grandes et belles cabines de prises, une control room spacieuse, un parc de micros hallucinant, une grosse console très chère (voire parfois vintage) SSL, Neve, Helios, trident et j'en passe, des périfs en veux tu en voilà, et je passe sur le backline, pour le reste c'est de 2 choses l'une soit c'est de l'analo avec un Studer 24 pistes (le plus courant, mais j'ai aussi vu dernièrement un Ampex ATR 124 c'est dire !), soit c'est du num avec un sempiternel ProTools HD avec interfaces diverses et variées et... Un Mac Pro. Et je persiste : jamais au grand jamais je n'ai vu de PC dans ce genre de studios (si, comme je le précise plus haut une Pyramix en panne). Et inutile de me parler des années 2000, car ça se passe en ce moment, c'est ce que je vis, et je sais dans quoi j'enregistre ! Alors peut-être que ces gros studios sont aussi has-been que moi, et qu'ils devraient tous passer sous PC et Reaper, mais franchement, j'ai du mal à le croire, et en plus ça risque d'être difficile de les convaincre...
L'expérience m'a aussi amené à bosser directement en prod (généralement comme arrangeur, mais aussi comme prod/réal), j'ai donc participé aux phases de mixage pour divers artistes, et j'ai eu loisir de bosser avec les ingés. Ce qui m'amène au sujet de la discussion, à savoir l'utilisation de tels plug-ins dans les productions commerciales, c'est-à-dire professionnelles. Là aussi je persiste, ces trucs là restent dans le domaine empirique, parfois ils sont utilisés "pour voir", mais sans plus. Et détrompe toi, certains ingés utilisent certains plugs sur des pistes dites "secondaires" noyées dans le mix (même quand il y a des tubetech dans les racks !), particulièrement des eq, certains compresseurs, et des de-essers, parfois des réverbes (à ce propos j'ai remarqué que les Sonnox ont souvent la préférence).
Citation :
Pour l'ultime débat PC VS MAC voici mon avis :
Ceux qui veulent acheter la nouvelle poubelle a turbine ( le nouveau Mac a 3500e lol ) je leur laisse avec plaisir ...vive le marketing ...Apple peut s'en mettre plein les poches ..bonne nouvelle pour eux , moi je fais de la zik et mon argent n'ira pas la dedans , acheter vous un bon preamp avant un Mac
On s'en fou Mac ou PC , les Mac plantent autant que les PC maintenant , meme un peu plus pour les Mac avec leur double carte vidéos , les veilles etc ....
Je vais me répéter, mais ce débat ne m'intéresse pas, chacun fait ce qui lui plait et selon ses moyens. Ça me rappelle ces mecs qui n'avaient rien d'autre à foutre que de faire tourner un maximum de pistes avec un maximum de plug-ins, pour voir à quel moment leur machine leur supplierait d'arrêter, et comparaient ensuite leurs résultats ! Aussi débile qu'inutile. J'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin.
Citation :
...regarde les forums avant de poster xbassman_K....et au fait Nebula existe pour Mac aussi : Setup Nebula3 OSX 1.3.492 VST AU....il faut ce renseigner avant ...pour le vst il y a des convertisseurs non ?
Comprends pas. Tu veux que je regarde quoi sur les forums avant de poster m'sieur le professeur ?
Autant pour moi si ça existe sur Mac... Et les convertisseurs VST/RTAS existent certes (ça s'appelle un wrapper), j'en ai acheté un (le FXPansion je crois) une fois pour faire tourner un VST que je voulais absolument... N'a jamais voulu marcher le bougre et ça m'a mis le zoo, à tel point qu'à un moment je me serais cru sous Windows ( j'rigole hein)
Citation :
Pour ton argument d'incompatibilité de format RTAS AAX etc .. :
Comme Reaper , la communauté est hyper active , et les developpeurs aussi , on trouve meme un logiciel appeler "NebulaMan" qui permet de préparer ces pistes avant de faire le mix final avec son séquenceur favori
Tu feras donc ton mix par la suite de façon "traditionelle" avec ton séquenceur favori sans contrainte , sauf qu il ne te reste quasiment rien a faire , vu que tu auras déja le gros son
NebulaMan est un logiciel host exclusif a Nebula , compatible Mac et PC , preset / templates /preview / compensation de latence /dock view , queue rendering etc ....un must have pour les Neb User.
J'ai rien compris ! Préparer ses pistes avant le mix ??? Wtf ? C'est à dire ? Faire du traitement de piste en solo ? C'est ça ? Quel intérêt ? Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est un splendide retour en arrière ça... Dans les années 90 on traitait les pistes avec Peak avant de les réimporter dans ProTools pour les mixer... Hum, c'est ça le progrès ?
Citation :
En France il n'interesse pas l'ingé moyen ? ...je rigole , ils intéressent les ingés sons confirmés justement tu crois que les studios garderons encore leurs tapes avec l'entretien et tt ?
Bon, pour tout te dire Nebula, la première fois que j'en ai entendu parler c'est aujourd'hui ! C'est dire si ça fait le buzz dans les studios ce truc. Bon, faut dire aussi que je ne passe pas ma vie sur Internet et les forums, ni à parler matos avec les ingés son. J'ai des bouches à nourrir et du coup je vais faire mon has-been dans les studios parisiens. Cela dit, entendons nous bien, comme je n'ai pas essayé moi-même, ni vu à l'œuvre, je me garderai bien de tout commentaire concernant ses performances... Tiens, et puisque je suis en studio demain soir, je demanderai à l'ingé s'il en a entendu parler... Quant à remplacer un Studer ou un Ampex par un plug... Euh, là franchement permet moi de douter, t'es pas sérieux au moins ?... Mais je te rassure, les studios qui sont encore équipés en analo, font payer le tarif qu'il faut, et tant qu'ils auront de la demande ils garderont leur Studer (qui au passage sont toujours fabriqués), et lui offrirons la maintenance qu'il mérite (qui de toute manière est payée par le client). Il arrive même que certains artistes fassent des cacas nerveux pour aller enregistrer dans tel ou tel studio et en analo, et si le studio en question n'est pas équipé, et bah ils louent !
Citation :
Bon j'arrete mon roman , dsl pour xbassman_K mais tu as dit des trucs sans te renseigner je pense ....
À vrai dire je crois surtout que tu n'as pas compris que voulais parler des gros studios, des "pros" quoi. Me renseigner sur un truc qui ne m'intéresse que très moyennement voire pas du tout, ne me semble pas très utile, j'ai juste voulu exprimer un avis (mais aussi un retour d'expérience sur ce que j'ai pu observer autour de moi) sur un principe général (à savoir l'utilisation de ce genre de plugs sur des grosses prods). Il me semble que les forums sont fait pour ça non ?
釘を駆動するための4つの文字列
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 27/11/2013 à 07:08:37
xbassman_K
Je suis un ''pro'' figure-toi donc et je vis de mon métier. J'ai mon propre studio et j'ai travaillé dans les plus grand studios de Montréal au Canada. Je peux te dire que les plug-ins sont souvent utilisés, pour une économie de temps ou d'argent, même si le studio est très bien équipé. Mon commentaire par rapport à ''2004'' est que tu tiens un discours comme en 2004 justement et les temps ont évolués. La grande majorité des gens sur ce forum ont seulement un home studio à la maison et ce genre de plug-ins les intéresses. Je te trouve juste un peu déplacé de venir nous casser les oreilles avec tes inepties.
Je suis un ''pro'' figure-toi donc et je vis de mon métier. J'ai mon propre studio et j'ai travaillé dans les plus grand studios de Montréal au Canada. Je peux te dire que les plug-ins sont souvent utilisés, pour une économie de temps ou d'argent, même si le studio est très bien équipé. Mon commentaire par rapport à ''2004'' est que tu tiens un discours comme en 2004 justement et les temps ont évolués. La grande majorité des gens sur ce forum ont seulement un home studio à la maison et ce genre de plug-ins les intéresses. Je te trouve juste un peu déplacé de venir nous casser les oreilles avec tes inepties.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 27/11/2013 à 09:35:48
Ben Bassman,c'est pas parceque tu connait quelques studios qu'ils sont tous equipés Mac.Ils sont équipés Mac peut-etre parcequ'il y a eu des solutions Apple,Audio ET Vidéo,parcequ'un studio doit pouvoir faire de la post prod video aussi,et que les ordis les mieux adaptés pour ça sont peut-etre des Mac.Et qu'en majorité en effet dans le monde il y a du Mac et comme ton studio doit pouvoir s'adapter a n'importe quel client venant de n'importe ou on met du Mac; mais pas specialemnt parceque ça marche mieux mais parcequ'ils ont développé des produits specifiques et moins chers que des ordis dediés,ultra pro ultra chers comme les box pyramix ou Sony ou autres.Quand les studios anciens et tout analos ont dus s'equiper en numerique,la solution la moins chere niveau qualité -prix c'était Mac pro.Quand aux plugs-ins oui c'est pour dépanner ...(en principe..!).L'ordi est juste là pour faire apparitre les pistes sur un écran et faire bouger des plugs ins avec une bonne latence,un ordi fiable fait l'affaire,l'important sont les c'est les convertos ...et ecore une fois Mac c'est le rapport qualité-specificité des solutions adaptés,fiabilité-prix qui est bon.Voilà ce que j'ai compris moi des studios pros en parlant avec les techniciens.
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 09:50:03 ]
xbassman_K
5496
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/11/2013 à 11:34:17
Citation de back :
xbassman_K
Houlà... Décidément, je crois que tu ne sais pas lire toi... Dans mon 1er post j'écris :
"Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles et/ou qui leur font gagner du temps (et oui, en studio, le temps c'est de l'argent !), généralement les outils traditionnels type Eq, comp, de-esser, etc..."
Comprenne qui pourra, et je pense que tu viens de dire à peu près la même chose. Bienvenu chez les has-been et bravo.
Pour 2004, heureusement que tu es là pour me rappeler que la très grande majorité des gens qui fréquente ce forum sont équipés de home studios. Je croyais qu'on discutait broderie ici plutôt moi... Et au passage, dans le domaine de la MAO entre 2004 et maintenant, finalement pas grand chose de fondamental n'a changé, à moins que tu aies une info cruciale à partager ? Inepties ? Laisse moi rigoler un bon coup. Cites en au moins une dans tout ce que j'ai dit et je te paye une bière. Hahaha !
Désolé de venir "vous" casser les oreilles... Merci et encore bravo !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 11:41:06 ]
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 27/11/2013 à 12:12:41
Je persiste et signe en disant que tu racontes n'importe quoi, et cet espèce de ton supérieur "fermez là je suis un vieux briscard 30 ans d'âge" est très agaçant.
Evidemment ce genre de plug de simulation bande est plus gadget qu'autre chose, quoique certains en trouveront certainement une utilisation remarquable...
Mais affirmer aujourd'hui que l'utilisation de plugs dans les productions professionnelles est anecdotique et du dépannage prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et pour couronner le tout, affirmer très sur de soi que rien n'a changé dans le domaine de la MAO depuis 2004, alors là c'est le pompon
Tiens je t'invite aussi à dire à Pierre Jacquot par exemple que son studio n'est pas "pro" et qu'il est un "amateur" étant donné qu'il tourne sur PC et travaille énormément avec ses plugs.... https://www.pierrejacquot.com/?p=461
Et va traiter d'amateur les gars qui mixent les Rihanna et cie 100% "In the box" avec des plugs Waves et consorts....
Ici même sur AF il y a eu plusieurs "Masterclass" de mixes en production pro que je t'invite à consulter, je pense au mix de Lily Wood and the Prick, mais peut être à tes yeux de vieux routard c'est de l'amateur...
Il y en a des tas d'autres si tu veux... (Mais je n'ai pas que ça à faire).
Allez, bisou
Evidemment ce genre de plug de simulation bande est plus gadget qu'autre chose, quoique certains en trouveront certainement une utilisation remarquable...
Mais affirmer aujourd'hui que l'utilisation de plugs dans les productions professionnelles est anecdotique et du dépannage prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et pour couronner le tout, affirmer très sur de soi que rien n'a changé dans le domaine de la MAO depuis 2004, alors là c'est le pompon
Tiens je t'invite aussi à dire à Pierre Jacquot par exemple que son studio n'est pas "pro" et qu'il est un "amateur" étant donné qu'il tourne sur PC et travaille énormément avec ses plugs.... https://www.pierrejacquot.com/?p=461
Et va traiter d'amateur les gars qui mixent les Rihanna et cie 100% "In the box" avec des plugs Waves et consorts....
Ici même sur AF il y a eu plusieurs "Masterclass" de mixes en production pro que je t'invite à consulter, je pense au mix de Lily Wood and the Prick, mais peut être à tes yeux de vieux routard c'est de l'amateur...
Il y en a des tas d'autres si tu veux... (Mais je n'ai pas que ça à faire).
Allez, bisou
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
- < Liste des sujets
- Charte