Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves J37 Tape
Photos
1/42

Commentaires sur le test : Une vague de saturation

• 114 réponses
  • 32 participants
  • 22 869 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une vague de saturation
Une vague de saturation
Comme vous l’avez certainement remarqué, la saturation à bande est à la mode en ce moment. Bien que possédant déjà à son catalogue des plug-ins du genre, un éditeur aussi important que Waves se devait de répondre à l’engouement général pour ce type de produit. C’est chose faite avec le J37 Tape. Sortira-t-il du lot face à la rude concurrence ? C’est ce que nous allons essayer de voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Alligator427 :
Merci pour le test, précis et critique. Je ne m’intéresse pas outre mesure à ce genre de plug, mais c'était bien agréable à lire.
Citation :
Au niveau du riff gtr delay ping , j'adore le son de la guitare ainsi que les notes

Prend ta guitare et à l'oreille ce n'est pas trop difficile à suivre. Ça doit commencer par la corde de mi à vide. Tu devrais écouter Manuel Göttshing - Inventions for an electric guitar (Oui, c'est pas jeune, je sais). Les pleurs de l'écho à bande le soir... (je la regrette bien ma Space Echo de chez Roland, tiens)

Ah oui je pourrai prendre ma guitare si j'en avais une et que je savais en jouer :D

Working harder for provide sense of your talent.

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 22:15:28 ]

12
Ah,ok. Comme on est un peu hors sujet, je te MP.

13
Le seul qui n'a pas de concurrent : Nebula :)
ou pour ceux qui n'aime pas les logiciels host :

Le concept est simple :

3 étages

-Preamp et tape
-Dose de distortion harmonique
-compression de bande

http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/r2rpc.html

et pour la " VRAI " distorstion harmonique

http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/r2rpc.html

et pour la " VRAI " tape compression

http://cdsoundmaster.com/site/cds-software-online/vtm.html

La on apprend vraiment à contrôler ces gains comme en hardware et on a le sourire quand on passe son mix dedans c'est sur , il y a un investissement ( et un bon PC ) mais ça vaut le coup , vraiment .
N'hésiter pas à me PM si vous avez des questions , je commence a avoir pas mal d expérience avec le logiciel

J'ai la chance d'avoir un "vrai" magnéto PR99MK3 Revox pour certains master , et j'ai pu comparer avec ces plugins révolutionnaires & avec Nebula biensur ...on y est , on retrouve ce petit truc en plus , mais qui est tellement enorme à la finale....

Waves = plastic tape & saturation
Nebula = Real tape & saturation
Quand je pense que des studios pros utilisent ça , j'ai mal , très mal aux oreilles !

A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ? montrer le caviar directement au lieu de nous tester des plugins déja obsolètes à leur sortie.merci

14
x
Hors sujet :
Citation :
A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ?

Comme tu as l'air de maitriser Nebula, pourquoi ne ferais-tu pas le test pour le soumettre au staff ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 00:58:32 ]

15
Citation :
Comme tu as l'air de maitriser Nebula, pourquoi ne ferais-tu pas le test pour le soumettre au staff ?

:bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

16
Citation :
A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ?

Je pense qu'on peut envisager ça à la prochaine version majeure du soft.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

17
Le fameux magneto en action sous les doigts de Paul MacCartney (et Nigel Godrich à la console pour le petit plus)
Ca commence aux alentours de 11:30
18
Citation de WESTFINGA :
Waves = plastic tape & saturation
Nebula = Real tape & saturation
Quand je pense que des studios pros utilisent ça , j'ai mal , très mal aux oreilles !

A QUAND LE VRAI TEST NEBULA AUDIOFANZINE ? montrer le caviar directement au lieu de nous tester des plugins déja obsolètes à leur sortie.merci

Pour avoir vu et vécu la montée en puissance du tout numérique dans les studios professionnels, j'ai envie de dire que d'un point de vue purement pragmatique, ce type de plug-in reste anecdotique pour les pros justement... De l'ordre du gadget. Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles et/ou qui leur font gagner du temps (et oui, en studio, le temps c'est de l'argent !), généralement les outils traditionnels type Eq, comp, de-esser, etc... Le reste, bah ils s'en foutent un peu, même s'ils y jettent une oreille distraite de temps à autres !
Quant aux plugs Nebula, que je ne connais pas, je vois deux handicaps de taille pour qu'il puisse un jour intéresser un pro : 1- ils sont sur PC !, 2- qu'en VST ! Perso, je n'ai jamais vu de PC dans un studio professionnel (si à la compta ! Bon oui aussi une fois en Suisse, une station Pyramix pour la post-prod qui était en panne), la plupart tournent donc avec des Macs très chers et surtout ProTools très cher aussi ! (Même si ces derniers temps Logic fait de timides incursions), donc le format VST on oublie ! C'est TDM, RTAS ou AAX rien d'autre ! Du coup, j'ai bien peur que les Waves obtiennent un victoire par forfait, quand bien même ces fameux Nebula seraient meilleurs ou qu'ils parviendraient à intéresser l'ingé moyen.
Naturellement, je ne veux pas raviver le vieux débat stérile Mac vs. PC, Logic vs. ProTools vs. Cubase vs. que sais-je... Pour moi ça reste des outils plus ou moins efficaces tout comme l'étaient les magnétos à bande à une époque pas si lointaine (cela dit à l'époque, il y avait des pro Studer, des pro Ampex et des pros Otari qui se crêpaient le chignon tout pareil !) mais ce que je viens de dire est juste factuel et ça fait pas loin de 30 ans que je traîne dans les studios, et toujours pas le moindre PC pour enregistrer Madonna...

釘を駆動するための4つの文字列

19
Oui. Et ?
20
En entendant ton monologue xbassman_K...Ont se croiraient en 2004...