Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
- 312 réponses
- 51 participants
- 73 275 vues
- 50 followers
Anonyme
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
rockseb
Cette boiboite m'interresse bien ... un peu marre de porter les kilos de mon ampli
Anonyme
Je ne joue qu'au casque hélas, donc mon avis n'est pas forcément représentatif
des conditions habituelles dans lesquelles cette DI sera utilisée ...
Néanmoins, ça sonne très bien cette bestiole, je ne suis pas déçu !
Revenons à ma config habituelle : pédale + PDI09 + reverb + table de mix
+ casque ! avec mon Ampworks ça sonne plus vrai, ça parait plus réaliste quoi !
en utilisant une pédale seule, c'est très bon également ! on a moins le son
"abeilles" que l'on recontre dans ce genre de configuration.
Bref, pas de regrets et pas mal d'essais en perspective !
lohworm
Hors sujet : où s'arrête l'ironie et où commence la réalité ? l'avez-vous réellement acheté et essayé ?
moi, perso, je m'en fous, ce produit ne m'interesse pas et son baratin vendeur non plus.
Par contre, il faudrait clarifier les choses pour éviter de provoquer des achats chez d'autres qui prendraient votre ironie pour argent comptant, c'est leur argent qui risque de passer par les fenêtres, pas le votre, sans vouloir jouer mon père-la-morale...
Anonyme
T'as un problème ce matin ? Tu veux une photocopie de la facture ! Citation : moi, perso, je m'en fous, ce produit ne m'interesse pas et son baratin vendeur non plus
Faudrait savoir !Citation : il faudrait clarifier les choses pour éviter de provoquer des achats chez d'autres
Je ne pense pas avoir le pouvoir de provoquer des achats ... sinon je serais vendeur de bagnoles !Citation : c'est leur argent qui risque de passer par les fenêtres, pas le votre
Et bien si, c'est bien mon argent qui m'a permis de me payer ce matos !Dommage d'ailleurs que l'on me le donne pas, j'en aurais pris 2, désolé mais le père Noel n'existe pas ...
J'exprime mon avis sur ce matériel qui est très bien, efficace, pas cher et mérite d'être connu !
c'est assez rare de trouver un truc qui pour une fois n'est pas un attrappe gogo, donc j'en parle
afin que d'autres le connaissent !
Bonne journée, cool man !
lohworm
Hors sujet : au temps pour moi : Citation : Il a l'air génial, joe satriani l'utilise ... Citation : Si on en met deux ça fait deux baffles de 4x12 ...
me semblait plus relever de la moquerie envers un produit qui pour 90 Euros affirme faire aussi bien que des produits 10 fois plus cher...
(Il faut aussi reconnaitre que ce ne sont pas tes propos, Valcan, mais votre dialogue m'avait semblé être un échange de private jokes...)
Donc tant mieux si c'est effectivement une bonne affaire !
Une bonne idée serait de mettre des exemples d'enregistrement de son clair, crunch, disto avec et sans le palmer !
Soizic
Anonyme
mienne (cause vosinnage à la c... j'aimerais mieux pouvoir jouer
normalement ... ) ça apporte quelque chose, c'est la raison pour laquelle
j'ai quand même exprimé un avis positif sur ce PDI09 car je pense que
certains guitaristes rencontrent les mêmes problèmes que moi ...
Je pense également mettre des samples quant je ferais un avis sur cette
DI mais pas eu le temps de le faire hier ! patience ça viendra ...
Philm2
Citation : où s'arrête l'ironie et où commence la réalité ? l'avez-vous réellement acheté et essayé ?
Tu as fait l'école du cirque
Citation : Alors ? ça le fait vraiment ou pas ce PDI09 ?
Pour moi c'est ok sur scène avec mon matos, mais je n'ai pas eu le temps de tester en enregistrement.
rockseb
Citation : Revenons à ma config habituelle : pédale + PDI09 + reverb + table de mix + casque ! avec mon Ampworks ça sonne plus vrai, ça parait plus réaliste quoi !
en utilisant une pédale seule, c'est très bon également ! on a moins le son "abeilles" que l'on recontre dans ce genre de configuration.
La différence est elle frappante pour une config directe comme ça sans préamp?
La question que j'me pose en fait c'est est ce que ça diminue juste cet effet "abeilles" caractéristique de ce type de config?
ou bien est ce que ça donne un vrai son exploitable, avec toutes les fréquences bien présentes, y compris les basses qui sont inexistantes si on branche tout direct???
jimiyves

Anonyme
comme réponse à ta question ! personnellement, j'entends bien les basses
mais je n'ai essayé que 2 pédales hier soir, c'est à tester avec d'autres
pédales plus "velues" comme ma Metal Monster pour confirmer si les basses
passent correctement !
rockseb
Mais d'toute façon, j'ai bien l'impression qu'il n'y a manifestement pas grande concurrence pour ce rapport qualité/prix...
Anonyme
Je ne sais pas quant j'aurais le temps de faire ces samples,
mais ça viendra !
Philm2
Connexions possibles :
Guitare --> (compression, drive ...) --> Préampli --> (chorus,delay ...) DI --> Table
Guitare --> Pédale --> Ampli --> Sortie HP --> DI --> Out vers Table --> Thru vers HP
Anonyme
dans un ampli comme le pensait quelqu'un ... d'ailleurs une guitare
branchée directement n'est pas assez puissante, il faut passer par une
pédale ou un préamp (genre Tubepré ou MXR Microamp)
Je l'ai re-testé hier dans des conditions plus correctes :
pédale + DI + table de mix avec reverbe en insert + casque ...
Pour Rockseb : avec la Métal Monster pas de problèmes, les graves
sont bien présents, les aigus aussi ... et le son génial !
En enlevant la DI on obtient ce son caractéristique plein d'abeilles
(c'est même carrément la ruche entière dans ce cas là !) inexploitable.
Avec la DI, c'est le bonheur total, la différence est tellement flagrante
que je me demande même si ça vaut le coup de faire des samples ...
En testant avec ma Blues Devil (avec et sans DI) l'effet est peut-être
un peu moins prononcé mais très efficace, le son est vraiment très propre,
plus "pro", bref exploitable sans problèmes.
La position "Normal" du filtre est une bonne base, la "Bright" un peu
aigu à mon goût personnel et la "Mellow" plus douce que la "Normal".
Le mode d'emploi (succint mais suffisant) indique quelques réglages
de fréquences suivant le baffle que l'on souhaite simuler.
En bref cette DI c'est :
jimiyves
Citation : Avec la DI, c'est le bonheur total, la différence est tellement flagrante
que je me demande même si ça vaut le coup de faire des samples ...
Les samples ce serait pas seulement pour entendre la différence avec/sans simu de HP, mais aussi pour comparer avec d'autres simus de HP (cf le titre du topic), notamment les simus sur ordi qui sont bien meilleures que les simus hard. C'est d'ailleurs pour ça qu'il serait bien d'avoir un sample sans le Palmer, pour que l'on puisse y mettre une simu de HP logicielle.
Anonyme
Je ne sais pas si cette DI se compare avec les simus sur ordi car elle
permet aussi l'utilisation en Live et également de se passer d'ordinateur ...
tu l'as compris, je ne suis pas un fan de la Mao ! trop de prises de tête !
et d'achats de trucs qui ne Plug In pas du tout ...
J'ai même une certaine admiration pour ceux qui arrivent à faire de la Mao
sur ces engins !
rockseb
Pour ma part du coup je vois bien cette petite boite derrière mon pedalboard dans un premier temps. J'utilise un multi-effet en fin de chaine pour les modulations (je branche un casque direct dessus parfois et ça le fait, plat et moche, mais ça fonctionne) donc j'pense que ça doit le faire en sortant sur la console au moins pour les répets dans un premier temps.
Si c'est convaincant, j'pense acquérir un bon vieux préamp à lampe (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon ou peux m'indiquer un post là dessus ...) et hop direct dans la sono pour les concerts ... et fini le transport de l'ampli et les larsens dus au repiquage micro
Surement le schéma le plus adapté à la bète
Anonyme
Pour le préamp, tu as le Lag TL1 Spitfire qui reste un appareil sympa !
il y en a d'ailleurs un en vente sur AF pour 130 euros :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13497%2Cmao%2Clag_tl1_spitfire.html
jimiyves
Citation : Je ne sais pas si cette DI se compare avec les simus sur ordi car elle
permet aussi l'utilisation en Live et également de se passer d'ordinateur ...
tu l'as compris, je ne suis pas un fan de la Mao ! trop de prises de tête !
et d'achats de trucs qui ne Plug In pas du tout ...
J'ai même une certaine admiration pour ceux qui arrivent à faire de la Mao
Je disais ça par curiosité, mais aussi parce que va sortir un appareil comme celui-là mais contenant une partie numérique avec des simulations de HP d'ordinateur. Tu as alors l'avantage d'une boîte de direct (pas d'ordi, pas de prise de tête) et l'avantage du soft (meilleure qualité pour les simus de HP).
Soizic
Ces bêbêtes ont la RedBox intégrée (simulation de hp de H&K) mais les abeilles sont toujours là ... j'ai réussi à obtenir un bon rendu en cumulant les 2 Redbox mais c'est encore loin d'être satisfaisant !
Sinon, tu peux opter pour le BBPreamp de X-otic si tu aimes les sons typés TS9 à la Robben Ford et compagnie ... je pense que c'est ce que je ferais dans quelques temps ... + un Palmer et direct dans la sono
Je pensais à priori au Palmer PDI05 ... mais ce post sur la PDI09 me
Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer la PDI09 et le PDI05 ???
Ca serait instructif je pense ...
Anonyme
Citation : Je disais ça par curiosité, mais aussi parce que va sortir un appareil comme celui-là mais contenant une partie numérique avec des simulations de HP d'ordinateur. Tu as alors l'avantage d'une boîte de direct (pas d'ordi, pas de prise de tête) et l'avantage du soft (meilleure qualité pour les simus de HP).
Interressant en effet, mais ce que j'apprécie également dans cette DI c'est
quelle ne soit pas numérique justement car j'ai une certaine aversion pour
ces engins qui bouffent une partie de la dynamique !
Certains moins que d'autres certes ...
En plus elle ne nécessite aucune alimentation genre "fantome 48V" ou pile 9V
ce qui est sympa également tout comme son prix à 88 euros.
J'essaie de faire quelques samples bientôt !
Anonyme
Citation : Tu as également le Tubeman de H&K
Oui ! mais l'avantage de la PDI 09 est de ne pas avoir de section préamp
ce qui permet de traiter une pédale sans passer par les corrections internes
du Tubeman.
;)
Soizic
Citation : Si c'est convaincant, j'pense acquérir un bon vieux préamp à lampe (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon ou peux m'indiquer un post là dessus ...)
Le possédant moi-même, je sais qu'il lui faut derrière une "vraie" simul de hp comme la PDI09 ... je le proposais en tant que préamp et pas en tant que simul !
Anonyme
On va y arriver ... je vais reprendre un café moi !
- < Liste des sujets
- Charte