Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 828 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca a l air bien cette petite bete la! j'utilise très régulièrement le PGA 04, (celui utilisé par Satriani notamment) et c'est vrai qu'il enterre tous les simulateurs de HP que j'ai essayé.

Attention toutefois le résultant est bieeeeeen plus probant en sortie d'ampli de puissance qu'en sortie de preampli!
52
Interressant ta remarque ! peut-être le fait que dans cette configuration
on utilise "toute la chaine de l'ampli" si j'ose dire !
;)
53

Citation : Je disais ça par curiosité, mais aussi parce que va sortir un appareil comme celui-là mais contenant une partie numérique avec des simulations de HP d'ordinateur. Tu as alors l'avantage d'une boîte de direct (pas d'ordi, pas de prise de tête) et l'avantage du soft (meilleure qualité pour les simus de HP).



Je crois que je connais l'appareil dont tu parles. ;)

Mais ne comparons pas une boîte avec un filtre passe bas à 90 euros (palmer) avec une machine à la pointe des technos numériques à plus de 1200... :clin:

Pour Valcan, le numérique ne bouffe la dynamique que si on met du numérique de merde, et de l'analo de merde devant (genre les préamp multieffets grand public).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

54
C'est bien ce qui me semblait aussi ... car le numérique est quand même
largement utilisé en studio ...
c'est vrai qu'un pédalier Zoom 707 ce n'était pas le Top en la matière ... :ptdr:
55
C'est vrai que c'est pas le même prix. Mais c'était surtout une remarque par rapport au sujet du topic qui me paraît un poil ambitieux.


Je rejoins tout-à-fait Denfert pour sa remarque, le préampli seul c'est bien mais l'ampli de puissance apporte vraiment quelque chose. Par exemple j'ai entendu des samples de préamplis comme le GP3 de VHT ou le Triaxis de Mesa, et à chaque fois même si on reconnaît le grain c'est pas vraiment le même son qu'une tête.
De plus lors de différents tests d'ampli de puissance pour un même préamp un ampli de puissance Engl amène un son tranchant, précis, creusé, et un ampli Mesa un côté sombre. Or ce sont quand même des caractéritisques importantes de son des têtes de ces marques.
56
Certes, on a trop souvent l'idée que c'est le preamp qui fait le son. Hors la section puissance est au moins aussi importante. Apres tout c est justement elle qui va le plus amplifier le signal, et donc lui apporter ses caractéristiques propres
57
En effet ! :8)

Citation : c'était surtout une remarque par rapport au sujet du topic qui me paraît un poil ambitieux.

Il y a quand même un point d'interrogation à la fin du sujet ... ;)
58
Je n'ai pas dit le contraire :clin:

C'est l'interrogation que je trouvais ambitieuse, qu'un appareil à 90 € soit meilleur que des appareils à plus de 1000 €. Cela dit pourquoi pas :)
59
Effectivement, il ne faut pas rêver non plus !
Pour du studio, à mon avis cela ne remplace pas non plus une vraie prise
de son dans un bon studio avec un bon micro ...
Mais quant on a pas ces moyens là ou tout simplement quant on ne peut pas
utiliser un 4x12 chez soi, cet appareil parait être un bon compromis et
dépanne pour pas cher tout en permettant de faire des recherches de sons
avec une pédale en direct.

D'autre part en Live ça à l'air très bien également, pas d'alim à prévoir,
pas de problème de larsen ! Kochmann l'utilise pour sa tournée avec Liane Foly :
"Vox + TS9 + Rack 2 , le tout dans les simulateurs Palmer..." ça prouve quand
même que c'est du matos fiable et efficace si un pro l'utilise.
C'est vrai aussi que l'on est moins exigeant en Live qu'en studio !
:8)
60
Bon ! quelques samples :
Disto : seule / avec Palmer

Un petit test avec guitare sans disto :
Acoustique : sans / avec le Palmer

Les effets du filtre :
Filtre : Bright / Normal / Mellow


La même chose que le premier sample mais avec les samples orginaux
pour jimiyves :
Disto seule
Disto avec le Palmer

@+