Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

• 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 353 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Avec la DI, c'est le bonheur total, la différence est tellement flagrante
que je me demande même si ça vaut le coup de faire des samples ...

Les samples ce serait pas seulement pour entendre la différence avec/sans simu de HP, mais aussi pour comparer avec d'autres simus de HP (cf le titre du topic), notamment les simus sur ordi qui sont bien meilleures que les simus hard. C'est d'ailleurs pour ça qu'il serait bien d'avoir un sample sans le Palmer, pour que l'on puisse y mettre une simu de HP logicielle.
42
Ok, pour les samples et en Wav je suppose ... ça vient ...

Je ne sais pas si cette DI se compare avec les simus sur ordi car elle
permet aussi l'utilisation en Live et également de se passer d'ordinateur ...
tu l'as compris, je ne suis pas un fan de la Mao ! trop de prises de tête !
et d'achats de trucs qui ne Plug In pas du tout ...
J'ai même une certaine admiration pour ceux qui arrivent à faire de la Mao
sur ces engins !
:bravo:
43
Merci pour ces infos :D:
Pour ma part du coup je vois bien cette petite boite derrière mon pedalboard dans un premier temps. J'utilise un multi-effet en fin de chaine pour les modulations (je branche un casque direct dessus parfois et ça le fait, plat et moche, mais ça fonctionne) donc j'pense que ça doit le faire en sortant sur la console au moins pour les répets dans un premier temps.
Si c'est convaincant, j'pense acquérir un bon vieux préamp à lampe (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon ou peux m'indiquer un post là dessus ...) et hop direct dans la sono pour les concerts ... et fini le transport de l'ampli et les larsens dus au repiquage micro :bravo:
Surement le schéma le plus adapté à la bète :??:
44
Effectivement !
Pour le préamp, tu as le Lag TL1 Spitfire qui reste un appareil sympa !
il y en a d'ailleurs un en vente sur AF pour 130 euros :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13497%2Cmao%2Clag_tl1_spitfire.html
:8)
45

Citation : Je ne sais pas si cette DI se compare avec les simus sur ordi car elle
permet aussi l'utilisation en Live et également de se passer d'ordinateur ...
tu l'as compris, je ne suis pas un fan de la Mao ! trop de prises de tête !
et d'achats de trucs qui ne Plug In pas du tout ...
J'ai même une certaine admiration pour ceux qui arrivent à faire de la Mao

Je disais ça par curiosité, mais aussi parce que va sortir un appareil comme celui-là mais contenant une partie numérique avec des simulations de HP d'ordinateur. Tu as alors l'avantage d'une boîte de direct (pas d'ordi, pas de prise de tête) et l'avantage du soft (meilleure qualité pour les simus de HP).
46
Tu as également le Tubeman de H&K (j'ai la version pédale et la version rack, toutes les 2 1ère génération, pas les dernières versions qui sont plus "métal"), et ça le fait grave !

Ces bêbêtes ont la RedBox intégrée (simulation de hp de H&K) mais les abeilles sont toujours là ... j'ai réussi à obtenir un bon rendu en cumulant les 2 Redbox mais c'est encore loin d'être satisfaisant !

Sinon, tu peux opter pour le BBPreamp de X-otic si tu aimes les sons typés TS9 à la Robben Ford et compagnie ... je pense que c'est ce que je ferais dans quelques temps ... + un Palmer et direct dans la sono :aime: :aime: :bravo2:

Je pensais à priori au Palmer PDI05 ... mais ce post sur la PDI09 me :?!: :noidea:

Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer la PDI09 et le PDI05 ???
Ca serait instructif je pense ...

47

Citation : Je disais ça par curiosité, mais aussi parce que va sortir un appareil comme celui-là mais contenant une partie numérique avec des simulations de HP d'ordinateur. Tu as alors l'avantage d'une boîte de direct (pas d'ordi, pas de prise de tête) et l'avantage du soft (meilleure qualité pour les simus de HP).

Interressant en effet, mais ce que j'apprécie également dans cette DI c'est
quelle ne soit pas numérique justement car j'ai une certaine aversion pour
ces engins qui bouffent une partie de la dynamique !
Certains moins que d'autres certes ...
En plus elle ne nécessite aucune alimentation genre "fantome 48V" ou pile 9V
ce qui est sympa également tout comme son prix à 88 euros.

J'essaie de faire quelques samples bientôt !
:8)
48

Citation : Tu as également le Tubeman de H&K

Oui ! mais l'avantage de la PDI 09 est de ne pas avoir de section préamp
ce qui permet de traiter une pédale sans passer par les corrections internes
du Tubeman.
;)
49
La proposition du Tubeman, c'était pour répondre à Rockseb

Citation : Si c'est convaincant, j'pense acquérir un bon vieux préamp à lampe (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon ou peux m'indiquer un post là dessus ...)

Le possédant moi-même, je sais qu'il lui faut derrière une "vraie" simul de hp comme la PDI09 ... je le proposais en tant que préamp et pas en tant que simul !

50
Ah, Okaaaayyyyy !
On va y arriver ... je vais reprendre un café moi !
:lol: