Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/583
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 626 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de olivier01 :

Je ne suis toujours pas en stéréo, mais j'ai tout le reste, je suis parti sur le JOYO R-08.

Merci Olivier. Je l'avais oublie celui la. Tu en penses quoi ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 16:08:46 ]

62
Citation de olivier01 :

Je ne suis toujours pas en stéréo, mais j'ai tout le reste, je suis parti sur le JOYO R-08.

J'en avais parle pour la sortie casque qui m'avait decue. Apres, je peux comprendre que pour une version plus faire pour le Live, ca ne soit pas necessaire d'avoir deux sorties.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 16:15:07 ]

63
Pour terminer pour ma part le chapitre de la prise de bec, je présente mes excuses à Miles pour le com que j'ai écris après la modération. Je n'aurai pas dû. Maintenant on s'explique en privé et la balle est dans son camp. Il ne sera plus jamais mention de ma part à quoi que ce soit de cet ordre dans les coms des tests futurs, et je me tiendrai à celà.

Il faut considérer une chose : je travaille mes tests le plus sérieusement du monde. Jamais je ne me permettrai d'envoyer un test à la rédaction qui soit partiel ou mal fait, ils ne comportent même pas une faute d'orthographe. Je considère donc les attaques sur le fond totalement injustifiées et j'assumerai ce test jusqu'au bout dans les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, référence à nouveau à la limite de 10000 signes.

Toutes mes excuses aussi savoir pollué la section coms avec autre chose que du débat sur le matos. Maintenant place aux vraies choses intéressantes.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 18:05:26 ]

64
Je suis en train de jeter un coup d'oeil a ca aussi, ca n'a pas l'air tres connu (mais la revue de Pete Thorn est tres positive):
https://atomicamps.com/amplifirebox/

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

65
Citation de yomanfree :
Je suis en train de jeter un coup d'oeil a ca aussi, ca n'a pas l'air tres connu (mais la revue de Pete Thorn est tres positive):
https://atomicamps.com/amplifirebox/


Ça ne m'a pas l'air d'être le même type de produit

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

66
Citation de props :
Citation de olivier01 :
Pour en revenir aux CAB(s), j'attendais personnellement un modèle stéréo et c'est le CAB M qui est sorti...


+1
Le XLR avec ground lift est déjà une très bonne idée, avec la stéréo ce serait absolument parfait.
Cela dit on peut très bien acheter deux CAB M :bave:


Je suis aussi en stéréo, du coup j'ai opté pour la Digitech CabDryVR. Alors elle est beaucoup plus simple vu qu'on ne peut charger ses IR (et c'est uniquement de la simu de HP) mais par-contre le rapport Q/P est excellent. En tous cas j'en suis très content et de toutes façons vu les prix des Two Notes je n'ai carrément pas les moyens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 20:18:18 ]

67
Oui et non. On a aussi des simu d'ampli et la possibilite de charger des IR (9 emplacements).
Par contre pas de positionnement en sortie de tete d'ampli (cependant je ne crois pas que ce soit la maniere dont il est le plus utilise car pas de loadbox)

J'edite pour rajouter les features donnees sur le site:
-tube amp modeling and cabinet impulse response IR loader in a compact stomp-box
-Access nine presets instantly using toggle switches – each with their own selectable amp model, custom uploadable cabinet impulse response, and effects settings.
-Channel switching mode lets you toggle between any two custom presets instantly on the fly via footswitch.
-Gain and Master control knobs adjust the preamp gain and power amp drive settings just like a physical tube amp.
-Bass, mids, and treble controls authentically reproduce the tones and (sometimes quirkly) interactions as their physical tube amp counterparts.
-Presence knob mimics the same brightness control as the feedback circuits found in tube power amps.
-Overdrive modeler simulates overdrives, fuzz, and clean boost effects.
- Built in effects including overdrive, delay, reverb, compressor, EQ and gate
- Dual simultaneous outputs: XLR direct and ¼” outputs. Choose cabinet modeling on XLR only, ¼” only or both to fit your stage or recording hookup needs.
- USB connectivity allows deep editing, backup/restore of your presets, footswitch customization, and importing AmpliFire / AmpliFire12 presets via the free Ampli-Firebox Editor software available for Windows and Mac OSX.
- patented tube amplifier modeling brought to you by Studio Devil Virtual Tube Amp Technology.
- Transform your pedal board into a direct/recording solution.
- Leave the amp at home and go direct with Ampli-Firebox!
- Preset compatible with AmpliFIRE line of products


Citation de Neogeofanatic :
Citation de yomanfree :
Je suis en train de jeter un coup d'oeil a ca aussi, ca n'a pas l'air tres connu (mais la revue de Pete Thorn est tres positive):
https://atomicamps.com/amplifirebox/


Ça ne m'a pas l'air d'être le même type de produit

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 20:55:43 ]

68
Hello,

Bon je vais apporter mon avis dans ce choix entre Torpedo, puisque moi-même je me questionne sur la bonne acquisition depuis plusieurs mois :
Je précise que j'utilise WOS depuis déjà pas mal de temps (2 ans au moins quasi quotidiennement) avec différentes choses en amont : des amplis lampes Fxamps, des preamps Fredamp... mais at home. Donc je r&fléchis à une solution pour le live.

Deuxièmement, le changement de tarif du torpedo classique rend les choses encore plus compliquées, mais voici des points pour orienter votre choix :

- besoin du MIDI ? Torpedo Classique
- besoin de switcher au pieds ? Torpedo classique
- soucieux d'une qualité de définition du son au max ? Cab M
- besoin de gérer des presets avec 2 micros différents ? Cab M
- la gestion des presets via appli mobile ne vous dérange pas ? Cab M
- place limitée sur Pboard ? Cab M
- soucieux d'une connectique XLR (le format de connecteur, TRS ou XLR) ? ben là c'est l'un ou l'autre selon...
- vous êtes à 30 euros près ? Torpedo classique

Voilà, c'est un peu basique mais çà résume un peu le bousin :)

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 01:28:03 ]

69
Pour info, la MàJ du firmware du CAB classique permet d'utiliser deux micros en même temps, comme le CAB M, à savoir pour chaque micro : placement et volume séparé

https://m.youtube.com/watch?v=gfsNWyYeQf4&t=593s

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 09:13:32 ]

70
Citation de Neogeofanatic :
... essayons de ne pas transformer AF en vulgaire forum.


T’inquiète, y’a des vieux qui continuent de lire les articles et de veiller à ce que les kikooololptdr restent à l’état embryonnaire.



Pour apporter mon grain de sel à la lecture des posts qui précèdent :
- le test n’est pas exhaustif, mais c’est le cas pour toutes les machines avec de nombreuses options.
- je n’ai aucun doute sur l’honnêteté du testeur, ni sur ses compétences auditives
- les critiques émises étaient justifiées, le ton employé sans doute moins (le fond, la forme, toussa)

Ce que j’aime lire dans un test, outre la description des possibilités du produit, c’est :
- La mise en perspective de ce même produit dans la gamme du constructeur parce que c’est un critère souvent très important qui déclenche l’achat : il vient en complément? Il remplace? Dans quelle gamme de prix? Il apporte quoi de plus ou de moins? A part le débutant, quel guitariste n’a pas entendu parlé de TN? Il faut aussi prendre en compte tous les guitaristes qui possèdent déjà un produit TN (voire même le CAB) et qui, donc, ont envie qu’on réponde à leur question existentielle de GAS : dois-je acheter ce nouveau joujou pour remplacer l’ancien?
- La comparaison avec ce qu’il y a chez la concurrence. Mais là, c’est souvent Youtube qui répond aux questions...

Finalement, ce qui n’est pas simple dans l’écriture, c’est qu’il faut s’adresser à des utilisateurs très différents :
- le guitariste qui n’a jamais entendu parlé de TN, un débutant en gros
- le guitariste qui n’a jamais utilisé de produits TN, ou encore qui en a déjà possédé
- le guitariste qui, lui, possède un ou plusieurs produits TN ou ceux de la concurrence
- l’ingé son
- le batteur
- le bassiste
- etc.

Pas simple :clin:

Au fait, il fait quoi ce CAB M déjà?
tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 09:24:42 ]