Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/537
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 25 891 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
51
pour ceux qui lorgnent le cab m pour sa sortie xlr alors qu'ils ont déjà une pédale avec les ir qui vont bien, un boitier di coûtera bien moins cher. Il manquera quand même la partie simulation d'ampli de puissance.
faut arrêter avec les débats pour rien, quand un guitariste parle d'ampli, 99% de chance pour qu'il parle de l'ensemble préamp+ampli de puissance, j'aurais dû être plus précis dans ma question.
52
x
Hors sujet :
Citation de Hakim+K :

C'est un poil exagéré. Miles est là depuis longtemps (2004), c'est un fidèle et il n'est pas toujours "un énergumène bavant de méchanceté". Vous ne vous êtes pas compris, ce n'est pas grave. C'est très facile de ne pas se comprendre ou de comprendre de travers sur un forum. Sa petite modération suffira à le calmer, je pense.

Je pense effectivement etre en general assez gentil. C'est la seule fois que je m'emporte sur un test qui, a mon sens, n'est pas a la hauteur de la qualite habituelle d'AF. Le message a ete signale car il s'agit d'une attaque personnelle pour le coup !

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 10:18:34 ]

53
Citation de Ulrich_04 :
pour ceux qui lorgnent le cab m pour sa sortie xlr alors qu'ils ont déjà une pédale avec les ir qui vont bien, un boitier di coûtera bien moins cher. Il manquera quand même la partie simulation d'ampli de puissance.
faut arrêter avec les débats pour rien, quand un guitariste parle d'ampli, 99% de chance pour qu'il parle de l'ensemble préamp+ampli de puissance, j'aurais dû être plus précis dans ma question.

Il me semblait qu'il y avait des simulations de preampli aussi, mais je peux me tromper (mais comme on peut simuler l'ampli, ca doit etre possible si ce n'est aps encore le cas).

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 10:19:47 ]

54
Non il n’y a pas de simulation de preamp. Dans la gamme two notes, il n’y a que leurs trois pédales qui font dans la preamplification. Le reste, c’est ampli de puissance et cab.
55
Citation :
Miles, j'espère que tu vas être rapidement dégagé de ce site. Ce sont les énergumènes dans ton genre qui pourrissent les sections coms de tout internet avec la méchanceté et la malveillance qui va avec. Que le fléau de la modération coupe ta haine sans ménagement.


Je ne trouve pas ça plus intelligent pour le coup :non:
56
Pour en revenir aux CAB(s), j'attendais personnellement un modèle stéréo et c'est le CAB M qui est sorti...
Il me fallait le MIDI, les IRs perso, la sortie DI XLR, et dans un format le plus petit possible...
Je ne suis toujours pas en stéréo, mais j'ai tout le reste, je suis parti sur le JOYO R-08.
Sans un switch, le MIDI sur le CAB M aurait été un gros plus, en tout cas pour moi...
57
Citation de miles1981 :
Il me semblait qu'il y avait des simulations de preampli aussi, mais je peux me tromper (mais comme on peut simuler l'ampli, ca doit etre possible si ce n'est aps encore le cas).


Justement non, le constat c'est que c'est la partie préampli qui est la plus difficile à simuler. Il faut pouvoir reproduire le comportement et la dynamique des lampes 12AX7 saturant à haute tension, on s'en approche avec des FET mais comme il est techniquement facile de construire des préamplis lampes compacts de bonne qualité (Le Clean Le Crunch, Fredamp etc...), autant le faire directement.
58
Citation de olivier01 :
Pour en revenir aux CAB(s), j'attendais personnellement un modèle stéréo et c'est le CAB M qui est sorti...


+1
Le XLR avec ground lift est déjà une très bonne idée, avec la stéréo ce serait absolument parfait.
Cela dit on peut très bien acheter deux CAB M :bave:
59
Citation de olivier01 :
Citation :
Miles, j'espère que tu vas être rapidement dégagé de ce site. Ce sont les énergumènes dans ton genre qui pourrissent les sections coms de tout internet avec la méchanceté et la malveillance qui va avec. Que le fléau de la modération coupe ta haine sans ménagement.


Je ne trouve pas ça plus intelligent pour le coup :non:


C'est vrai je le reconnais. Comme Miles reconnaît s'être emporté aussi. En fait quand on se sent attaqué après la mise en ligne d'un test que je continue d'assumer et que je considère sérieux dans les conditions dans lesquelles il a été réalisé (10000 signes, impossible de tout dire dans ce format sur ce produit en particulier), au bout d'un moment ça use. Je suis prêt à faire la paix avec miles, l'est il aussi? Bref après ces feux de l'amour, je vous donne rdv pour d'autres nombreux tests avec un peu plus de bienveillance générale ;) essayons de ne pas transformer AF en vulgaire forum.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

60
x
Hors sujet :
j'ai retire mon post suite a ton precedent post Neogeofanatic pour ne pas envenimer les choses (nos posts ce sont croises). Mais Neogeofanatic, sache que personnellement je n'ai pas du tout apprecie la violence de ton post sur un forum ou on est la pour echanger.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 16:09:21 ]