Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 25 929 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Ce qui serait bien, une fois, ce serait un comparatif de simulateurs de cab (hardware et software) en utilisant la même IR/wav et quelques preamps afin de voir (entendre) ce qui nous plaît le plus (en sachant que certains sons disgracieux isolés peuvent sonner à mort dans un mix)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 00:59:44 ]

22
Citation de Neogeofanatic :
De plus je mentionne l'absence des footswitchs au tout début du test, critiquer c'est bien mais il faut aussi savoir lire un peu ;)

Je l'ai parfaitement lu et meme 3 fois si tu veux tout savoir car avant de poster ici, j'ai voulu reverifier si je n'etais pas rester sur une mauvaise impression injustifiee.
si tu voulais rentrer dans une comparaison CAB et CAB M, alors va jusqu'au bout rationnellement, ou ne le fait pas et reste sur le CAB M pour ce qu'il est. Et si tu veux aller sur un test avec un avis biase eloigne d'une tentative d'impartialite, alors exprime le clairement (en fait on le ressent dans ton article mais ca laisse une mauvaise impression, comme si tu lachais des choses non etayees).
Mais je reitere: lis attentivement les personnes qui essaient de te faire un feedback constructif (j'essaie) car la tu es plutot en train de tout justifier dans ton approche. Je reste certain que tu as teste les choses serieusement, et certain aussi que tu n'as pas de parti pris "publicitaire": perso je n'ai pas de soucis avec ca.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
C'est ce que je fais notamment en ce qui concerne le tarif du CAB, ce qui rend discutable le point de l'obsolescence. Je reconnais a nouveau ne pas avoir vu sa baisse de tarif.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

24
C'est assez injuste de reprocher à un testeur de n'avoir pris en compte le tarif du moment pratiqué par tel ou tel revendeur. A priori un banc d'essai à une durée de vie plus longue qu'un prix cassé... Comparer deux produits sur la base de leur prix de lancement respectif reste cohérent.
25
Beau produit. Les produits concurrents sont pas mal aussi et ne semblent pas loin derrière :
26
Il est vrai qu'il serait intéressant de réaliser un comparatif je serais curieux du résultat :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

27
Merci Romanok pour cette vidéo qui répond parfaitement à ma recherche :bravo:
Conclusion : en terme de simulation CAB, les 3 produits sonnent pareil, autant prendre le moins cher.
Vu que j'ai déjà un préamp qui me convient...
Dommage qu'il n'y a pas aussi la Digitech CabDryVR dans le comparatif, c'est sympa les 2 sorties.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 09:53:45 ]

28
Bha moi je remercie pour ce test , qui pourrait être meilleur avec plus de temps et de caractères, mais qui a le mérites d'exister .
En effet, j'aimerai beaucoup avoir des comparatifs de son entre ce CAB M et quelque uns de ses illustres concurrents.

Je me propose de mettre en ligne quelques lignes guitares brutes sorties de ma Fedenr American Classique, je pourrais y joindre la dites guitare passée dans le HELIX et dans des IRs et qu'un pocesseur de CAB M ferai passer dans le CAB !
Ca pourrait être un complément intéressant !

Si ca branche du monde je suis prêt a lancer ca , moi ca intéresserai fort !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

29
le test video est une vaste blague. oui ca peut sonner pareil...si on ne rentre pas dans les paramètres du CAB (micros, power amp, reverb...)
ca se travaille une prise de son virtuelle. j'avoue que mes premiers pas avec ce genre de matos m'ont laissé assez dubitatif. ca ne ne sonnait pas. Et puis j'ai commencé à mettre des vrais preamplis à lampes, pas des pedales....pousser le poweramp, tester les différents micros...mais surtout....

CHANGER DE BAFFLE ! c'est LE maillon qui change tout

le catalogue du two notes store est impressionnant, flexible, testable...
avec les derniers ajouts officiels (revv, mesa, orange) c'est l'orgie ;-)

en plus des caractéristiques techniques, c'est ces partenariats (sans parler des studios indépendants qui fournissent des CAB rares) qui font LA différence




[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 11:51:41 ]

30
Citation de gatman :
le test video est une vaste blague. oui ca peut sonner pareil...si on ne rentre pas dans les paramètres du CAB (micros, power amp, reverb...)
ca se travaille une prise de son virtuelle. j'avoue que mes premiers pas avec ce genre de matos m'ont laissé assez dubitatif. ca ne ne sonnait pas. Et puis j'ai commencé à mettre des vrais preamplis à lampes, pas des pedales....pousser le poweramp, tester les différents micros...mais surtout....

CHANGER DE BAFFLE ! c'est LE maillon qui change tout

le catalogue du two notes store est impressionnant, flexible, testable...
avec les derniers ajouts officiels (revv, mesa, orange) c'est l'orgie ;-)

en plus des caractéristiques techniques, c'est ces partenariats (sans parler des studios indépendants qui fournissent des CAB rares) qui font LA différences






+1

J'ai eu un peu le même parcours.
Quelqu'un à dit que les footswitch ou le midi ne servait pas trop, car pas facile de gérer les différences de niveau entre preset. Ce n'est pas pire que d'avoir plusieurs canaux ou niveau sur des pédales à gérer. De plus ça peut être fait avant les concerts.
Bref a mes yeux se sont 2 produits différents qui ne pourrons répondre à tous le monde.
En utilisateurs du CAB j'aurrai voulu une MàJ avec entrée aux. Pour le reste c'est top.

Bravo pour le test, ce n'est pas tous le monde qui le ferrait.

wait and see....