Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Enregistrer les 2 sorties analogiques sur 2 pistes différentes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer les 2 sorties analogiques sur 2 pistes différentes
Salut à tous !
Je m'explique :
J'ai voulu faire un test aujourd'hui. Enregistrer une ligne de guitare en sortant par les 2 sorties analogiques du Torpedo.

J'ai fais une prise guitare, avec un une tête Mesa Single Rectifier. Grosse satu donc, pour faire du gros métal !!!
Sur la piste 1, j'ai enregistré la sortie "post simu". Panée à 100 à gauche.
Sur la piste 2, j'ai enregistré la piste "pré simu". Je l'ai traitée avec le vst LePou LeCab. Panée à 80 à gauche.

Alors chaque piste séparément à un super son, jusque là pas de soucis.
Mais c'est bien sur quand j'active les 2 que les soucis commencent.
J'ai un son bizzare... Alors il est bien gras, et vachement agressif ! Si ce n'est qu'il sonne "creux". Il ne remplit pas bien l'espace, on dirait qu'il y a une "dépression" au milieu du son...

Alors désolé, je suis novice, je m'exprime par le ressenti que j'ai du son, je sais pas si je suis très clair.

J'ai essayé d'inverser la phase sur une piste, le son change mais le problème reste le même. J'ai basculé de stéréo en mono, rien ne change donc...
J'ai essayé de décaler un poil mes pistes. Alors c'est un peu mieux (mais c'est pas le top quand même) mais on à l'impression qu'il y a 2 grattes et ce n'est pas ce que je recherche.

J'avais dans l'idée de prendre la piste traitée par LePou, la compresser à balle et m'en servir pour booster la piste post-simu que je voulais laisser en piste principale. J'ai imaginé ça en pensant à la compression parallèle.

Donc voilà, si jamais quelqu'un a déjà essayé ça et réussi à trouver la soluce, je suis preneur !

Ah oui et avant qu'on ne me réponde ça : non ce n'est pas par fainéantise, oui je sais qu'il vaut mieux doubler ses pistes... C'est juste un test et puis si on peut avoir 2 pistes énormes pourquoi s'en priver ?

Merci pour votre aide ! ;)


Musicalement !

CM-Funk

Afficher le premier post
11

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Je reviens sur ce post pour dire que j'ai téléchargé lé Wall Of Sound III, il est excellent !!!
Donc merci nonconforme pour ton super conseil !!! :bravo:

Ensuite eh bien j'ai abandonné cette manœuvre car cela ne marche pas !
C'est comme une duplication et du coup gérer le filtre en peigne c'est trop chiant !
Bref, au moins ça m'aura permis d'explorer un peu mon Torpedo et surtout d'apprendre de mes erreurs !

Merci pour vos réponses ! ;)

Musicalement !

CM-Funk