Agrandir

Fink Ployd

"Jolie mélodie"

Publié le 22/09/2015
Technique :

Pas très emballé par le mix général. Je trouve que la batterie ne va pas, trop marquée au départ et puis y'a des changements par le suite. Le saxophone aurait pu avoir un peu plus d'espace (une reverbe ou un peu de delay).

Artistique :

Côté artistique c'est une belle mélodie, très mélancolique. Idéal à jouer au saxophone.
Joli travail de composition, couplet, refrain, simple et efficace.

Vt678828

"Coup de blues de septembre :-)"

Publié le 20/09/2015
Technique :

Allez, va pour la punition, faut pondre 20 mots sur l'aspect technique. Hahaha !
Hé bien, il est bien cool, l'aspect technique. Merci pour lui. Non, sans rire, c'est tout nickel, pas de Krank Blonk Bardaf ! Tout baigne quoi. Enfin non, les baignades, c'est terminé, tous au boulot, crévindjuuu ! :-)

Artistique :

Là c'est clair, la rentrée nous flanque un sacré coup de blues.
Comme on te comprend ! :-)
Tout est nostalgie dans ce job, la grille, l'instrumentation et les phrasés bien désabusés du sax. J'accroche d'ailleurs pas mal au jeu sax. Sans en faire des tonnes, il cause bien. Less is more, dit-on, et c'est souvent vrai. Bien vu.
Allez, encore douze petits mois de patience et les plages, les mers polluées, les goélands qui nous chient à la tronche et les abominables méduses gélatineuses seront à nouveau à nous !
Bravo l'artiste, c'est du chouette job. Et puis un ti coup de blues de temps en temps, ça fait pas de mal. :-)

philrud

"Prenant et grâcieux : bravo !"

Publié le 20/09/2015
Technique :

Quelle beauté ce saxophone ! C'est superbe. Technique toujours parfaite avec tes compo's que j'écoute à loisir; ben celle là aussi en fait partie. Excellente qualité d'écoute, de jeu et des ambiances pas en reste, le tout très bien orchestré .Immense merci l'artiste !

Artistique :

J'adore le saxophone que malheureusement on ne retrouve plus beaucoup dans les musiques modernes. Pourtant, il exprime tant de choses et ici, cette compote en est la preuve.
On est transporté vraiment dans un autre univers et ça fait un bien fou. Et le final : excellent !
Moi aussi j'adore " on the beach " de chris, mais sais-tu que ce morceau me fait penser aussi à la musique ( saxo ) de" mike Hammmer " ; souviens toi. Je n'ai plus qu'un mot à dire : tu as du génie, bravo !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Blousie"

Publié le 09/07/2012
Technique :

A part la batterie, c'est du tout bon.

Artistique :

J'ai bien aimé l'ambiance de ce morceau qui s'écoute vraiment avec plaisir. Un style de musique que j'écoute très peu et je me rend compte que j'ai tort. Merci.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Blousie"

Publié le 08/07/2012
Technique :

L'ensemble sonne bien, même si, sans vouloir t'en remettre une couche, j'ai ressenti la même chose que les avis précédent concernant la batterie. Surtout le snare trop présent. Un son au balais aurait sans doute été plus adapté à l'ambiance. Pour le reste, notamment la guitare, rien à redire, c'est superbe.

Artistique :

J'adore le thème principal, c'est frais et sa swingue bien. Très beau morceau.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Blousie"

Publié le 07/07/2012
Technique :

Beau morceau , pour la batterie je suis de l'avis de M. Ludwigh , elle n'est pas très acoustique , surtout à l'intro. j'aurai préféré un accompagnement aux balais au moins jusqu'au solo de basse.
sinon c'est bien

Artistique :

rien à dire , c'est joli , ça s'écoute , jazzy juste ce qu'il faut. peut-être que la partie percussion , un peu trop chargée, qui a tendance à alourdir certains passages. la mélodie à la guitare est bien car elle est simple à retenir et à fredonner .

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Blousie"

Publié le 07/07/2012
Technique :

J'aime pas le trop le son de batterie qui fait pas très naturel, sur un morceau jazzy/blues, ça surprend.

Sinon, chouette ambiance, le basse/guitare/piano tourne bien...
On se laisse porter par la guitare mélodique.

Artistique :

Ma foi, morceau agréable à écouter...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Tu danses ?"

Publié le 10/04/2012
Technique :

boudju ... quel son !! une "petite" nouvelle haha ... moi je dirais plutôt un "grosse" nouveauté ;-)
tes pistes sont toujours aussi miam

Artistique :

c'est délicat et d'une limpidité désarmante ... mais ça tranche quand même quand tu décides de la faire envoyer un peu ... c'est booooooon !
le début d'une nouvelle idylle ?

Larogero

L'avis de Larogero sur "LookUp "

Publié le 25/02/2012
Technique :

Rien à critiquer de ma part pour le jeu, mais le mix avec la "batterie" est un peu absurde.

Artistique :

Je vais être honnête. Je n'ai pas du tout aimé. Ce morceau ne m'a ni surpris, ni entrainé, ni fait rêver. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement joli, et sans point de rupture, c'est un peu ennuyeux. Il n'a pas non plus vraiment de caractère, ni triste, ni mélancolique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "LookUp "

Publié le 18/02/2012
Technique :

Le son est bon et le jeu savamment distillé.

Artistique :

Perso, j'aurai vu un jeu plus doux avec les balais pour la batterie, mais c'est évidemment subjectif et cela ne m'a pas du tout gêné. J'ai apprécié le morceau tout en douceur lentement distillé dans les oreilles. Toutefois, même s'il y a des variations, il m'a semblé qu'il n'y avait pas assez de rupture , mais là encore c'est subjectif. Au final, j'ai passé un agréable moment !