Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

quadra

L'avis de quadra sur "smoke"

Publié le 26/03/2009

Bon sur tous les points
je me suis mis a oser un petit solo de gratte mmmm, c'était bon! lol
bonne continuation

a t'écouter
JP

C'est du jazzzzzz!!!!

soundkid

L'avis de soundkid sur "smoke"

Publié le 14/03/2009
Technique :

Bonne composition, groove au top.
L'intervention d'un chorus de guitare ou de cuivre(s)viendrait "réveiller" le morceau, surtout sur la fin.

Artistique :

La "couleur" sonore est impeccable, l'enregistrement aussi (ajouter peut être un peu plus de rondeur pour la basse)

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "smoke"

Publié le 07/03/2009
Technique :

Miam, miam ! super son, super groove !

Artistique :

Ça fini par tourner en rond un peu, il faudrait des soli d'autres instrus, et surtout une voix, mais j'adooooooooooooooore !

Marcos4

L'avis de Marcos4 sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Publié le 27/09/2008
Technique :

Superbes Guitares, j aimerai bien avoir ce son là.
une compos tres recherchée, je veux dire que ce n est pas du tout "bateau"
Moi dans le jus de fruit j aurai écrasé un peu plus la Marmotte pour que la boisson soit plus homogène (sourire)

Artistique :

Ben j ai de suite tripé ! frissons et tout et tout

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Publié le 26/09/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Quelques chuintantes qui chatouillent l'oreille mais rien de méchant.
Les guitares me semblent bien démarquées, par contre celle de gauche a des fréquences qui se fondent un peu trop avec les choeurs.

- Transitions, enchaînements?
Ca suit tranquillement son cours et à 2'32 environ il y a un changement d'ambiance qui n'est pas dégueu.

- Jeu des instrumentistes?...
Dans toutes ces guitares il doit bien y en avoir une de marmotte ? Celle de droite je l'adore avec ce son un peu Fenderien.

- Créativité, originalité?
Ce qui m'épate, c'est la façon dont marmotte fait des choeurs toute seule et avec une facilité de ouf... comme moi je fais plusieurs pistes de grattes pour avoir un mur du son, elle se divise en 4 marmottons voire même plus. A qhaque fois je suis amusé par son côté Fontaine Sisters

- Forme globale du morceau?...
"Un pur instant de calme et de douceur" je n'aurai pas mieux dit. C'est beau

Reset

L'avis de Reset sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Publié le 26/09/2008
Technique :

Le mix pourrait être amélioré (trop de mediums et bas mediums pour les guitares ?), mais la technique de jeu est irréprochable, gros feeling

et surtout l'ensemble s'écoute avec un immense plaisir, c'est doux, velouté, chaud, même sans fauteuil ni feu de cheminée, on y est !

Artistique :

Marmotte, je n'ai pas reconnu ta voix au début (et même après !), la douceur te va incroyablement bien, c'est simplement magnifique

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Technique :

Très belle chanson tout en douceur ... on est bercé par la voix douce de Marmotte que j'aime bien dans ce registre plus posé.
Très bel accompagnement à la guitare !

On en redemande

Artistique :

Belle harmonie entre les douces notes de guitare et la voix ... même remarque sur le shaker que je trouve moyennement intégré au rythme et au mix.
Ce qui n'empêche que c'est une très beau moment de douceur. Bravo à vous deux !

frifrie

L'avis de frifrie sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Technique :

Miss marmotte et sa voix enchanteresse, on entend tes sourires....un régal!

et quelle jolie déclaration... :-)

Artistique :

Sans oublier le guitariste qui accompagne la dame avec délicatesse.
(tout petit bémol pour le shaker pas du tout indispensable selon moi)

un grand bravo à vous deux

FredB

L'avis de FredB sur "A quoi tu penses (Feat. Marmotte)"

Technique :

Yes, très belle voix, superbes guitares. Seul problème, le son du piezo qui m'embête toujours.

Artistique :

Yes yes yes, une chanson douce que me chantait ma marmotte.

Dom Brunet

L'avis de Dom Brunet sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

Publié le 22/05/2008

ça tourne et ça sonne !
peut etre les voix un trop résentes...

Artistique :

Classique, manque peut etre un peu de folie...