Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "WHEN I'M 60"

Publié le 15/11/2011

Salut,

ça fait plaisir d'entendre de nouveau ta musique.

Bravo pour le son,l'ambiance très cinématographique.

Artistique :

Un mélange de sonorités réussies. Quelques harmonies qui frottent au début entre le rhodes et un son venu de mars, mais juste ce qu'il faut pour donner la tonalité inquiétante.

Chapô !!!!

A très bientôt !!!

FredB

L'avis de FredB sur "WHEN I'M 60"

Publié le 15/11/2011
Technique :

Mendays, c'est une maison de qualité, haute-couture pour tous. C'est recherché dans l'équilibre des timbres. Très beaux doublages piano-guitare. Le groove est subtil mais bien là sur ce 3 temps.

Artistique :

Ca pourrait être à la fois la musque d'un film ou bien un instrumental un peu californien sur la fin. Le passage après 4'06'' me renvoie des couleurs à la Carlton. Son pur, notes choisies parcimonieusement.
Continue Bro !

ownowl

L'avis de ownowl sur "WHEN I'M 60"

Quel son!

prenant, captivant même

c'est beau, un point c'est tout

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "WHEN I'M 60"

Technique :

Impecc (son du clavier à 1:25 trop fort je pense dans le mix mais vu tout le reste je m'en fous)

Artistique :

C'est subtil et original dans les arrangements, un délice pour les oreilles. J'adore les parties aériennes. Bravo.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "WHEN I'M 60"

C'te puissance de son !

Artistique :

Le retour de Monsieur Mendays... 'tain ça rigole pas !
Comment vas-tu vieux bandit ?

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "WHEN I'M 60"

j'adore ce tic tac
sur ce son intact

très joli titre
je me laisse emmener, accrochée par cette basse vers d'autres notes plus mélancoliques
c'est doux et suave et un peu triste
ça fait un peu se serrer le coeur cette petite histoire
tout à la guitare ça serait terrible
toujours ce tic tac
ça fait un peu peur

FredB

L'avis de FredB sur "The life you belong"

Technique :

Bon, d'abord vu que ma contribution fut fort modeste, je me permets de mettre un avis comme si je n'avais pas participé. D'ailleurs franchement, j'avais un peu oublié...

Ah mais je ne connaissais pas cette version. Il devait pas y avoir une voix nan ??? Avec des bons lyrics, ça pourrait le faire aussi.

Superbe progression d'accords, et puis ces rythmiques bien à toi. La contrebasse qui tape bien là où il faut.Tout roule nickel, et puis....et puis à 2'40'' le boss qui se pointe...3 notes et tu sais que le gars est un tueur de sa mémère en short devant le Prisu. La grosse claque, la grosse classe, bah c'est B7 quoi !

C'est bon de te revoir sur AF Mendays. Don't give up !!!! And be free !

Artistique :

2 points de moins, allez, à cause de ces "dap dou wap" venus d'outre-samples. C'est parce que tu trouvais que le piano de B7 était trop beau hein, c'est ça ?

Keep on posting !

frifrie

L'avis de frifrie sur "The life you belong"

ololo, tu m'as fait faire un bond soudain en décembre 2006, étrange sensation
j'adore cette compo et ses instrumentistes ;-)

Artistique :

manque juste quelques paroles ;-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The life you belong"

Technique :

Mendays ! Vieux bandit ! Tu nous ressors des bijoux comme ça quand tu veux, hein ! C'est superbement bien fait.

Chuuuut ! j'écoute...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "The life you belong"

Technique :

Tout en douceur et super bien joué.
Chaque instrument trouve sa place et chacun joue juste ce qu'il faut sans en faire trop.

Bravo à vous 3.