Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "STAY"

Publié le 14/04/2005

Bravo sublime compo
magnifiquement orchestrée et interprétée!!!

Superbe...

L'avis de Anonyme sur "Jazzymini"

Classe.

Classe.

La claque, amha.

L'avis de Anonyme sur "A Nervous Bruno !!"

Technique :

Pas mal du tout wouw... pas parfait, pas virtuose encore, mais sérieux.
On parle technique là hein... jolis doigtés pour la flûte synth, un peu forte quand même, et belle intervention sax.

Artistique :

En fait j'aime surtout le plan drums bien carré funk straight et le clavier 80 fusion classique love smooth (hehe ouais c ringue mais j'adore) :D

Bel exercice, mais faut faire mieux, on lâche rien !!

Ha ouais le synth mélodique en intro m'a presque fait penser à du metheny... respect.

L'avis de Anonyme sur "Brazilmoog"

Technique :

Didon c'est bon ce pti smooth jazzy ! la fretless, la guitare rythmique trèèès light, le bon piano électrique glocky 80, le piano, le moog, et... c'te voix... Excellent travail, il manque juste un gros solo de guitare à la frank gambale... tiens, en acoustique même !

Je déconne Mais ça ferait pas tâche !

Y'a quoi comme matos pour faire ça ? léger dit-on ? plus bravo alors !

Artistique :

Bon c'est super, mais très exercice de style. Mais bravo hein !

FredB

L'avis de FredB sur "Brazilmoog"

Publié le 29/03/2005
Technique :

Putain, t'as samplé Cassandra Wilson ou quoi ? Sans dec, j'ai cru que c'était son sample au début. C'est quoi cette voie de folie ? Kidjo ?

S'tplai, tu me donnes son tel tout de suite que je fasse un essai avec elle sur du ternaire ?

Artistique :

Cassandra, c'est celle que je préfère...Alors qu'est ce que je peux mettre ? 10 car j'y ai cru.

FredB

L'avis de FredB sur "Jazzymini"

Publié le 26/03/2005
Technique :

Le sens du détail est là tout en gardant l'atmosphère minimaliste. Jazzymini mais il fait le maximum...

Ca mérite vraiment d'être joué en live.

Dépose le aussi, sinon sur ce coup là c'est Truffaz qui peut le piquer.

Artistique :

Bonne idée le son de buggle, je sens l'homage à Truffaz. Perso, je suis plus Chet Baker, mais ça m'empèche pas d'apprécier. Chet aurait mis moins de notes et mis un pain au milieu...

T'as un groupe j'espère pour jouer ça, ça le mérite bien.

FredB

L'avis de FredB sur "STAY"

Publié le 25/03/2005
Technique :

Quand c'est bien comme ça, je préfère pas trop décortiquer, sinon ça m'enlève la magie. Très chouette l'alliance du son acoustique de la gratte et du rhodes. je vois que Bruno assure, comme sur chaque titre. Tout le monde fait le boulot et ça sonne.

Artistique :

Ca respire, et ça joue bien avec l'espace. Une belle inspiration d'ensemble, et un thème joué avec beaucoup de goût. Ca c'est un truc qui va rester sur mon disque dur. Ca ne s'use pas à la re-écoute, c'est un super morceau.

Les gars, j'espère que vous l'avez déposé, sinon vous pouvez vous le faire piquer par Metheny/Mays.

J'espère aussi qu'elle est restée, sinon je comprends plus rien aux femmes...

L'avis de Anonyme sur "A Nervous Bruno !!"

Publié le 19/03/2005
Technique :

C'est pas mon style...mais j'aime beaucoup la flûte. Le sax aussi, et la guitare aussi... euh... et les effets aussi. C'est bien fait, la basse slap, j'aime pas. La batterie non-plus, mais c'est vraiment une question de goût... comme pour ce que j'aime dailleurs.

Artistique :

C'est une émotion, une joie, qui ne me rejoint pas, je trouve ça un peu excessif... j'admire le travail mais toutes ces lignes de mélodies très concrètement jazz, sans trop d'émotion, mathématique, c'est trop jazz pour moi, trop performance... et quelque peu "déja entendu" aussi, entre guillemets, parceque je ne trouve pas que ça ressemble à quoi que ce soit, juste une impression de déja entendu, comme d'autres fois on a une impression de déja vu.

Bravo pour le travail !

Mist'r Think

L'avis de Mist'r Think sur "Brazilmoog"

Publié le 15/03/2005
Technique :

Bon ben écoute , je dis plus rien ! le mix est vraiment bon, et la voix donne une super ambiance !

Artistique :

Non n'insiste pas je ne dirais rien !

Mist'r Think

L'avis de Mist'r Think sur "A Nervous Bruno !!"

Publié le 15/03/2005
Technique :

Non mais franchement je me demande encore ce que tu fais ici ? y attende koi pour signer les gros labels !

Artistique :

Ben je vois pas ce que je peu dire d'autre !