Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Opened"

Technique :

ton utilisation des open me parle ... les sons en présence sont parfaitement bien intégrés ... les guitares cristallines miam

Artistique :

décidément tu as un style qui te ressemble ... une marque reconnaissable ... ce qui constitue le trésor après lequel tous les musiciens courent mais que seuls les grands rattrapent ;-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Opened"

Technique :

Un son si propre et nickel, des cordes ensorcelées, un jeu précis et techniquement de haute volée.L'appui rythmique des drums n'y parait pas mais il est formidablement bien dosé.

Artistique :

Le choix mélodique reconnaissable dès le début aurait pu être "masqué " par moment pour mieux y revenir. Le final est savoureux tellement il est excellemment exécuté.
Un grand merci pour ce travail d'orfèvre.

kurgh'an

L'avis de kurgh'an sur "Opened"

bon son,bonne ambiance .

Artistique :

cool,relaxant .bon morceau .

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Cabaret (avec Milie)"

Publié le 09/02/2011

FlintStudio

L'avis de FlintStudio sur "African Night"

Publié le 13/07/2009
Technique :

Sympa tout ça ! ^^ Le son de la basse se fond bien dans l\\\'atmosphère sonore. Du beau travail ! Seulement un peu de reverb sur les drums aurait accentué cette sensation de grands espaces.

Artistique :

Superbe ! Rien à dire ! Je viens d\\\'atterrir en France après avoir passé la nuit en Afrique (sans moustiques !)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "African Night"

Technique :

Le mix est vraiment bien et laisse s'exprimer tous les instruments avec une plage dynamique bien large ... je trouve aussi la caisse claire (celle de l'afterbeat) un peu trop présente ... le choix des timbres est judicieux et l'équilibre est parfait ! une très belle prod' ...

Artistique :

Le thème sent bon la savane et les grands espaces ... les couleurs jaillissent au fil des mesures et on ne s'ennuie pas une seule seconde ... over top !!!

tadubol

L'avis de tadubol sur "African Night"

Bien bien Vravo

J'adore

pk16

L'avis de pk16 sur "African Night"

Technique :

Cet essai accroche d'emblée. C'est construit sur un fil, manquant de peu un embarquement vers la repetition ... mais non, la piece s'impose avec beaucoup d'apropos et de feeling. Quelques passages ou la basse pourrait se montrer moins discrete, plus porteuse. La partie piano, jouer ainsi sur un accoustique est par son coté sec un peu en deça de l'ambiance generale de la piece. C'est en tout cas construit avec passion, une vrai emotion s'installe et pour une premiere version c'es tres bien vu et imaginé !

Artistique :

Belle ambience melant afrique et jazz, mysticisme et parfums intimes. Une piece fleurant bon l'espace à grand renfort d'images sauvages et spirituelles. Un bel elan creatif pour cette piece qui dans sa prochaine version devrait se faire encore plus accrocheuse... Bonne suite !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "African Night"

Publié le 08/05/2009
Technique :

Le son est propre. la caisse claire me semble trop devant.
Quelques interventions basses se chevauchent parfois et j'ai du mal à saisir ce qui se passe.
les cuivres doublés avec cette autre son, c'est nickel !

le piano respire plutôt bien. il y a une construction dans le discours entres chaque instru.

Il y a un joli thème repris par le piano(si, lasila,sollasol.. je crois) une piste à exploiter avec les cuivres non ?? ce thème pourrait être l'épilogue de ta song..

Artistique :

C'est nickel ! ça groove bien !

sacham

L'avis de sacham sur "smoke"

Publié le 26/03/2009
Technique :

Ah oui c'est croustillant, une vraie symbiose entre cymbales et signes avant coureurs , ca tourne super bien, la boucle comme cela, z'aime beucoup, on entend comme des voix échantillonnées par derrière ... la grat se ballade super bien sur ce morceau très réussi

Artistique :

De la musique, pfouuu, c'est vraiment bien fait, même le guimique synthé derrière ne lasse jamais, la grat donne très bien le ton et l'originalité au morceau ... à vos bras ... partez ... bravo bravo bravo