Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

captain.cookie

L'avis de captain.cookie sur "tribute corea"

Publié le 27/12/2005
Technique :

Amusant l'idée de superposer flûte et piano électrique. Le tout est ultra mashmallow, j'accroche pas.
La boucle de batterie et la basse type "Elec-Bass" ultra derrière m'ont vraiment pas emballé du tout.

Sympa les p'tits effets, y en a pas trop, mais c'est ce qu'il m'a le plus plus.

Mix général très bon.

Artistique :

Suite d'accords classiques, on peut les deviner dès la première note.
Thème manque de pep's et ultra classicus sans relief.

Intéressant le p'tit passage du milieu ambiance bossa, mais la batterie est pas assez pêchue. Et ce thème, vraiment pas jojo.

J'ai écouté tout ça car j'avais un mp3 : patdevelours-james_session_patrick_lekmouli_guit_bass_tristan_batt_didier_d_agostino qui lui envoyait vraiment, fusion et tout.

J'ai été plus que déçu par les 2 compos !

Fred

L'avis de Anonyme sur "Cool Guy"

Publié le 11/12/2005

Qu'elle joli son.

Artistique :

L'ambiance est superbe. les accords donnent une ambiance discrete et feutrée. la 2eme partie à 2.00 mns fait evoluer la chanson vers autre chose.

c'est tres joli, on se laisse bercer doucement.

bravo

L'avis de Anonyme sur "Footprints"

Publié le 10/12/2005
Technique :

Beaux sons de grattes. C'est du nickel pour moi.
Le thème original est plus ou moins respecté mais on s'en fout d'autant que c'est voulu.
Les passages à tempo libre sont superbes.
J'aime moins le jeu de basse mais c'est parce que j'ai l'original en tête et il faut dire que ce dernier, ça le fait trop.

Artistique :

Combien existe-t-il de version de ce thème ? Whaine Shorter a trouvé là un filon inépuisable et vous l'exploitez plutôt bien ton pote et toi. Cool

L'avis de Anonyme sur "klughstory"

Publié le 20/11/2005

Technique "welcome dans les feuilleuton a l'eau de rose limite hérotique" 10

Artistique :

Artistiqueement ca fais super easy listening et j'aime pas ca, et ca fais vraiment ringard franchement, c'est du kistch lover down, bonne musique d'attente sur les répondeurs des grosse society, enfin bon a mon avis tu a 10 a 20 ans de retard a moins que tu vise la musique d'attente, voir le film érotique, j'hésite entre les deux....

L'avis de Anonyme sur "STAY"

Publié le 11/06/2005

Chose promise chose due:

- je pense qu'il n'y a absolument rien à dire au plan technique: c'est propre net et sans bavure. Ici la technique sert parfaitement l'émotion.

Artistique :

C'est aussi beau que c'est triste... il faudrait en faire une version chantée et puis peut etre ajouté une 'tite gratte genre Santana sur quelques mesures (dans l'esprit 3'20"). Il y a beaucoup d'idées de texte qui peuvent germer sur un morceau pareil.

Tout bon fréro tout bon.

loulousax

L'avis de loulousax sur "STAY"

Publié le 07/06/2005
Technique :

Solo de gratte sature a certains endroits, j'entends que tu l'a atténnué, mais désolé vu.
Par contre, super son

Artistique :

De la a comparer a metheny, faut pas exagérer,
un peu trop soupe a mon gout, ca n'engage que moi, si tu ne connais pas le trio e.s.t, ecoute, les , c un bon mélange jazz pop, ca devrait t'interesser, ils arrive a ne jamais tomber dans le "trop sucré".
c ca, aussi, savoir garder le risque et ne pas tomber dans le facile

ShubbNigurath

L'avis de ShubbNigurath sur "piege de cristal"

Publié le 04/06/2005
Technique :

C'est pas mal, même si effectivement, ce que certains appellent marimba (mais qui a une sonorité bien synthétique, et ressemble par moment un peu a une clochette) est trop "absente". Mais a priori, ce devrai pas se jouer a beaucoup de dB a rajouter.

Sinon, je ne sait pas si c'est voulu, ou pas, mais la guitare et le piano, ne sont pas ensemble; par moments ca a l'air de faire un echo recherché, et a d'autres, on dirait plutot que c'est involontaire et plutot désordonné.

Pour finir, il y a la fin, qui est d'une part, trop abrupte, et d'autre part, il y a ce sampling qui reste tout seul et qui ne s'appaire pas trop avec le reste du morceau (en tout cas tout seul). Ca aurait nécessité au moins un fade out.

Artistique :

Peut être un peu trop de répétitivité. Mais ce qui gache vraiment le morceau, c'est cette fin abrupte: ca laisse un mauvais sentiment.

L'avis de Anonyme sur "piege de cristal"

Publié le 01/06/2005
Technique :

Super le mix. La guitare, quoi que banale, reste très sympa. Ya une partie de la ligne que j'adore... mais une autre qui m'apparait justement comme banale. Le son est délicieux et minutieux. Les clochettes donnent un aspect magique.

Très jolie !

Écoute très agréable !

L'avis de Anonyme sur "TOM TOM"

Publié le 01/06/2005
Technique :

Pas assez humain. Manque de vie. Un peu artificielle, style musique d'ascenceur. Mais c'est absolument très bien écrit. Le scratch fait du bien... ça brise la monotonie. Les lignes de mélodies sont agréable.

Artistique :

Ça s'écoute très bien, faut juste ne pas s'attendre à en tirer une émotion.
Beau travail quand même.

L'avis de Anonyme sur "Open up Your eyes"

Publié le 23/05/2005

Rein à redire, ras

Artistique :

Bonne compos, super bien !