réactions à la news Funky Junk Industries lance un sommateur
- 27 réponses
- 9 participants
- 6 257 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
valda888
Je te remercie en tout cas pour tes conseils
[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 14:44:04 ]
Nantho Valentine
Pour ce qui est de tes processeurs analogiques, je ne connais pas l'EQ mais apparemment il a bonne presse donc pourquoi pas. Par contre, le compresseur n'est à mon goût pas vraiment tip top. J'ai des plugs qui sonnent mieux à mon sens. Mais je le répète ce n'est que l'avis de mes oreilles donc forcément subjectif
En fait ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis il te manque encore pas mal de trucs avant de pouvoir tirer une réelle plus-value d'un sommateur. Tu parlais d'une vidéo d'AF où un ingé-son en discutait. Si tu regardes bien, le gars a quand même quelques compresseurs / préamp / EQ en plus, et niveau conversion je ne me souviens plus mais ça doit être aussi un poil au dessus d'une Fireface. Peut-être vaudrait-il mieux regarder de ce côté-là avant d'investir une telle somme dans ce joujou... Enfin, c'est ce que je ferai, après chacun son truc
valda888
Je crois avoir bien compris ton message !
Un grand merci de me faire profiter de ton expérience !
[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 00:32:11 ]
Anonyme
Attention, il reste à prouver que des convertisseurs haut de gamme apportent davantage de plus value (par rapport à du RME ou équivalent) que ce que la gigantesque différence de prix le laisserait supposer, hors usage spécifique comme le mastering.
Pour rappel, les 8 canaux AN/NA d'une multiface II, par ex, c'est 1000€, mais 8 canaux AN/NA de type Lavry, c'est 10 000 €.
Citation :
En tout cas tant que je travaille avec un matériel qui n'est pas à la hauteur de la qualité du sommateur en question !
Heu, faut arrêter avec la course à l'armement ! Ton matos, je veux dire les 2 racks TLA, c'est pas franchement de la merdouille chinoise, et je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je possède exactement le même.
Je veux dire qu'un preampli C1, un EQ 2, le tout rentrant dans une carte RME, ça remplit un cahier des charges pro, y a pas à tortiller là dessus. Si maintenant le son ne semble pas convaincant, il faut chercher ailleurs, surtout pas dans l'idée d'un meilleur matos (mieux qu'un C1, c'est quoi d'ailleurs ? Un compresseur Manley à 4500 € ?).
Nantho Valentine
En ce qui concerne la conversion, je campe sur mes positions. Fais des aller-retours avec une Fireface et avec des Lavry et consorts, ce ne sera définitivement pas la même. Comme je l'ai écrit, ce ne sera pas le jour et la nuit mais quand même assez significatif. De là à ce que ça vaille la différence de prix, chacun voit midi à sa porte
Après moi je parlais surtout par rapport à la question de Valda888 en ce qui concerne l'intégration ou non d'un sommateur dans sa config actuelle.
Enfin bon, comme je dis trop souvent : je dis ça, je dis rien. Et comme me répond toujours ma Belle : ben alors ta gueule
valda888
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lors de mon test !
Bien à vous tous
Musicalement
Valda888
bi@nix
Bi@nix
bi@nix
Bi@nix
- < Liste des sujets
- Charte