Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funky Junk Industries 3202
Photos
1/37
Funky Junk Industries 3202

Sommateur de la marque Funky Junk Industries

Prix public : 2 490 € TTC

réactions à la news Funky Junk Industries lance un sommateur

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 257 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Funky Junk Industries lance un sommateur
Funky Junk Industries présente le sommateur 3202, un modèle de 32 voies configurable en mono et stéréo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je parle de ma config au début de ce forum, je bosse avec un Rack RME fireface 800 et un convertisseur adat/analog focusrite qui me rajoute 8 sorties analog. Je crois avoir du matos au départ, je n'ai pas l'impression de faire le chemin à l'envers ! Je vais tout de même comparer avec le matos dont tu me parles ! Les convertisseurs RME ont une excellente réputation, mes Rack TL audio aussi, donc voilà....

Je te remercie en tout cas pour tes conseils

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 14:44:04 ]

22
La Fireface est sympa certes, le haut du panier en interface audio milieu de gamme, mais pas comparable à des convertisseurs dédiés ou à des interfaces audio comme les ULN de Metric Halo. Pour faire de l'acquisition audio et mixer "in the box" c'est top mais de là à faire beaucoup de traitements externes et de la sommation analogique c'est pas vraiment ça. Les passages sorties et retour de DAW fatiguent quand même pas mal le signal. Je parle en connaissance de cause, c'est ce que je faisais avant d'avoir mes Lavry et la différence, sans être le jour et la nuit, est plus que marqué tout de même.

Pour ce qui est de tes processeurs analogiques, je ne connais pas l'EQ mais apparemment il a bonne presse donc pourquoi pas. Par contre, le compresseur n'est à mon goût pas vraiment tip top. J'ai des plugs qui sonnent mieux à mon sens. Mais je le répète ce n'est que l'avis de mes oreilles donc forcément subjectif ;)

En fait ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis il te manque encore pas mal de trucs avant de pouvoir tirer une réelle plus-value d'un sommateur. Tu parlais d'une vidéo d'AF où un ingé-son en discutait. Si tu regardes bien, le gars a quand même quelques compresseurs / préamp / EQ en plus, et niveau conversion je ne me souviens plus mais ça doit être aussi un poil au dessus d'une Fireface. Peut-être vaudrait-il mieux regarder de ce côté-là avant d'investir une telle somme dans ce joujou... Enfin, c'est ce que je ferai, après chacun son truc :boire:
23
Merci BC pour tes conseils Nantho, je vais un peu m’intéresser et me documenter en terme de convertisseurs Haut de gamme ! Tu as raison, si je ressors le signal du DAW, Le signal doit être impeccable sinon à quoi bon ! Je dégrade le signal en sortie du DAW pour essayer de l’améliorer avec de l'analog qui coûte la peau des fesses ! Dans ces cas là, autant que le signal reste digital jusqu'au bout et que je finisse le travail dans mon Mac ! Il est certain qu'un super micro Neuman, de bons plugin, un meilleur convertisseur à l'entrée de mon Mac.....seront plus utiles qu'un sommateur ! En tout cas tant que je travaille avec un matériel qui n'est pas à la hauteur de la qualité du sommateur en question !
Je crois avoir bien compris ton message !
Un grand merci de me faire profiter de ton expérience !

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 00:32:11 ]

24

Attention, il reste à prouver que des convertisseurs haut de gamme apportent davantage de plus value (par rapport à du RME ou équivalent) que ce que la gigantesque différence de prix le laisserait supposer, hors usage spécifique comme le mastering.

Pour rappel, les 8 canaux AN/NA d'une multiface II, par ex, c'est 1000€, mais 8 canaux AN/NA de type Lavry, c'est 10 000 €.

Citation :

En tout cas tant que je travaille avec un matériel qui n'est pas à la hauteur de la qualité du sommateur en question !

Heu, faut arrêter avec la course à l'armement ! Ton matos, je veux dire les 2 racks TLA, c'est pas franchement de la merdouille chinoise, et je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je possède exactement le même.

Je veux dire qu'un preampli C1, un EQ 2, le tout rentrant dans une carte RME, ça remplit un cahier des charges pro, y a pas à tortiller là dessus. Si maintenant le son ne semble pas convaincant, il faut chercher ailleurs, surtout pas dans l'idée d'un meilleur matos (mieux qu'un C1, c'est quoi d'ailleurs ? Un compresseur Manley à 4500 € ?).

25
Comme je le disais, mon avis n'est que subjectif mais pour avoir bosser avec le TL Audio, face à un UBK Fatso, un API 2500, ou un Chandler LTD-2 il n'y a pas photo !

En ce qui concerne la conversion, je campe sur mes positions. Fais des aller-retours avec une Fireface et avec des Lavry et consorts, ce ne sera définitivement pas la même. Comme je l'ai écrit, ce ne sera pas le jour et la nuit mais quand même assez significatif. De là à ce que ça vaille la différence de prix, chacun voit midi à sa porte :boire:

Après moi je parlais surtout par rapport à la question de Valda888 en ce qui concerne l'intégration ou non d'un sommateur dans sa config actuelle.

Enfin bon, comme je dis trop souvent : je dis ça, je dis rien. Et comme me répond toujours ma Belle : ben alors ta gueule :volatil:
26
En effet, je suis allé voir un peu le matos dont parle Nantho, et il me parait impossible d’investir dans ce type de Matos ! C'est tout à fait hors budget en ce qui me concerne ( sauf un coup de chance à la loterie :D: ). Comme le dit youtou, je suis contient de travailler avec du bon matos, je crois avoir été bien conseillé lors de mes investissements tout en sachant que j'étais limité au niveau tune ! Maintenant, je crois que dès que j'en aurai la possibilité, je commanderai le sommateur ds un magasin qui propose un retour possible si "pas satisfait". Je pourrai ainsi faire confiance en mes oreilles, comparer mon mix sorti du mac avec celui sorti du sommateur analog ! tester le sommateur avec en insert mes 2 TLA ! Si je sens que le jeu en vaut la chandelle, je garderai le sommateur sinon, je le renverrai ! Il est difficile pour moi de me faire une idée autrement car vos avis sont tellement partagés ! Je suis par contre conscient que la différence sera chirurgicale, plus on évolue et plus les améliorations sont difficiles à percevoir ! Sauf pour la personne qui a passé des heures sur sa prod ! Comme je le disais plus haut, je progresse ds mes prods, j'ai suivi quelques formation sur DVD dernièrement, je ne suis pas mécontent de mes résultats ! je cherche juste à améliorer mon matos en faisant des investissements bien choisis ! Merci à vous tous en tout cas pour vos avis et conseils !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lors de mon test !
Bien à vous tous
Musicalement
Valda888
27
Halala beaucoup de blabla ici comme toujours .... ^^ et ça c'est mieux que ça et la c est moins bien qu ici ... Petit rappel : de bonnes oreilles , une acoustique parfaite suivit d une bonne paire d écoute choisie en fonction de votre style musicale (très important ) pour la créa surtout ... Ça déjà c est 80 % de qualitée de vos profs ... Ensuite c est des miettes pour se rapprocher du top... Bons convertos et bon système d écoute le plus transparent possible afin de ne pas nuire a voté acoustique et vos monitors .... Le reste c est pleins d ingrédients pour avoir tel ou tel couleur de son... C est comme un bon plat, la recette, même bonne , si le cuistot n a pas de goûts ni de bon matériel ça ne sert a rien ... Un Tl Audio c est bien , pas mieux qu un Tg CHandler ou un Api 2500 ... Ça ne sert pas tout a fait a la même chose et cela dépend surtout du besoin que vous avez ... Chaque machine a son utilitee et dépend surtout du style musical que vous produisez ... Maintenant oui! Un sommateur grossi , élargi et donne de l espace au son avec des convertos en rapport et tout le reste aussi ... Il faut tester , écouter pour vous faire votre avis il y a de tout ! même a 4000 euros il y a du mauvais ... Maintenant rien ne sert de tester des machines dans un environnement qui ne vous permettrons pas d entendre ces dernières .... Chaque chose a sa place et en son temp.... C est ça une chaîne audio correct ... En tout cas a tester ce sommateur et les gens de funky son compétent techniquemet y a pas de doute la dessus ....

Bi@nix

28
Désoler pour les fautes de frappes je suis avec mon tel ^^ bonne journée a tous

Bi@nix