Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2007 à 23:51:07Doublage de film
Bonjour,
Je suis en ce moment en fin de tournage d'un cout-métrage et comme on a pas beaucoupe de budget, on a filmé directement avec le micro de la caméra qui est pourri et qui capte tous les bruits de manipulation et du moteur de la caméra.
Donc j'ai prévu de refaire toute la bande-son du film en post-synchronisation.
Mais voila : j'ai un gros problème pour le doublage des dialogue. alors je vous explique tout mais c'est un peu compliqué^^
Alors j'enregistre sur Cubase LE et l'acteur qui double est dans une pièce à côté. J'ai en fait branché une télé à mon ordinateur en tant que deuxième écran clone du premier et qui fait office de moniteur pour l'acteur. Mais quand j'importe ma vidéo dans Cubase, la vidéo est lu sur l'écran d'ordinateur mais pas sur la télé : il y a une fenêtre noire à la place de la fenêtre de vidéo.
J'ai essayé ensuite de mettre la télé en tant qu'extension de l'écran d'ordinateur. Là je fait glisser ma vidéo dans la télé et ça marche ! Le problème c'est que je l'ai plus sur l'écran d'ordinateur puisque je l'ai fait glisser dans la télé
Donc je ne peut plus contrôler le doublage. Comment je pourrais faire pour que l'acteur et moi-même ayons tout les deux de la vidéo et que les deux vidéos soient lancées en même temps, donc synchronisées l'une par rapport à l'autre ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Citation : En fait, pour configurer ce deuxième écran je vais dans le "Control Center" de ma carte graphique
Non, je ne pesne pas que ça revienne au même car là ce n'est pas gérer par windows mais par un soft proprietaire. passe plutôt par ou je t'ai dit pour faire des tests. Au niveau multi-écrans, Windows c'est vriament mal foutu et souvent les solutions fournies avec les cartes graphiques sont mieux mais malheureusement, ça peut ne pas toujours fonctionner correctement.
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
28Posté le 11/05/2007 à 17:01:53
+1 Cyar. Faut pas connaître Mac ou Linux pour bosser sur XP. Bon, je ne rentrerai pas en polémique sur ce sujet, mais il est vrai que l'herméticité des systèmes proprios a de quoi agacer quelque peu...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Je vais essayer tous vos conseils mais pour l'instant j'ai pas trop le temps. Je vais tenter ce week-end. Je vous tiens au courant. En tout cas merci de vos suggestions !!
0
dunamai
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 23/11/2007 à 22:52:15
Salut ! Bon je sais pas si ya encore quelqu'un qui s'intéresse encore au sujet, et je sais que je réponds vachement en retard mais j'ai tout simplement essayé avec une autre télé et ça marche impec ! Je sais pas pourquoi ça marchait pas avec la première TV, pourtant elle est pas plus vieille que celle que j'utilise maintenant, mais bon des fois faut pas trop chercher à comprendre... Voila donc merci pour avoir réfléchi avec moi !