Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublage de film

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doublage de film
Bonjour,
Je suis en ce moment en fin de tournage d'un cout-métrage et comme on a pas beaucoupe de budget, on a filmé directement avec le micro de la caméra qui est pourri et qui capte tous les bruits de manipulation et du moteur de la caméra.
Donc j'ai prévu de refaire toute la bande-son du film en post-synchronisation.
Mais voila : j'ai un gros problème pour le doublage des dialogue. alors je vous explique tout mais c'est un peu compliqué^^
Alors j'enregistre sur Cubase LE et l'acteur qui double est dans une pièce à côté. J'ai en fait branché une télé à mon ordinateur en tant que deuxième écran clone du premier et qui fait office de moniteur pour l'acteur. Mais quand j'importe ma vidéo dans Cubase, la vidéo est lu sur l'écran d'ordinateur mais pas sur la télé : il y a une fenêtre noire à la place de la fenêtre de vidéo.
J'ai essayé ensuite de mettre la télé en tant qu'extension de l'écran d'ordinateur. Là je fait glisser ma vidéo dans la télé et ça marche ! Le problème c'est que je l'ai plus sur l'écran d'ordinateur puisque je l'ai fait glisser dans la télé :(((
Donc je ne peut plus contrôler le doublage. Comment je pourrais faire pour que l'acteur et moi-même ayons tout les deux de la vidéo et que les deux vidéos soient lancées en même temps, donc synchronisées l'une par rapport à l'autre ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas du tout mais ça serait vraiment la solution mon problème. Tu sais comment on le configure pour accueillir un moniteur externe ?
22
Ton problème ressemble fortement a un truc que j'ai déjà rencontré plusieurs fois: C'est le mode multimoniteur de XP qui est vraiment merdique. En fait, suivant les PC, on a pas le même résultat. Le plus simple. Va dans les gestionnaire d'affichage et active ton deuxieme moniteur et étant le bureau windows à celui ci. Dis moi si c'est mieux.

 

 

23

Citation : Va dans les gestionnaire d'affichage et active ton deuxieme moniteur et étant le bureau windows à celui ci


Je n'ai pas bien compris ta phrase...
24
Oui sous XP:

démarrer / panneau de configuration / affichage / parametres

Comme te conseil cyar regarde la dedans il ya peut être la solution à ton prob ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
25
En fait, pour configurer ce deuxième écran je vais dans le "Control Center" de ma carte graphique. Ca doit sûrement revenir au même que les paramètre d'affichage, non ?
26
Hûûûh, pas sûr-sûr...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

27

Citation : En fait, pour configurer ce deuxième écran je vais dans le "Control Center" de ma carte graphique


Non, je ne pesne pas que ça revienne au même car là ce n'est pas gérer par windows mais par un soft proprietaire. passe plutôt par ou je t'ai dit pour faire des tests. Au niveau multi-écrans, Windows c'est vriament mal foutu et souvent les solutions fournies avec les cartes graphiques sont mieux mais malheureusement, ça peut ne pas toujours fonctionner correctement.

 

 

28
+1 Cyar. Faut pas connaître Mac ou Linux pour bosser sur XP. Bon, je ne rentrerai pas en polémique sur ce sujet, mais il est vrai que l'herméticité des systèmes proprios a de quoi agacer quelque peu...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
Je vais essayer tous vos conseils mais pour l'instant j'ai pas trop le temps. Je vais tenter ce week-end. Je vous tiens au courant. En tout cas merci de vos suggestions !!
30
Salut ! Bon je sais pas si ya encore quelqu'un qui s'intéresse encore au sujet, et je sais que je réponds vachement en retard mais j'ai tout simplement essayé avec une autre télé et ça marche impec ! Je sais pas pourquoi ça marchait pas avec la première TV, pourtant elle est pas plus vieille que celle que j'utilise maintenant, mais bon des fois faut pas trop chercher à comprendre... Voila donc merci pour avoir réfléchi avec moi !