Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Anaïs Libolt (LPDLP de janvier 2021)

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 3 835 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Anaïs Libolt (LPDLP de janvier 2021)
podcast-avec-anais-libolt-lpdlp-de-janvier-2021-3217.jpg
Travaillant pour Dolby, l'ingé son Anaïs Libolt revient sur son parcours et nous éclaire sur les technologies en matière de son surround.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
MRU ? Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?

Tiens sinon c'est par ici pour télécharger le Dolby Atmos Music Panner en VST3 et vérifier comment ça fonctionne dans ton DAW. :clin:
52
Testé ça fonctionne sur Ableton et Logic, mais il faut le connecter à la production suite pour le render sinon ça sert à rien. Au niveau du Render j'ai pas regarder, faut-il des configurations d'enceintes précises pré-établies, ou bien tu peux envoyer dans une config style Auro 3D, ou construire la tienne ?

Sinon c'est juste un panner, niveau créatif musical 3D à part projeter des bruits d'avion en 3D on va pas aller loin avec ça.

Se serait bien d'avoir un jour en model Objet 3D quelques outils chouettes comme les Accousmodules de Duschenne ou des Fx et synthé granulaire de la suite Space du Grm, ou encore Audioroute sur Max4live. Là c'est vraiment l'éclate.
53
Sur ableton un device M4L gratos et avec panner et divers FX en ambisonic il y a Envelop
54
55
Merci Monsieur Sarakyel

Eric

56
j'ai aussi fait un ticket chez Steinberg à propso des plugins nécéssaires pour nuendo.

voici le réponse du suupport

Pour répondre à votre question sur Wwise :

Nuendo propose une option appelée Game Audio Connect qui vous permet de vous connecter à l'intergiciel Wwise.

Il n'y a aucune option supplémentaire à ajouter pour effectuer un rendu en dolby atmos :
https://new.steinberg.net/fr/nuendo/dolby-atmos/

Voici ce que vous pouvez faire :

"Le moteur de rendu intégré pour le Dolby Atmos vous permet de créer, mixer et finaliser des fichiers ADM Broadcast Wave compatibles Dolby Atmos, et en même temps de générer les stems finaux pour différentes configurations de son surround.

Vous pouvez également exporter un rendu video en mp4 :
https://steinberg.help/nuendo/v11/en/cubase_nuendo/topics/video/video_video_file_exporting_t.html?hl=export%2Cvideo


Cordialement,"

voila qui réjouira ceux qui se posent comme moi cette question préoccupante.

Eric

57
Pour l'ambisonique je trouve que reaper reste le meilleur soft, c'est tellement flexible en terme de multich que tout encodage et decodage y est super simple. Sur ableton c'est une galere d'encoder plusieurs pistes stereo ou mono vers les utilitaires m4l, il y a bien envelop, audio routes et le surrounf panner mais ca reste des hacks du system. Je reve du jour ou ableton permettra a ses pistes d'etre + que de la stereo.
58
Citation de Papy :
Pour l'ambisonique je trouve que reaper reste le meilleur soft, c'est tellement flexible en terme de multich que tout encodage et decodage y est super simple. Sur ableton c'est une galere d'encoder plusieurs pistes stereo ou mono vers les utilitaires m4l, il y a bien envelop, audio routes et le surrounf panner mais ca reste des hacks du system. Je reve du jour ou ableton permettra a ses pistes d'etre + que de la stereo.


Audioroutes et surround Panner c'est pas de l'ambisonic c'est du matriciel, et en faisant des groupes de piste c'est pas bien plus compliqué que sur reaper (je travaille sur les 2 logiciels reaper avec ces pistes 64 canaux est aussi excellent, mais dès que tu dois faire de la performance et gérer des rythmiques complexes en 3D ça devient un peu plus compliqué).

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:03:25 ]

59
Citation de Papy :
Pour l'ambisonique je trouve que reaper reste le meilleur soft, c'est tellement flexible en terme de multich que tout encodage et decodage y est super simple. Sur ableton c'est une galere d'encoder plusieurs pistes stereo ou mono vers les utilitaires m4l, il y a bien envelop, audio routes et le surrounf panner mais ca reste des hacks du system. Je reve du jour ou ableton permettra a ses pistes d'etre + que de la stereo.


Doux rêve qui malheureusement n'ai pas devenu réalité avec la version 11 d'ableton :(

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:53:59 ]

60
Citation de Sarakyel :
MRU ? Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?

Tiens sinon c'est par ici pour télécharger le Dolby Atmos Music Panner en VST3 et vérifier comment ça fonctionne dans ton DAW. :clin:


unn mru c'est RMU d'un dyslexique...

sinon c'est RMU (Rendering and Mastering Unit)

Eric