Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des personnes qui integrent de l'image dans leurs concerts?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 496 vues
  • 3 followers
1 Y a t'il des personnes qui integrent de l'image dans leurs concerts?
Bonjour, je fais partie d'un groupe de jazz electro et nous aimerions mettre un ecran derriere nous en live et projeter des images.
Il y a des personnes qui l'ont deja fait??? Comment faire ? (materiel ...)

pour infos je sais que le groupe SAYAG JAZZ MACHINE le font et Hancock egalement sur le dvd futur to futur...

merci d'avance
2
Si tu veux etre au top...(enfin concernant les trucs les plus impressionnants que j'ai vu..et que j'ai reussit a implementer facilement)

Pure data....image, video, 3D et c'est du freeware :clin:

Sinon il y a 40000 facon de projeter des images sur un ecran (PowerPoint :8O: ), mais bon PureData et MaxMSP (pas free) sont sympas surtout que tu peux tout piloter en MIDI, le top :!:
3
Pour la projection, un vidéo projecteur suffit. il peut soit être branchez sur un PC, une TV, DVD, ... les possibiltés sont multiples.
Qu'elle genre d'image souhaitez vous projeter?
Lors d'un concert de Muse auquel j'avais assisté, ils avaient fixé des caméras miniatures à divers endroit de la scèné (sur les pieds de micros, batterie, ...), puis ils les projetait à l'aide d'un vidéo-projecteur, avec divers effets en fond.
4
Un de mes projets est de réaliser cela, projeter une animation - sans doute style winamp - selon ce qui est joué sur scène. A priori, ce serait généré par l'ordinateur qui enregistre en même temps le concert, faut que je vois ce que ça donne...
5
Ok donc je fais parfois des concerts ou je joue ma zik éléctronique ambient mélangée a des images projetées sur écran avec videoproj

bon je suis pas souvent sur audiofanzine donc si ca vous intéresse discutons en sur msn : groovetrack@hotmail.com

ou sur mon site : www.cedricrey.com
6
https://www.mille-milliards.com/lab/index.html

Ce groupe le fait, et le fait même très bien.
Concept de mixage video en direct, une "image-DJ" est présente sur scène avec les musiciens.
7
Perso, j'ai fait une soirée hier soir, ou je devais m'occuper de projeter de la vidéo.

Le matos:
-un pc : faut qu'il soit assez costo pour tenir la soirée, penser a ventiler si il fait chaud!
-Logiciel: Résolume 2.0, ce logiciel, c'est de la boulette. Il te permet te balancer des vidéo, sur trois pistes différentes, appliquer des effets.....Un de ses plus gros avantage, c'est son utilisation intuitive, te permettant d'improviser.
-un clavier maitre: dans mon cas le Remote 25, tu controle ce que tu veux sur le logiciel
-un vidéo projecteur classique sur lequel tu branche ton pc

je voulais brancher une cam sur le pc, mais faute de temps je ne l'ai pas fait.....j'aurais pu balancer les image sur Résolume pour les mélanger avec le reste.

C'était la première fois que je faisais ça, et ça a géré. Pas de bug, pas de souci de chauffe avec le pc....
8
Ça fait un bail que je pense à ça pour mon groupe
le video projecteur tu as pris quoi? et combien ça coute?
9
Ca m'intéresse aussi... surtout de savoir ce qu'il faut au minimum comme videoproj en terme de puissance (les lumens je crois). Paske dans des salles assez profondes, si le videoproj est au niveau de la régie, ca peut faire loin...
10
Prohom le faisait sur sa précédente tournée (jusqu'en 2003), mais je ne sais pas comment c'était géré.
(ceci est un flag déguisé car nous avons prévu ce genre de chose aussi...) :clin: