Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2004 à 12:15:02Y a t'il des personnes qui integrent de l'image dans leurs concerts?
Bonjour, je fais partie d'un groupe de jazz electro et nous aimerions mettre un ecran derriere nous en live et projeter des images.
Il y a des personnes qui l'ont deja fait??? Comment faire ? (materiel ...)
pour infos je sais que le groupe SAYAG JAZZ MACHINE le font et Hancock egalement sur le dvd futur to futur...
Citation : le video projecteur tu as pris quoi? et combien ça coute?
Le vidéo projecteur c'est un SANYO (je crois ), le prix je sais pas, je l'ai emprunté à un pote. En tout cas , c'était un vidéo projecteur classique (celui que monsieur tout le monde peut acheter pour mater ses DVD dans son salon)
Citation : surtout de savoir ce qu'il faut au minimum comme videoproj en terme de puissance (les lumens je crois). Paske dans des salles assez profondes, si le videoproj est au niveau de la régie, ca peut faire loin
Si je me souviens, celui la faisait 1200 ou 1400 lumens. Après, je crois me souvenir que plus les lumens sont élevés, plus ton projo pourra fonctionner correctement dans un endroit lumineux (info à confirmer, j'en suis pas sur du tout)
Je te déconseil de le mettre trop loing de ton écran, surtout si ta scène est éclairée. En plus, tu risque de prendre les images en pleine tête pendant le concert (pas le top).
Le mieu (ce n'est que mon avis), c'est de la placer haut dessus de vous sur scène (faut trouver un moyen de le fixer sur une structure), comme ça ton image est nette et tu ne te trouves pas entre la source et l'écran.
0
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 10/11/2005 à 09:46:21
merci pour la réponse et sorry, je n'avais pas vu que tu avais répondu!!!
on a deja fait ca aussi, mais avec un soft pas mal qui permet de projeter des photos, des videos ou des anims style winamp, et il les enchaine automatiquement en fonction de la musique (par ex en lui branchant un micro), et ajoute des transitions et des trucs comme ca entre chaque photo/video/animation ...