Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks améliore SoundID Reference

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonarworks améliore SoundID Reference
10113.png
Une extension Virtual Monitoring est désormais proposée par le développeur, à moins de 50 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben c'est pas trop tôt !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
A voir ce que ca vaut avec la concurrence comme Realphones qui devrait pas tarder a arriver en V2
4
Je peux pas, y'a pas la simulation de The Sphere à Las Vegas.
5
mmmh, je me tâtais à revendre mon soundID / micro de mesure mais ça me tente bien leur bazar. J'utilise plutôt le slate VSX mais si ça marche aussi bien et avec n'importe quel casque ce serait vraiment cool quand je me déplace, le casque slate étant plutôt fragile
6
Testé
Je n'aime pas du tout le rendu, c'est boxy, ce n'est pas très agréable.

Realphones est toujours devant que je trouve plus naturel
Sans compter qu'il est modifiable a souhait pour les geek du son.

Petit test avec la sim incluse, base sur un DT770 Pro
1 sound ID reference
2 dSONIQ Realphones

https://soundcloud.com/user-311040946/headphones/s-hp4LbQ0uQxu?si=82712efc7a9c4155abe80efce7829366


J'ai fait un deuxième test, j'avais oublié a quel point Sonaworks Sound ID ajoute bien trop dans le bas du spectre, ca devient boomy.
Très mal calibre. C'est pour ca que l'avais laissé tomber.

Une facture a 40 balles pour un option qui sonne mal et sans tweak possible, je passes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 00:13:38 ]

7
Je dis un truc pour déconner, puis en faisant une recherche sur internet je me rend compte que finalement c'est pas si con. :lol:
Chez eux, ils ont déjà machin pour casque qui s'appel Sphere https://sienna.acustica-audio.com
j'ai lu que c'est un produit acustica audio, ça suffit pour moi les produits de chez eux, trop d'emmerde.

Citation :
dSONIQ Realphones


Bah, je vais essayer ça, juste pour voir ce que ça m'apporte en plus que celui de chez hornet que j'ai payé 5 balles.





8
T'as de le temps de bien l'essayer sur 41 jours, par contre, je penses qu'il n'y a pas de profil de casque, juste un standard.
Le soft est celui qui m'a le plus convaincu, la doc et conseils du site sont précieux pour une utilisation optimale.


Normalement une version v2 doit bientôt arriver, mais aucune idée des ajouts. C'est déjà hyper complet en mode avance.


A noter c'est le seul plugin que tu peux laisser actif dans un bus master, il bypass au rendu.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 01:30:17 ]

9
Merci, j'ai testé
Il est genial !

Citation :
A noter c'est le seul plugin que tu peux laisser actif dans un bus master, il bypass au rendu.


C'est bien ça aussi, bon perso je réfléchi à comment faire pour sortir de ma daw les logiciels de corrections et essayer de manager totalement le monitoring en dehors de la daw, je pense que c'est possible.

Ce que j'aime aussi avec le dSONIQ Realphones, c'est qu'on peut l'utiliser sur des enceintes ou lui rentrer dedans du binaural, pour ça il suffit de régler l'angle à 180° et désactiver l'HRTF. Ca les autres ne le font pas tous.



10
Citation :
je penses qu'il n'y a pas de profil de casque, juste un standard.


La demo est complète :clin: