Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complement sub pour un system nexo alpha ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Complement sub pour un system nexo alpha ?
Alors voila c simple j'ai trouver un plan location pour nos soirees ,ça passe par une agence culturelle locale qui a investi ds un system nexo alpha e mais ils ont juste achete les full range (bass + medium aigu) avec les filtres prevu et ampli crown ,ils louent juste au assos de la commune et a prix defiant toute concurance ,mais ils ont pas de sub et ds le coin y'a personne qui loue du nexo alpha en sub ,tou ce que j'ai trouver pour faire un complement sub c'est du adamson (toute la gamme dispo),du turbosound(thl 828), du das(st 218) ou du rcf ou du l acoustic (les sub du system arc) ...

qu'est ce que vous en pensez ?? est ce que ça ferait un bon melange ou pa ?lequel serait le meilleur complement de tetes alpha ?

si je prend les 2 system dispo je peu pas utiliser 1 systme come tetes en full range et just les sub de l'autre system ? ça serait mieux ?
2
Alor pour commencer, moi je te déconseille fortement deja les DAS! ils sont vraiment pas dinamyque pour un rond je trouve.

Ensuite pour les L-a, (Le mieux etant le SB218) c'est mieux pour l'interrieur.

En adamson le B-218 cogne trés fort!!! Et le S-218 également!! Ce sont de tés bon subs!

Pour le THL 828 il faut que tu en stack au moin 4 pour obtenir une dynamique qui commence a étre vraiment trés intérréssante!!!

Voila aprés peut étre que d'autre t'orienterons mieux que moi
a+
3
Pas mieux ...
4
Et ma 2eme solution elle est valable ou pa ???
metttre un system alpha en fullrange et l'auttre juste les basses ?

sinon je pense rester sur les sub adamson S-218 ou les sx sub ...a voir mais je penche pluto pour les s-218 car deja entendu les autres non ...

pour le das apres avoir louer 2 system complet das st 1200 (st 218 et st110) ben je suis du mem avis que toi ça balance sec et fort (en gros ça crache) mais c'est vraiment pas top niveau qualite ,grain et dynamique du son ...je m'attendais a mieux vu le prix d'achat !!!
5

Citation : metttre un system alpha en fullrange et l'auttre juste les basses ?



Ca ne remplacera pas des subs dediés et ça ne fera pas descendre les clusters de basse plus bas.
6
Et moi je te conseille vivement de rester sur adamson!!
Si tu a le choix de cette marque....vas y fonce
Perso je prefert tous de même le B-218,(moin sec que le S je trouve, le B peux devenir une véritable attraction a sensation a partir de 4 piéces!! lol) mais dés que l'ont stack plus de 4 S-218.....alor la c'est le top :8) ( surtout par 8 .....plus je t'en parle même pas.....bon je me calme!!)
En gros..........j'adore adamson! :clin:
7
Kestar,

Citation : En adamson le B-218 cogne trés fort!!! Et le S-218 également!! Ce sont de tés bon subs!


Citation : En gros..........j'adore adamson!


Je ne connais pas le B-218 ni le S-218 ADAMSON, par contre je connais plutot bien le YSUB et le SX SUB et franchement bof bof!!!!!!!
Je pense que ADAMSON est très fort pour la partie medium aigue , pour les subs: bof bof !!!(d'ailleurs DV2 le reconnait facilement quand tu en parles avec eux)
Damien
8
Y sub c'est le sub du system array ... je prefere le son du S-218 !!!



Citation : Perso je prefert tous de même le B-218,(moin sec que le S je trouve, le B peux devenir une véritable attraction a sensation a partir de 4 piéces!! lol) mais dés que l'ont stack plus de 4 S-218.....alor la c'est le top ( surtout par 8 .....plus je t'en parle même pas.....bon je me calme!!)
En gros..........j'adore adamson!



16 sub mais tu crois que je veux faire qoi la ????? c'est une salle de 400 metre carre a tou casse

non serieux si on loue les 4 tetes nexo ,processe avec rack ampli crown , on va je pense louer 4 sub s-218 ... et sinon on va louer qu'un seul des 2 system alpha et prendre donc que 2 sub ...

par contre comment je peu regle ça au mieux pour que ça sonne un peu pres correct ???
9
Dj-pano,

Il est vrai que pour 16 subs (j'est pas dit autant aussi lol) c'est beaucoup trop pour ta salle!

Le S-218 si tu en met 4 c'est deja trés bien!

Hors sujet : Damien, (bonjour a toi deja! :clin: )
Il est vrai que j'ais deja parler avec Fred (CSE live) ils utilisent du adamson, et loue par la même occasion, et une foix j'ais parlé avec lui des subs S-218 et B-218, et il est vrai que il leur reproche d'étre un peux "mou", mais une foix j'ais fait une salle de ~1200M² avec 6 B-218 et j'ais trouvé ça trés interressant tous de même ont c'est bien débrouillé je trouve, les subs tournaient avec bonne chaleur je trouve.
enfin tu voi.........les goûts et les couleurs.....
a+

10
Outch 400m² 8hps de 46cm :oo: