Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 18 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat
Bonjour a toutes et a tous!
j'aimerais avoir des conseils pour brancher une sono a parti de mon ordinateur portable PIV 2,4mghz 30GO carte graphique 128 ati radeon 512MO ram

et quelle sono ( table mix , ampli) choisir avec quels cables pour faire quelques soirées (150personnes environ) car c'est moins encombrant un portable que des platines, et si le logiciel atomix virtual dj est bien?

merci de vos réponses en esperant que je serais conseillé de la meilleure façon de procédé
merci encore!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Donc, oui, je trouve que tu es définitif, etc etc....



Si tu veux !!!

Mais je ne suis pas le seul à le dire et à le penser, donc d'ici à ce qu'on soit de très nombreux "définitifs", y a pas des kilomètres....

Enfin bref…………….moi je disais ça pour rendre service et pas pour alimenter une polémique !!!!

Et je te signale que depuis le départ du sujet, on est quand même dans le pas cher....
52
Admettons. Mais si un jour je me pointe sur les forums en gueulant comme ca: "une guitare, c'est une Kamel Chenaouy ou alors c'est de la merde", je risque de me faire incendier.
53

Hors sujet : Houlalala !!!

Par rapport aux kits, j'ai jamais dit ça, ni même jamais pensé !!

Ça sent le cramé la, non ???

Je ne suis pas sur d'être le plus "définitif", mais bon ....

On se détends, c'est vrais que modo c'est pas tous les jours facile, je le reconnais et à ce titre, je te pardonne...

54

Citation : parce qu'une carte son 8 sorties (mono), c'est un peu surdimensioné et ça n'apportera absolument rien !



Bemel, je n'ai jamais conseillé une carte son mono ... :non:

De plus avec une carte son avec plusieurs sorties indépendantes, tu peux utiliser une table bien meilleure qu'une numark qui se branche en USB. Meme utiliser une 4 voies si tu en as envie avec Mix Vibes par exemple, car tu peux ouvrir un bon nombre de lecteurs que tu as juste a configurer aux differentes sorties de ta carte son, et ensuite les relier à ta table.

Et bon des cables RCA c'est pas ce qu'il y a de plus génant .. enfin je comprend ton choix :clin: mais j'aime bien le mien aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

55
G2 > Je pense que la solution que tu proposes est excellente ... et je suis même sur que la qualité sera nettement meilleur que celle de mon alternative. Et pour être honnête, je n'envisagerais pas de me l'acheter. Cependant, j'avais cru comprendre que le budget était relativement limité, et que s'il pouvait récupérer quelques euros sur l'achat de l'ensemble carte-son/table, il pourrait sans doute le placer judicieusement ailleurs dans sa configuration :clin:
56
Oui oui on est d'accord si le budget est limité

Il n'empeche qu'avec une carte son comme la maya EX7 et une vestax 4 voies ca sera le top ...

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Vestax_VMC004_Mixer.htm

Bon apres c'est un investissement ...

Enfin moi je tourne avec une gigaport AG et une DXM 06 et pour le mix tek, et des soirées (anniversaire/mariages...) ca me convient parfaitement.

Mais si le budget est limité oui DXM01 USB, je pense que ca sera la meilleure solution a ce prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.