Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 18 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat
Bonjour a toutes et a tous!
j'aimerais avoir des conseils pour brancher une sono a parti de mon ordinateur portable PIV 2,4mghz 30GO carte graphique 128 ati radeon 512MO ram

et quelle sono ( table mix , ampli) choisir avec quels cables pour faire quelques soirées (150personnes environ) car c'est moins encombrant un portable que des platines, et si le logiciel atomix virtual dj est bien?

merci de vos réponses en esperant que je serais conseillé de la meilleure façon de procédé
merci encore!
2
Première chose: la carte son d'un ordi portable est rarement de bonne qualité sauf exeption.
sinon le logiciel comme atomix mp3 sont pratique masi si t'a un problem avce ton pc il te faut quand meme un lecteur cd de secour.
sinon pour ta sono, c'est quoi ton budject? qu'elle type de music? il te faut au moin amplie + enceinte+ table de mix. pour 150, plutot de la musique electronic , le minimum va etre de 2 phonic max 860 + 2 pro15 + 2 pro sub ( peavey) + Numark DXM06 . voila.
3

Citation : mon ordinateur portable PIV 2,4mghz 30GO carte graphique 128 ati radeon 512MO ram


T'es gentils mon garçon, mais tu nous donne des indications sur ton portable qui n'ont aucun rapport avec l'audio, et tu ne nous dit même pas ce que tu as comme interface son !!!
4
Merci pour la reponse!
en fait ce serais pour faire seulement de l'enchainement de musique rap, funk, groove, car les mix sont deja faits, pour pouvoir monter en puissance environ 800watts
sinon karlux c'est koi une interface??
ce que je sais de ma carte son c'est que c'est une ati radeon 9000 128
le reste.....?
j'ai quand meme 3 platine cd 2 K7 et j'aimerais rajouté mon portable par contre je sais pas si la sortie casque de l'ordinateur est suffisante ou il faut faire un autres branchement?
aussi la phonic max 860 fais combien en watts?
merci les gars!
5

Citation : pour pouvoir monter en puissance environ 800watts

800w de quoi? si c'est de boost , tu ne dépasera pas 30 personne. si c'est de nexo ou d'agaudiopro ok la pas de problem. tu as quoi comme table de mix la? qu'elle est ton budject?

Citation : ce que je sais de ma carte son c'est que c'est une ati radeon 9000 128
le reste.....?





alors la chapeaux, la 9000 d'ati et une petite carte graphique , qui suffit pour l'affichage de windows mais pas plus. qu'elle est la marque de ton ordi? la ref?
6
@ aamyyn qui veut, si j'ai bien compris, se lancer dans le mixage sur son portable; je conseille la lecture du dossier "mixer en digital". Il y trouvera des réponses à ses questions, en particulier sur les interfaces audio.

Salutations.


--
Anstellos
7

Hors sujet : la page ne peut etre lu par internet axplorer chez moi

8
J'ai rectifié le lien. Il fonctionne sous IE. Essayez à nouveau.
Parcontre le dossier est en cours de construction il devrait être terminé dans la soirée.

Salutations


--
Anstellos
9
Bon, je me lance.

Il te faut :

- une carte son externe d'assez bonne qualité avec plusieures sorties indépendantes.
- une mixette 2 voies
- un logiciel (BPM studio Pro ou traktor par exemple)
- une console afin de pouvoir relier un lecteur CD et un lecteur cassette (exemple petite yamaha série MG
- deux amplis
- 1 filtre actif ou processeur
- 2 enceintes et 2 sub


Ca va pas être donné tout ca mais il faut savoir ce que tu veux.
Je te met les prix approximatif, car la j'ai pas le temps pour des liens, je vais bosser : )

150 pour la carte son
150 pour une mixette assez correcte
150 pour une consolle entrée de gamme
460 euros pour 2 phonic max 1500
150 à 250 euros pour un filtre classique ou processeur
800 euros pour par exemple 2 pro 15 et 2 pro sub


On est dans des tarifs vraiment peut élevé la, on pourra trouver un poil moins cher en cherchant, mais la 1850 - 2000 euros, n'espere pas descendre en dessous de 1600 si tu veux quelquechose d'assez correct !!


@+

PS : j'ai pas compté le log (a peu pres 200 euros) + 120 euros de cables minimum

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
A mon avis tu peux utilisé moin de chose que sa pour comenser:

2x phonic max 1500
2x prosub
2x pro 15
dmx 06
filtre actif berhinger
carte son externe
logiciel mix