Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 18 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat
Bonjour a toutes et a tous!
j'aimerais avoir des conseils pour brancher une sono a parti de mon ordinateur portable PIV 2,4mghz 30GO carte graphique 128 ati radeon 512MO ram

et quelle sono ( table mix , ampli) choisir avec quels cables pour faire quelques soirées (150personnes environ) car c'est moins encombrant un portable que des platines, et si le logiciel atomix virtual dj est bien?

merci de vos réponses en esperant que je serais conseillé de la meilleure façon de procédé
merci encore!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars pour vos conseils j'en prends note et je vais m'y mettre vraiment!
sinon pour le materiel que j'ai trouver voici les prix exacts

S70668 - AMPLIFICATEUR, AUDIOPHONY / CX 1200
356,83 € TTC / 2 340,65 F TTC

S70510 - CONSOLE ANALOGIQUE, BEHRINGER EUROPACK UB 1622 FX-PRO
Console de mixage ultra low-noise 16 canaux, 2/2 bus, préamplis micro et processeur multi effet 24 bit. 12 lignes symétriques, 4 lignes micros, 2 sous-groupes, 2 retours auxiliaires stéréo, égaliseur 3 bandes, filtre coupe-bas.
Dimensions en mm : 97x301x351.
Poids : 3,3 kg.
Garantie 1an.
234,77 € TTC / 1 539,99 F TTC


S70697 - AMPLIFICATEUR, BOOST XPA 800
Amplificateur 2 x 800 watts RMS sous 4 ohms, refroidissement par ventilateur, entrée sur XLR et sortie sur speakon, 2U, rackable 19 pouces.
Dimensions en mm : 483x88x256.
Garantie 1 an.
224,25 € TTC / 1 470,98 F TTC

S70330 - TABLE DE MIXAGE, JCB NSA 2010
320,23 € TTC / 2 100,57 F TTC

Phonic MAX-2500 Ampli de puissance
ampli 2x750 W / 4 Ohms
507euros

S70515 - CONSOLE ANALOGIQUE, BEHRINGER EUROPACK UB 2222 FX-PRO
Console de mixage ultra low-noise 22 canaux, 2/2 bus, préamplis micro et processeur multi effet 24 bit. 16 lignes symétriques, 8 lignes micros, 2 sous-groupes, 3 retours auxiliaires stéréo, égaliseur 3 bandes, filtre coupe-bas.
Dimensions en mm : 97x408x367.
Poids : 4,8 kg.
Garantie 1an.

321,84 € TTC / 2 111,13 F TTC
22
Je vais encore passer pour un « méchant persécuteur de jeunes débutants », mais tu as vraiment choisi tout ce qui se fait de pire !!!

Cherches un peux sur le forum et tu trouvera plein de trucs qui sont largement mieux (c'est pas dur tu a pris le hyper bas de gamme !).

As-tu pris le temps de faire une recherche ???
23
24

Hors sujet : oups pas aussez vite

25

Citation : Phonic MAX-2500 Ampli de puissance
ampli 2x750 W / 4 Ohms
507euros



Je te l'ai trouvé a 300 euros ...

As ru au moins pri la peine de regarder ce que je te propose ??????????????? Je m'emm**** a te chercher des solutions convenables, et tu t'entete a trouver d'autres vraiment mauvaises comparé a ce que je te propose ...

Effectues des recherches dans le forum aussi, et si Karlux et moi nous entétons a te proposer une interface audio du qstyle maya ou gigaport c'est qu'il y a une raison !

Ecoutes nous un peu, suis nos conseils, n'ai pas peur !!! ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Franchement avec tout le matériel qu'on lui propose, où est l'idée d'origine de ne pas s'embeter à porter des platines et à les remplacer par un superbe portable (p4 quand même avec une carte graphique ati, rendez vous compte!).
Le pire, et ne posez pas la question, c'est que ça va tourner sous windows. J'imagine un beau plantage en plein milieu d'un mix.
Proposez lui aussi, vous avez oublié, un micro (bst pour rester dans la gamme). Il pourra toujours faire karaoké.
27
Frederic67, je te trouve bien méchant !!

J’ai chez moi 4 machines qui tournent avec Windows XP, dont deux qui sont constamment allumés 24/24 depuis plus de deux ans, et je n'ai pas plus de plantages qu'avec Linux !!
De plus j'utilise régulièrement deux machines transportables (un portable et une en rack) pour utilisation en rack d'effet en concert, et jamais ça n'a planté.
Je bosse régulièrement avec des groupes qui utilisent aussi Windows pour gérer des sampleurs et des synthé en VSTI, et ils tournent depuis des années sans plus de plantage que du matos hard.

De plus si un mec désire utiliser un portable pour faire de la diff de musique, je trouve qu'il a parfaitement raison, et je l'encourage, car c'est bien plus simple de traîner un portable et une carte son, plutôt qu'un gros fly avec des platines et 4 caisses de CD !!
Et au final les clients ils s'en foutent du moment qu'ils ont leur prestation !

Alors tes vielles réflexions idiotes et tes allusions à deux boules, tu te les gardes !!!

Merci...
28
Je n'ai non plus jamais eu aucun plantage sous XP lors d'une soirée, alors que mon PC est present a toutes les soirées. Il ne faut pas faire de généralité, mais lorsque l'on s'occupe bien de son PC (enlevement des spywares etc ... ) aucun soucis.

Cela fait 2 ans 1/2 que j'ai mon P4 et il a planté 1 seule fois, et pourtant il est allumé tous les jours

C'est sur que c'estdéja une tres bonne idée de passer ses musiques via l'ordi, et que s'en est encore une meilleure d'avoir un PC portable. Quand on voit de plus la fiabilité des disc durs externes aujourd'hui, pourquoi s'en priver !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29

Hors sujet : Sur mes trois pc sous xp sp2 , je n'ait pas eu de problem de plantage complet ( sauf si overcloking) et les trois ( amd 2500+ , 2800+ et 64 2800+) ne pas de problem. sinon pour les soiré j'emporte mon shuttle avec 64 2800+ et pas de plantage. sinon pense a avoir un ebonne carte son. précision j'utilise atomix mp3

30

Hors sujet : On revient au débat, svp ? je pense que notre ami aamyyn ne changera pas d'OS...