Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 18 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement ordinateur portable / sono et choix de matériel adéquat
Bonjour a toutes et a tous!
j'aimerais avoir des conseils pour brancher une sono a parti de mon ordinateur portable PIV 2,4mghz 30GO carte graphique 128 ati radeon 512MO ram

et quelle sono ( table mix , ampli) choisir avec quels cables pour faire quelques soirées (150personnes environ) car c'est moins encombrant un portable que des platines, et si le logiciel atomix virtual dj est bien?

merci de vos réponses en esperant que je serais conseillé de la meilleure façon de procédé
merci encore!
Afficher le sujet de la discussion
41
Tank U g2!
jva voir pour ce que tu m'as dit!

et je te tiens au courant!!
sinon mon mail c'est XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Edit by Bara -> pas de mail en clair dans les forums: les gens qui veulent te contacter peuvent t'envoyer un mail ia ton profil.

merci encore!
42
Salut aamyyn,

Je me permet de te faire une petite suggestion concernant la table de mixage et la carte son. Tu te trouves dans une situation un peu similaire à la mienne, en ce sens que, les musiques sur PC représentent le principal, et les autres sources (CDs) sont plutôt là "au cas où".
Pour ce genre d'utilisation, Numark sort depuis quelques temps une série de produits très intéressant : des tables de mix USB (et donc, avec carte son intégrées). Ce genre de tables se relie directement à ton portable et comporte l'équivalant de deux cartes son intégrées. Mais tu peux également y ajouter des sources extérieures (CDs ou K7).
Les puristes te diront que leur Ecler à 1000€ la table est de bien meilleur qualité qu'une Numark ... mais, je penses qu'une petite table Numark ne jouera pas le maillon faible dans ta configuration !
D'abord, c'est plus pratique qu'une carte son externe reliée à une table (beaucoup moins de câblage), et ensuite, j'ai beaucoup moins cher : environ 150€ pour la DM950USB ou 200€ pour la DXM01USB qui sont deux petites tables deux voies (mais plus d'entrées) et numérique. Ou alors, environs 350€ pour la CM200USB qui est une table rackable 19" avec 5 vois (je crois) et qui est analogique.
Voilà, c'était juste mon petit conseil concernant la table et la carte son ... parce qu'une carte son 8 sorties (mono), c'est un peu surdimensioné et ça n'apportera absolument rien !

Petite remarque concernant le logiciel ... vas-voir du côté de VirtualDJ ! Le programme est relativement bon marché (+/- 100€), avec un vrai service derrière, des mises à jours gratuites et régulière. Ca demande une machine puissante, mais ça devrait tourner sans trop de problème sur ta configuration. Il peut même gérer des clips vidéos avec effet de mixage entre les clips. C'est super stable (ceux qui se pleignent ont probablement une version crackée) et vraiment TRES facile à utiliser ... tout en restant 100% créatif.
43
Hello les gars! et les filles! si y'en a!
voila apres mure reflexion, j'opterais pour le fabrication de baffles car pour le transport hors de france c'est un peu encombrant!
si kinkin s'y connais en fabrication de baffles, en fait ce qu'il faut acheter (caisse a part) pour avoir une baffle correcte en son? ce qu'il y a dedans koi!
tous les fils, tweeters, boomer...etc...et peut etre autre chose!
et tout ça pour aller avec l'ampli phonic max 2500
heu...une autre question
comment se fait il qu'a puissance egale le prix varie du simple au double??
ce que je vois en priorité c'est la puissance en watts est ce que je me trompe??
faut il regarder autre chose?
dsl y'avais 3 questions!

tank U messieurs ou mesdames!!


[/i]on va y arriver!
44
Hummm c'est pas simple de construire son enceinte soit meme. De plus le calcul d'une caisse s'avere vraiment difficile et il te faudra les parametres T&S de ton HP.
Apres tu peux trouver des kits tout pret a assembler (B Corde), mais moi ce n'est pas mon truc je ne suis pas du tout bricoleur. Cela peut cependant être une tres bonne alternative pour toi

Autrement ce ne sont pas les Watts qu'il faut regarder (en tout cas pas seulement). Regarde le rendement de ton enceinte (exprimé en dB), regarde aussi, cela peut paraitre bete, mais la taille de ton HP de basse (selon le niveau de grave désiré) et le rendement qu'il a.

Ex :

- Un HP de med/basse de 38 cm et de 99 dB pour 200 W RMS est deja un tres bon HP

à contrario :

- Un HP de med/basse de 38 cm et de 96 dB pour 300 Watts RMS sera nettement moins bon


A éviter, tous les HP Boo**, ou Mac F***** Annoncés a 500 Watts mais dont le rendement réel est de 93 ou 94 dB (et en l'occurence les Watts sont des Watts prog)

Je te conseille aussi une enceinte avec un petit moteur (1' ou 2') pour une bonne finesse et precision dans les aigus (B&C DE 10 par exemple qui n'est pas trop cher)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45
B-Corde est la seule adresse de kits valable !!!
46
C'est pas trop mon truc les kits, mais cela ne m'etonnerai pas qu'effexctivement ce soit les seuls valables

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

47

Citation : B-Corde est la seule adresse de kits valable !!!

Car bien sur tu as essayé tous les vendeurs de kits. Karlux, je te trouve très "définitif" en ce moment...
48
Et bien, fais le tour des vendeurs de kit, et trouve moi un équivalent à B-Corde, surtout au niveau qualité/prix et conseilles !!!

Bien sur il y a « lamaisonduhautparleur» et « HP service (fluxmag)», et je ne parle même pas des très célèbres « Hitmus*c-prout » ou « Mus*c-force-prout » et « Mus*calment-votre-prout » et autres !!!

Et tu verras par toi même que dans ce domaine, c’est soit du très haut de gamme, soit des pousseurs de cartons sans compétences !!!

Alors…..je suis ptetre "definitif"..... mais c'est toi qui le dit !
49
Lamaisonduhautparleur, j'aime bien. De même, je connais quelques petits assembleurs dans ma région qui le font très bien, sur tous les types de produits (Sono Live, Sono Disco, Hifi,...).

Maintenant, tu pars d'une phrase vachement directe, et tu précise après "rappoort qualité prix"...

Donc, oui, je trouve que tu es définitif: sans taper dans Music Force, il y a quand même, je l'espère, et malgré tout le respect que j'ai pour Samuel Corde, d'autres vendeurs de kits sur Paris qui savent de quoi ils parlent.
50
Il n'est pas non plus obligé de prendre un kit. Je m'était renseigné, et sa coût pas moins chère qu'une enceinte acheter "monté".