Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe.

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour groupe.
Salutations !



Je suis bassiste dans un groupe amateur de Rock. Et nous envisageons sérieusement de s'équiper en sono pour amplifier le chant et la basse (pour Bar-Concert et petites salles).

Le chant directement sur la table et la basse par l'intermédiaire d'un sansamp bass driver

Nous disposons d'un budget de 800€, budget pour deux enceintes. (nous n'envisageons pas d'acheter les sub de suite, on va encore faire quelques économies pour ça).

Nous sommes perdu dans la jungle de la sono (rah s'il fallait choisir un ampli basse à ce prix j'aurai trouvé mon bonheur de suite :lol: )

Quelles solutions avez-vous ?

Système actif ? Passif ? Marque ? prix ? Viabilité de notre idée ?

Merci de vos réponses.
++ Labell ++
Afficher le sujet de la discussion
31
Karlux :

Chez nous c'est la session rythmique qui s'occupe de la sono batteur et bassiste.

Ensuite le stack behringer... :non:
J'avais un combo Markbass 280 Watts. J'aurai pu acheter un baffle pour qu'il soit en 450 mais je préfère la solution DI qui est moins couteuse pour moi :bravo: (tout le groupe se cotise, et puis disons le franchement le son behringer et à 3 années lumières de Markbass)
Sinon mon budget à été revu à la hausse, je dispose de 955€ ce qui devient intéressant pour deux satellites et un ampli. Je vais taper les yamaha je pense (sauf si vous avez mieux pour le budget !!) . Et on attendra plus tard pour un SUB ce qui devrait arriver vite si je trouve un boulot !
++ Labell ++
32
Pour l'ampli c'était juste une idée comme ça, je ne savais pas ce que tu avais comme ampli !

Mais dis moi pour ne pas vouloir d’un ampli basse Beh, et dire que c’est a des années lumières de ton truc, tu l’a déjà essayer ce matos la ???

Parce que je ne suis pas franchement sur de ce que tu raconte, et c’est pas bien de dire qu’un truc est mauvais sans avoir essayé !

Mais bon, les goûts et les couleurs …
(moi, par exemple, j'aime pas le jaune orange...et j'aime pas les combos, donc....)
33
Oui j'ai testé la plupart des amplis behringer. J'ai aussi testé la plupart des Hartke et Fender. J'ai eu l'occasion de tester du Ampeg SVT3 Pro, SVT Classic et B2R. Un peu d'eden et de swr. Mais pour moi le must en amplification basse reste un preamp et ampli ASHDOWN avec des baffles Mesa Boogie mais il y'en à pour 3000€ :lol:

Sinon à moindre coût Markbass c'est vraiment bon (mais comme tu n'aime pas le jaune) :clin:
++ Labell ++
34
35
J'ai choisi mon ampli : Phonic MAX-2500. Reste les enceintes à choisir alors voici ma sélection selon mon budget :

Behringer Eurolive Performer E1520
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?products_id=2452

Wharfedale LX15
https://www.planetsono.com/htdocs/planetsono/product_info.php?products_id=2228

Yamaha SM15 V
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Yamaha_SM15_V__Club_Series_Monitor.htm

Vous pensez quoi de ce matos. Les yamaha sont-elles vraiment au dessus du lot ?

Pour les Yamaha l'impédance et de 8ohms et 4ohms ca peut me permettre de prendre un ampli qui envoie moins comme le 1500. J'aurai au final la même puissance sauf que je serais sous 4 ohms au lieu de 8 ohms.

Ca me fera un peu de sous en plus à mettre dans la cablerie. (c'est cher la sono :oo: )
++ Labell ++
36
Disons que c'est comme pour les amplis basse....y a des trucs pas chers, et des trucs bons, après le mieux c'est d'écouter !!! :clin:

Pour ma part c’est Yamaha (pour des raisons déjà évoquées : qualité de restitution sonore, solidité, facilité de revente, avis très bons).

Mais bon les goûts les couleurs (et oui j'aime pas le rouge non plus !) .....
37
Bon il reste plus que le vert. En tout cas merci Karlux de t'être investi :bravo:
++ Labell ++