Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse ou enceintes?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 715 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse ou enceintes?
Voila, j'ai actuellement 2 enceinte wharfedale de 200watt RMS et j'aimerai augmenter ma sono! mais j'ésite entre l'achat d'un caison de basse wharfedale (800W RMS) ou bien le rachat de 2 enceintes de la meme marque!
Que faut t'il mieu acheter en premier?
Merci d'avance clem
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais la bonne question est quel type de presta? Si tu fais du bal musette pas besoins de caissons... Si c'estp pour des jeunes et de la musique chargée en basses, prends des caissons...
On pourra te répondre si tu nous donnes + d'info seulement....
12
Il m'a devancé :roll:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
C'est surtout de la musique pour les jeunes mais es ce que un caison de basse va suffir en plus de mes enceinte pour 150pers?
Clemout
14
Alors? quelq'un peut 'il m'éclairer? merci
Clemout
15
Et si je prend un caison 800watt par exemple jdevrai prendre un ampli de combien de watt? 2x800w ou 2x400w?
Clemout
16
Alors? jdevrai prendre quelle type d'ampli?
Clemout
17
Tu parles de quel caisson ?
tes 800W sont sous quelle norme ? (AES, IEC, RMS, pipo bimbo...)
18
Ben salut je me permet de te repondre a t'on probleme
pourait tu nous dire exactement toute t'as configue ( lecteurs , tables de mix , ampli , etc ect .)
cela me faciliterait la tache
pour infos et sur ce que j'ais pus lire il te faudrait une bonne config histoire de ne pas etre ridicule ( manque de puissances ) pour t'es soireès
je te conseil du JBL
deux enceintes ref : jrx 125 elles sont passives et deivre 500 wats
equiper de deux 38
La JRX125 peut être considérée comme une “quasi enceinte 3 voies”. En effet, le 38 cm supérieur couvre les fréquences basses et médiums, tandis que le 38 cm inférieur est alimenté par un crossover couvrant uniquement les basses fréquences, agissant ainsi comme un subwoofer. C’est une méthode ingénieuse pour obtenir une efficacité importante dans les basses fréquences tout en maintenant la performance dans les fréquences médiums, propres aux enceintes deux voies.
Vives les glaces au concombre
19
Bon alor voila ma configue: j'utilise comme lecteur la DJ console de Herculs et sinon j'ai récupérer un vieu double lecteur cd BST avec une table de mixsage active 15 de chez bst! je vai très rapidement acheter une silver 5 de chez audiophony! j'ai un ampli jcb xpp4200 2x200Watt sous 8ohms et 2 enceintes evp s15 de chez wharfedale. donc voila!!
Clemout
20
Et si je rajoute un caisson wharfedale de 800watt sa suffirait pour 150 200 personnes?
Clemout