Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse ou enceintes?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse ou enceintes?
Voila, j'ai actuellement 2 enceinte wharfedale de 200watt RMS et j'aimerai augmenter ma sono! mais j'ésite entre l'achat d'un caison de basse wharfedale (800W RMS) ou bien le rachat de 2 enceintes de la meme marque!
Que faut t'il mieu acheter en premier?
Merci d'avance clem
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
31
Le mieux c’est tout de même que tu prennes un ampli un peu plus puissant, surtout que tu vas le tirer sous 4 ohm et que les amplis bas de gamme ont tendance à chauffer.

Sur des bonnes enceintes on dit de prendre un ampli 2* plus puissant mais je ne sais pas ce que valent les puissances annoncées pour tes enceintes donc je te conseille de prendre au moins un 2*600W sous 4 ohm et tu ne le fait jamais clipper. Un ampli qui sature fait souvent plus mal à des enceintes q’un léger excès de puissance.
32
Oki mes enceintes sont en 400watt prog et 200watt rms donc oki pour l'ampli de 2x 600 et comme sa je le ferai tourner qu'a seulemnt 75%
Clemout
33
En gros c’est ça et tu peux même monter un peu plus si tu es un peu léger par moments, les HP ont souvent de la marge (je dis ça sans connaître tes enceintes, ils ont peut être déjà largement dépassé la marge en disant 200w rms, mais peut être que les personnes qui possèdent des enceintes de ce genre pourront te le dire) fais également attention à certains amplis qui annoncent 2*600W mais qui ne doivent pas sortir plus de 2*400.

Par contre je te le redis, ne fait jamais saturer ton ampli, c’est comme ça que tu as le plus de chance de tout faire cramer.
34
Oki merci pour tes conseils! j'ai vu un ampli audiophony 2x 600Watt a 400roro tu pense que sa irai? apparement mes enceintes sont tres résistance à ce que j'ai pu lire sur AF
Clemout
35
Je n'ais jamais utilisé cet ampli donc :???: mais peut être que d'autres vont pouvoir te dire. sinon essaie de voir ce qui a déjà été dit sur cet ampli ou crée un autre sujet.

bon courrage
36
Oki merci!
Clemout