Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse ou enceintes?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 716 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse ou enceintes?
Voila, j'ai actuellement 2 enceinte wharfedale de 200watt RMS et j'aimerai augmenter ma sono! mais j'ésite entre l'achat d'un caison de basse wharfedale (800W RMS) ou bien le rachat de 2 enceintes de la meme marque!
Que faut t'il mieu acheter en premier?
Merci d'avance clem
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
21
Darksouf Pas mal ton copier coller de la description, mais bon voila quoi c'est de la bombe , je possede 2 JBL 250 W 2 JBL 500 W et je vais acheter 2 Sub conseiller par G² :bravo: , pour toi 2 JBL de 500 W suffirait model JRX125 , car le model trois voie et chere par rapport a l'efficaciter ... tu met la dessus un InterM , plus un filtre pour donner encore un peux plus de basse , et c'est nickel ! apres ca depend des tes sous mais sa reste le must , sinon si tu prend un caisson il ten faudrait un autre :bravo:
22
Pour l'instant j'ai pas les moyens! je vu que je commence je voudrais simplement développer ma config actuel! qui je pense n'est pas aussi à ch.... que sa pour l'usage que j'en fait!
Clemout
23
Je pense que le fond de la question c'est enceinte ou caisson?

moi je serais plus pour des enceintes, bien que ce soit pour des soirées de jeunes qui sont très friands de basses. avec 4 enceintes tu auras une impression de puissance plus importante qu'avec un caisson, les basses consomment beaucoup de puissance avec un rendement souvent assez mauvais dans les enceintes premiers prix alors que sur les aigus on a tout de même une impression de puissance (c'est plus la qualité qui laisse à désirer).

n'oublie pas l'aspect traitement de son, manque de souplesse... comme je te l'ais dit précédamment.

je comprendrais bien que certaines personnes te conseillent le caisson car ça fait toujours mal d'avoir des enceintes qui descendent pas et c'est vrai que le caisson donne vraiment l'impression d'améliorer la qualité du son. donc attends d'autres avis et tu verras ce que globalement les gens préfèrent.
24
Faut savoir equilibrer bass et aigu :) le mieux c'est des enceintes mais avec boomer de 38 CM minimum :clin: en bass reflex
25
Ses enceintes ont l'air d'être des 38cm vu la ref, mais je ne suis pas allé vérifier.

je n'ais également aucune idée de ce qu'elles sortent, peut être qu'elles ne descendent pas plus bas que des 25cm mais je parlais de manière générale.

mais c'est vrai que sur le principe je suis d'accord avec toi, pour des soirées de jeunes 38cm ça semble être un minimum (si on fait abstraction des grandes marques qui sont capable de sortir quelque chose de correct avec des HP plus petits mais parfois au prix de corrections enormes comme nexo...)
26
Oui en effet mes enceintes on un boomer de 38cm et descend juska 50hz elle on tendance a réstitier trop d'égus donc sur la table de mixsage je diminu legerment ces derniers!
si je prend 2 autres enceintes fodrai t'il mieux que je prenne un ampli pour les 4 enceinte (4ohms) ou 1 ampli pour 2 enceintes?
Clemout
27
1 ampli pour 2 enceinte , ce qui te ferai 2 ampli , mais le mieux c'est un bon filtre actif :clin: pour augmenter les bass et pas diminuer les aigus !!!
28
Oki et en bon filtre actif il y a quoi car je ni connait rien moi en filtre actif!
Clemout
29
En prenant un seul ampli, tu auras tout de même un gain en puissance par contre il faut voir comment il supporte le 4 ohm. tu peux faire ça dans un premier temps et t'acheter un deuxième ampli par la suite.
pour le filtre actif ça serait plus un équaliseur ou un générateur de basses mais ne t'encombre pas avec ça pour l'instant, fais ton équalisation avec ta table et plus tard tu t'achèteras un équalo (oublie les processeurs de basse). même un équaliseur en behringer ça coute le prix de tes enceintes.
30
Oki donc jpeu prendre un ampli de 2*400watt sous 4ohms sa irai? mes enceinte sinon vous en penser quoi pour la discomobile?
Clemout