Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opus 87 ou e604 ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Opus 87 ou e604 ?
Salut à tous,

je vais acheter 3 micros (peu-etre 4 pour la resonnance CC) de toms pour mon assoc. J'hésite entre les opus 87 que j'ai déjà pu tester (et que j'ai vraiment bien aimé), et les e604 qui sont descendus au même prix chez toto.

Les avez vous essayé et que pouvez vous me dire sur le son pour m'aider à choisir.

Je rajouterai juste que question solidité, il me semble plus judicieux d'opter pour du e604, suis-je dans le vrai ?

merci d'avance

++
Paulin
2

Citation : Je rajouterai juste que question solidité, il me semble plus judicieux d'opter pour du e604, suis-je dans le vrai ?

Oui. Le e604 est également très adapté pour certains vents et pour le dessous de caisse claire.
3
Bara : je cherche aussi 3 mic pour mes toms.

Je veux aussi utiliser ca en studio 80 % et sono 20 %. les E604 c'est bien en sono mais en studio ?

C'est pas mieux des statiques Opus ?

Tu conseilles quoi ? (maxi 120 euros / mic)

A+
Loïc
4
Et niveau son, ca donne quoi le e604 ?

Je veux dire ça sonne direct ou faut equaliser comme un porc?

Et autre question, ca serait quoi la gamme au dessus ? pour avoir une idée du prix pour de la meilleure came.

Paulin
5
Perso je trouve ça très proche du SM57.
6
Le e604 c pas mal mais bon..
tout depend de ce que tu veux fair een studio..
Si c'est pour maquetter c tres bien.
Apres si tu veux faire de vrais démos faut etr eprudent..
Perso je prefere un SM57 ça sonne mieux et c pas plus cher...sauf qu'il faut un pied.
Le e 604 c'est super pratique ça sonne as trop mal mais c surtout orienté pour le live...
Apres pour ton autre marque je ne connais pas du tout...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Je ne connais pas l'OPUS, par contre le 604, je connais bien.

Question solidité, ça assure. Le carter du micro est en fibre de carbone. Et honnêtement, pour le péter faut y aller. Mon frangin qui n'est pas un doux, ni un roi de la précision dans la frappe, me bouzille mes micros à chaque répete (disons qu'il y a de nombreux impact sur les micros, c'est assez effrayant en fait, je me demande comment il se débrouille :mrg: ) et bien rien, aucun des trois n'a bougé. Je les ai depuis 3 ans environ. Pas une fissure, rien.
Donc question solidité, c'est de la très bonne came.

Question son: la encore, ça dépend ce qu'on lui donne à bouffer. Avec les tom de ma Pearl Export, j'étais effectivement obligé d'equaliser comme un porc (cut du bas à -5db, cut de bas médium jusqu'à -12 dB et le tout sonnait carton) , maintenant, avec les toms de ma MMX, un leger cut du bas médium à -2 / -4 db suffit et ça sonne nettement mieux.
Bien sur, seul, c'est jamais là qu'on juge. Il faut voir integré dans un mix avec les overhead.
Autant j'en venais à être déçu de mes 604, autant depuis la nouvelle batterie, je re-découvre un bon petit micro pas hyper cher, hyper pratique au placement et surtout indestructible (pour des live ou des batteur gros manches)
8
Euh, sinon les opus m'interressent bien aussi (il m'en faudra 1 ou deux de plus, autant varier)

Si quelqu'un a déjà eu les deux en mains.
Lequel se travaille le mieux au mix, en application home stud / live ?

Quid de la solidité des Opus ? comme ça, ça a l'air fragile, mais on sait jamais, peut être sont ils aussi solide que les 604)
9
Quelqu'un tout à l'heure cherchait un micro tom statique à 120 Euros pièce, euh... moi je suis fan du Shure Beta98, mais c'est plus de deux fois ce budget... :oops:
10