Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 004 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    21
    CiAÖ,
    Les cartons sont ouvert ??

Vos premieres impressions !

Bref je suis tres impatient de connaitre votre avis.
    (histoire de patienter tranquilement :oops: )
    Eternal3Noobs
    22
    Impatient de rentrer, trouver le pepier d'UPS et d'aller les chercher... (s'il n'y a pas de retard...)

Ce soir rodage + finir l'installation du studio...

Demain...
    23
    Je demande l'indulgence des modos pour l'info qui suit qui pêut être limite hors charte mais voila :
    L'info a circulé que le materiel AG Audio serait chez moi aujourd'hui Vendredi et que ceux qui le souhaitent peuvent passer écouter le mateiriel. Le fait est que le transporteur a bien pris le matos Jeudi mais que celui ci m'a telephoné pour me dire qu'il ne peut pas me livrer avant Lundi :fache2:
    C'est juste pour eviter a ceux qui souhaitent passer demain de ne pas venir pour rien.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24

Hors sujet : :oops: desolé pour les re-futur possesseurs,

sinon ,je suis seulement en vacances , il est ou le camion !? :clin:

Eternal3Noobs
    25
    Flag
    26
    J'ai parlé a powersound, c'est pour lundi ou mardi.
    27
    Salut,

Hier, j'étais à Lyon pour le travail, je suis allé voir la PS 115X chez Sonomania.

J'ai rencontré Arthur au mileu de ses cartons :) (j'aurais bien aimé vous en dire +, mais bon...)

Pas de PS 115X avant novembre :non:

J'ai écouté la PS 112, pour la reproduction des voix, elle m'est apparue supérieure à la PS 115.
    Arthur m'a montré les composants, notamment le 31 cm, à ce moment j'ai compris pourquoi il y a si peu d'écart de prix entre ces 2 modèles.

Si vous devez écouter les produits de la gamme PS, ne pas négliger la PS 112, en tous cas moi, après le test, je ne sais plus où j'en suis dans mes choix.

ILO, concernant la PS 215, vu les "specs" des 2 38cm, l'emploi d'une compression 3" est ( d'après Arthur) plus judicieux qu'une 2" pour le recouvrement de la fréquence de coupure supérieure.

De plus, le filtre a été optimisé dans le but d' étendre la réponse dans le haut du spectre de ce moteur, ce qui fait qu'auditivement la différence avec une 2" est imperceptible.
    Ce filtre est conçu pour "creuser" légèrement le médium entre 2 & 4Khz privilégiant ainsi l'effet "zim boum" (je l'aime bien moi l"effet "zim boum" vu par Arthur).

A+
    28

Citation : (je l'aime bien moi l"effet "zim boum" vu par Arthur).

Clair, c'est vraiment sans aucune agressivité... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

29

Citation : "creuser" légèrement le medium

Le légèrement, il est de combien ?
    30

Citation : ILO, concernant la PS 215, vu les "specs" des 2 38cm, l'emploi d'une compression 3" est ( d'après Arthur) plus judicieux qu'une 2" pour le recouvrement de la fréquence de coupure supérieure.

Le problème dans mon ex-système ne venait pas des compressions mais du boomer le 15G450N ne montait pas a contrario des 38cm AG utilisés ds la série PS!

Par ailleurs j'aimerai bien que l'on fasse le point sur un abus de langage régulièrement rencontré à propos des moteurs AG Audio: Sur les PS110, PS112, PS115 il s'agit d'un moteur de compression 1" à bobine deux pouces et sur la PS215 et futur PS115-X c'est un moteur 2" à bobine 3". Donc quand je parle de compression 2" c'est du 2" d'embouchure, il n'y a pas de compression 3" sur le marché (sauf jusqu'il y a deux ans JBL en proposait une sur ses gros systèmes cinéma troies voies). Pour mieux me faire comprendre lorsque l'on parle d'un bbomer en pouce on indique sa dimension de membranne par exemple un 15" est un 38cm qui peut-être équipé de bobine de 65mm (2,5" ) à 11,2mm (4,5" ). Si bien que l'on peut avoir aussi des 31cm qui paratage ces même diamètres de bobine mobiles mais ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent couvrir aussi facilement une bande passante plus basse en couverture.