Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 007 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    61
    D'ici bientôt j'espère... :ange:
    62
    63
    Première livraison:

En attendant la suite nous avons déjà récupéré 4 PS112 et un ampli HCA3.0.

Au déballage trés bonne impression

carton double, avec mousse de protection sur mesure, numéro de série sur le carton, sur la carte de garantie, et sur l'enceinte.
    Idem pour l'ampli. sans oublier les sachets anti humidité, et le plastique de protection.

ensuite l'enceinte en elle même:

Trés belle, joli granitage, poignée pratique. Mais super lourde pour le volume (est ce un signe de qualité?)
    Ah oui la grille aussi, plus solide car plus épaisse que les premières PS115. rien à redire

Enfin une petite écoute

Pas de surprise, c'est du AG comme je l'aime. Le son est préci, aéré, un aigu incroyable et comme prévu un peu court dans le bas du spectre mais trés bien pour la taille de l'enceinte.

Comparé avec une TFLV12P4, c'est le jour et la pénombre. La AG est au dessus avec une qualité bien meilleure.
    Les basses semblent plus présentent sur la Proel mais surement à cause du manque d'aigu.

voila pour un premier essai!!!
    64

Citation : Mais super lourde pour le volume (est ce un signe de qualité?)

Oui. (comme pour l'ampli d'ailleurs)

Elles m'ont pas paru lourde sur le coup mais c'est quand j'ai voulu les mettre sur le pied que je me suis dit "Ouh la, on verra ça ce soir..."

Dis, t'as fait un rôdage ou t'y es allé direct à toute blindes?
    65
    Ton avis Jone Smice ? :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

66
    Il va roder ses enceintes (et il a raison) donc il n'y aura pas d'avis tout de suite

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

67
    Sur la qualitée du produit ??? sur le reste qui ne porte pas directement au son... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

68
    Salut à tous,
    Ca y est j'ai reçu mon HCA 3.0, très lours d'ailleurs. Mais le poids n'est pas un problème enfin ce n'est que mon avis.
    Sinon, bonne qualité de fabrication, énorme alim, gros condos, comme sur les fotos

Bien vu les patins pour le poser, dommage qu'ils ne soient pas vissés, mais c'est un détail.

Par contre je n'ai pas aimé la qualité des switchs ainsi que la nappe mal positionnée décalant celui du gain sur la gauche.
    D'autre part le switch du limiteur est bloqué par une nappe empêchant la commutation sur off (d'ailleurs il n'y a pas de cran quand on bascule celui ci sur off), ils sont aussi tous recouverts de je ne sais quoi voir switch de filtre et de limiteur, ça fait assez dégueux :oo:

Je n'ai pas aimé non plus la qualité de certaines soudures comme celles sur le speakon A

Il y a également un ptit truc c'est l'allumage des ventilateurs, sur la notice il est expliqué qu'ils ne s'allument que quand l'ampli est chaud (3 modes), mais dans mon cas ils s'allument au démarage et en permanence.
    Sinon un truc bizare s'est produit au premier démarage sans rien de branché, les relais et leds de protection ne se sont pas désactivés en même temps, sur le channel B ils se sont désactivés 30 secondes après le channel A, alors j'espère que ce n'est pas un défaut de l'ampli.
    Il manque également une vis sur le côté gauche de l'ampli, il n'y en a que 2 au lieu des 3.
    Je vous commenterais mes autres impression après une longue écoute.
    Autre petit détail, je sais je suis un chieur :clin: , je n'ai pas eu les sachets antihumidité.... :((
    A+
    69
    Salut mistek, tu n'es pas chieur, ce que tu décris est inadmissible pour un matériel neuf ayant passé le contrôle qualité.

La merde sur les switches, les fils qui les coincent, la vis qui manque, les "tempos" déboussolées etc., il y a de quoi avoir les "glandes" !!

A+
    70

Citation : Sinon un truc bizare s'est produit au premier démarage sans rien de branché, les relais et leds de protection ne se sont pas désactivés en même temps, sur le channel B ils se sont désactivés 30 secondes après le channel A, alors j'espère que ce n'est pas un défaut de l'ampli.

J'ai remarqué autre chose, la led "Active" du channel B est nettement moins lumineuse que celle du channel A, y a t il un petit problème sur le channel B ?