Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 891 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    31
    Ilo,

Arthur a donné une explication ici :
    diaphragme et embouchure
    et ici :
    diaphragme et embouchure suite

et il passe le bonjour à tout le monde
    32

Citation : B.Corde Audio a écrit :J'ai pour habitude de donner le Diam de l'embouchure du pavillion et non celle de la bobine ce qui a mon sens et plus juste techniquement
    . Ce qui est, a mon avis, une grande source de confusion que de donner le diam" de la bobine. Mais bon! j'attend de les avoir en magasin et suivant le pavillion...

Sam, c'est un des rares points sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Techniquement parlant, l'embouchure du pavillon renseigne beaucoup moins sur un moteur que le diamètre de sa bobine. L'embouchure c'est juste pour savoir quel diamètre de pavillon choisir, rien de plus, ça ne donne aucune indication sur le son. Je trouve donc cette information peu pertinente. Par contre la taille du diaphragme/bobine donne énormément de renseignements. Plus le diaphragme est petit (1,4 ou 1,7 pouces par exemple), moins il encaisse de puissance mais plus il peut monter haut et plus il est rapide sur les transitoires. A contrario, un grand diaphragme (3 ou 4 puouces par exemple) encaisse beaucoup plus de puissance mais il montera moins haut et aura un son moins détaillé. Sans compter que les gros diaphragmes (3 ou 4 pouces) sont assez agressifs à haut niveau lorsqu'ils reproduisent du médium.

Bref, toutes ces raisons font que je préfère donner "par défaut" le diaphragme plutot que l'embouchure. L'idéal étant bien sûr de connaitre les 2 valeurs, comme je le fais dans mes docs par exemple

Tout ceci est vrai, mais je ne suis pas d'accord avec Arthur car "commercialement parlant" il faut parler au client avec les mêmes mots que les concurents: JBL utilise des moteurs à bobine 4" la plus part du temps et sur aucune de ses docs il parle de ces enceintes avec moteur 4"!
    Donc je pense surtout pour la série PS qui s'adresse à un large public il faudrait précisé <<enceinte avec un woofer de X pouces et moteur de diaphragme 1" à bobine 2" ou 3">>
    Enfin bon, ce n'est que m'on avis!
    33
    Oui mais comercialement, c'est plus impression moteur 3' que 2', ca fait moin "gros", :|
    34

Citation : Le légèrement, il est de combien ?

Bonne question, là j'ai rapporté les propos d'Arthur, à l'écoute le médium est effectivement en retrait, je dirais -3db en plage présence .
    En revanche, sur la courbe de réponse c'est pas flagrant.

Citation : Tout ceci est vrai, mais je ne suis pas d'accord avec Arthur car "commercialement parlant" il faut parler au client avec les mêmes mots que les concurents: JBL utilise des moteurs à bobine 4" la plus part du temps et sur aucune de ses docs il parle de ces enceintes avec moteur 4"!

Ok, mais reconnaissons que c'est du diamètre du dôme (donc de la bobine) dont dépendent la réponse et la puissance. Il est peut-être temps d'en revenir à la logique.

A+
    35

Citation : Bonne question, là j'ai rapporté les propos d'Arthur, à l'écoute le médium est effectivement en retrait, je dirais -3db en plage présence .
    En revanche, sur la courbe de réponse c'est pas flagrant.

Mais à l'écouter sur mes PS115 c'est vraiment trés propre... :8)
    Même avec les 400 Watt RMS du HCA 1.5, aucune agressivité... :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

36

Citation : Mais à l'écouter sur mes PS115 c'est vraiment trés propre...

On cause de la PS 215 :clin:
    37

Citation : Si vous devez écouter les produits de la gamme PS, ne pas négliger la PS 112, en tous cas moi, après le test, je ne sais plus où j'en suis dans mes choix.

j ai souvent eu cette impression en testant seulement avec une voix; un 12' semble plus precis qu un 15'. et surtout a courte distance..mais c est peut etre une impression de ma part..(quoique mecaniquement c est assez logique )
    inversement pour du concert, le 12 souffre plus et le 15' sera bien plus a la hauteur surtout avec des basses/batterie..
    donc ca depend de tes projets avec tes enceintes..
    38

Citation : avec une voix; un 12' semble plus precis qu un 15'. et surtout a courte distance..

Idem.
    39

Citation : ...ça depend de tes projets avec tes enceintes..

J'hésite entre:

- 2 PS 112 + 1 SW 118
    - 2 PS 115 + 1 SW 118
    - 2 PS 215
    40
    Salut, tout dépend de ton utilisation (modularité, puissance ...)

@+