AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 892 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
benoit.cara
je pense qu'il y en aura plus sur la prochaine livraison et d'ici là, je vous donnerais mon avis sur ce que ça vaut par rapport à d'autres racks, car c'est un peu plus cher que des racks "pros" de certaines marques mais il faut voir la différence de qualité.
JoneSmice> c'est suffisant le 1.5 sur les PS115, le 3.0 ne serait pas plus approprié pour les exploiter à fond (enfin qu'est ce que recommande Arthur?)
kYZmar
Citation : c'est suffisant le 1.5 sur les PS115, le 3.0 ne serait pas plus approprié pour les exploiter à fond (enfin qu'est ce que recommande Arthur?)
Le budget, mon cher ami, le budget... J'ai déjà allègrement explosé mon compte en banque, je me demande comment je vais faire pour me remettre d'applomb donc...
kYZmar
G²
Hors sujet : Moi aussi Jone, je demande comment je vais me remetre sur pieds la, je vais avoir un moi et demi vraiment hard.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kYZmar
Hors sujet : Enfin, ce qui est cool, c'est que j'ai plus de meuf pour me faire des leçons de morale...
"Comment ça, les Peavey auraient pas fait l'affaire?"
PowerSound
benoit.cara
c'était aussi du AG?
j'aimerais bien pour l'année prochaine si nos finances nous le permettent de voir ce que ça peut donner 25Kw de AG sur un camion
l'argent, toujours l'argent... en tout cas le 1.5 sort déjà pas mal et c'est ce que je mets sur des enceintes de 300-400W quand je fais de la loc et il n'y a jamais de problème. donc amusez vous bien mais sans vous faire trop mal aux oreilles
kYZmar
Citation : en tout cas le 1.5 sort déjà pas mal et c'est ce que je mets sur des enceintes de 300-400W
Ca tombe bien, les PS115 font 400W RMS...
(j'espère qu'elles vont réussir les tests sévères JoneSmiciens sinon je suis vénère...)
Sympa la bouteille de Déspé qui traine sur la scène... D'ailleurs, c'est dingue, j'imaginais ces enceintes vachement plus grosses...
Ilo
Citation : Salut à tous,
La PS215 est-elle compatible avec une écoute HI-FI ?
Vu la sensibilité, avec 10w ça devrait aller question niveau, mais musicalement, j'aimerais connaitre vos impressions.
En fait, je l'ai entendue à fort niveau lors de la démo avec de la musique inconnue pour moi et dans un local inadapté.
Donc les avis sur une écoute à faible volume seront les bienvenus.
Salut Rms! En fait j'ai la même ambition que toi!
J'ai eu jusqu'il y a un mois un système composé de deux 15G450N et une DE700 B&C. hormis le fait que la liaison woofer/compress n'était pas évidente, mon petit PP6V6 de seulement 2x10 w suffisait pour une écoute d'ambiance. En revanche pour une écoute attentive il n'y avait pas assez de tenu dans le grave et une dynamique bien tassée!
Avec un petit intégré NAD ou Cambridge c'était bcp mieux mais la résitance mécanique des hp de sono étant bcp plus importante que des HP hifi de même diamètre un ampli costo est nécessaire: j'ai fait un gros monitor pour un ami avec du 38 mais avec des sider souple adapté à la hifi et là un petit ampli (le cambridge en l'occurence) suffit largement car le rendement est de 97dB.
donc pour mon ancien système j'ai fait l'acquisition d'un Dynacord L500 qui s'est imposé très rapidement, même pour des écoutes à faible niveau.
La PS215 me plait bcp surtout l'idée de pouvoir bénéficier en option d'une compression 2" avec un diaphragme Bérylium à l'instar des célèbres compression TAD!
Maintenant la PS115-X est séduisante avec son woofer sans filtrage mais l'idée d'associer un caisson de basse pour une utilisation hifi ne me parait pas raisonable dans une pièce de moins 50m². Peut-être auront nous la chance un jour d'une PS215-X avec le second woofer équipé d'un pass-bas vers 400Hz ainsi j' exploiterai une solution de bi-amplification passive où je pourrais utiliser mon ampli à lampe sur la compression et mon dynacord sur les boomer sans aucun filtre actif!
Hors sujet : Enfin à noter la possible sortie d'un ampli hifi produit par B.Corde qui pourrait parfaitement alimenter une enceinte de sono ou autre pour un prix qui sera sûrement plus raisonnable que la concurrence dans le secteur hifi et nous amène à nous tourner vers des ampli de sono (on ne s'en plein pas! les QSC PLX ont un medium aigu aussi bon que des solution cinq fois plus cher qu'en hifi et le petit Dynacord L500 est très neutre assez rond avec une qualité made in germany: même les transfo sont fabriqué par les labo dynacord )
Ce serait intéressant de comparer avec le AG Audio HCA 1.5!
- < Liste des sujets
- Charte