Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage hip hop

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 10 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage hip hop
je voudrait savoir en ce moment quel type de table de mixage marche bien niveau entretien(cut a changer etc..)et niveau prix aussi ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Des tables y en a pr tous les gouts, les vestax sonts costauds au niveu des faders cross et seront adaptés au style beat juggling pass pass mais elles sont pas terribles au niveau des équalisations. Y a la technics ki é bien mais fragile. Moi g une umx9 c assez costaud mais ca reste moyen gamme. J'connais pas Ecler HAK 320, c vrt bien? y a des bons potars desssus? Y a un bon niveau de sortie?... A decouvrir aussi la XONE 02 et la derniere tascam ki a la meme gueule qu'une 07 de VESTAX
12
Moi j'utilise la Technics SH DJ 1200. Une rolls pour le skratch, avec un kross d'une souplesse inouïe, parfait pour les p'tits gars comme moi... Gros point noir cependant : son kross assez fragile. Le nouveau modèle de kross vendu par technics est plus solide parait-il. Ca tombe bien, je dois changer le mien pour la énième fois!!!
Question son, cette table est tout simplement puissante, avec une amplification des basses particulièrement soignée (public hip-hop oblige!).
Je cherche néanmoins des brikolos ayant des infos sur le montage d'un kross Vestax sur cette table. Ki sait comment faire?...
13
Salut,

Tu veux un cross Vestax sur ta table ?...Il y a une solution : revend ta technics et achète une vestax ! :lol:
Plus sérieusement...Le problème c'est que chez Technics ce sont de gros malins ! ils ont fait en sorte que tu ne puisses pas mettre autre chose que leurs potards. La connectique Technics et celle de Vestax ne sont pas du tout les mêmes. De plus, le cross vestax est nettement plus gros que le cross technics, et tu n'as pas la place de l'installer dans ta table.
Pire ! ils ont effectivement sorti une nouvelle générationde faders un peu plus costauds, mais d'après ce que je sais, on ne peut pas monter ces faders sur les anciennes séries de tables. Par conséquent, si tu veux que ta technics soit plus solide, tu revends celle que tu as, et tu en rachètes une nouvelle...Pas mal le marketting chez technics.

Mais honêtement, je te conseille de t'acheter une vestax, tu ne seras plus emmerdé avec des histoires de cross qui grésille ou qui coupe plus. Fais le calcul du nombre de cross que t'as achetés multiplié par le prix d'un cross, plus le prix que tu as payé la table...A mon avis tu pouvais largement te payer une vestax à ce prix là...

PEACE
Bricolo Masta
14

Citation : oui tu peut metre le cross de la vestax dans la numark sm-1 je l'ai jamais fait personnelement car j'ai pas de numark mais un pote la fait mais je croit qui la fait monter dans un magasin enfin je sait que c possible.



Bah oui, pas besoin d'aller au magasin !!!
Moi j'ai acheté un cross Vestax, j'ai démonté la table et remplacé le cross d'origine. C'est tout con ! Le cross d'origine de la Numark est pas mal, mais je préfère la souplesse et la course plus courte du vestax. Sinon, la Numark Pro Sm2 c'est pourri ! Un vrai tank ! Le fader est super lourd et ressemble à rien au niveau du touché !
Pour moi, malgré sa fragilité, la technics reste au top !
15
Au revoir, :???:

Message pour Karotid : c koi qui merde sur ta 05-PRO? Je l'ai aussi, et g remarqué 1 truc très bizarre : 1 énorme grondement. Aucun pblème au niveau des branchements, des masses, de la prise secteur... Mystère. Bref j'ai fini par aller l'échanger contru une neuve. Tjrs pareil, ça arrive de tps, en tps, à l'improviste. Alors, toi aussi, c pareil, ou c autre chose?

Bonjour. :mdr:

DJ Nelly.
16

Citation : Le cross d'origine de la Numark est pas mal, mais je préfère la souplesse et la course plus courte du vestax.


Je ne suis pas tout à fait d'accord même si cela dépend du model de cross: celui d'origine n'est ni rapide, ni souple, le PCV sorti après est bien plus souple, un peu plus rapide mais cela se réduit au fur et à mesure de son utilisation

Citation : Sinon, la Numark Pro Sm2 c'est pourri ! Un vrai tank !


100% d'accord :bravo:

Citation : Pour moi, malgré sa fragilité, la technics reste au top !


Les technics sont belles, bien foutues, elles ont un son terrible, mais le cross: une honte.
Celui de la SH-DX n'est pas plus solide que celui de la SHDJ, il est juste avec VCA.
Cependant, il est plus efficace si on le nettoie régulièrement, mais c'est quand même pas très sérieux.

J'ai eu l'occasion de pratiquer Vestax 05,06 et 07, nurmark 1,2, Gemini UMX, Stanton SK-2F, et de mon avis personnel, la seule qui tienne la route pour un entrainement battle intensif: c'est la Stanton.
Attention je parle d'entrainement, car nous sommes tous d'accord qu'en soirée, le son est un peu limite.

En effet elle offre le fameux Focus fader (souple, inusable) et un fader normal (le même que celui d'origine sur les vestax: marque ALPS), ainsi on peut le changer suivant le niveau et le type d'entrainement, un must. :bravo: .
La Série SK2-F de Stanton représente donc, à mes yeux, la seule table vraiment sans entretien, même si je déconseille l'usage du Focus fader pour les débutants.
17
Ouais je vais rajouter mon grain de sel! moi j'ai d'abord eu une GEmini du temps des PMX meme pas la peine d'en parler....maintenant c'est vrai que je n'ai pas eu d'autre Gemini mais je trouve qu'elles montent trop d'en les aigues, après niveau qualité de fabric ben chacun voit. J'en ensuite eu la PMC 06 pro la "mistique", eh ben on peut appeler ça une mixette! Rien à dire, surtout vu que je mixe plus de dancehall, eh ben niveau grave j'hallucinais, le cross est peu etre pas assez souple et ceux qui crab court aurons peut etre quelques difficultées. par contre pour les transform, ya un vieux bruit à chaque cut que je n'ai jamais su gérer. Enfin, bref j'ai maintenant depuis deux ou trois mois la numark SM3, car le principal défaut de la vestax c'est que c'est une mixette spéciale tricks, ya pas de micro, et en sound system c'est galère! bref la sm3 est pour moi un vrai bijoux! on m'avait parlé du cross qui "glissait" un peu trop, que neni! j'enchaine mes pass sans aucun problème!
Enfin pour résumer faut que t'essaye! car chaque mixette à son propre cross, moi je pense avoir trouvé le mien...
18
:aime: :aime: Rane TTM56 :aime: :aime:

http://www.rane.com/

K2R après lavage !
19

Citation : moi j'ai d'abord eu une GEmini du temps des PMX meme pas la peine d'en parler....



Et pkoi ? moi j'ai eu la pmx 12 et la pmx 15a et à l'époque je kiffais bien avec, moyennant qqs bricolages dessus façon maison... Evidemment ça a évolué depuis, heureusement !
20
[quote]la pro sm2 c est un tank
en ce qui me concerne la sm2 de chez numark est l une des table les mieux du marche.
il est vrai qu au toucher du cross cela est etrange car on l impression qu il va etre tres lourd or en fait il est tres souple.le seul point critique de cette table c est le bruit que fait le cross en venant percuter son point de depart.