Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage hip hop

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 10 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage hip hop
je voudrait savoir en ce moment quel type de table de mixage marche bien niveau entretien(cut a changer etc..)et niveau prix aussi ??
2
Ouais pas facile le choix d'une table...Moi je mixe du hiphop, rnb etc. et j'ai commencé avec une Numark DMX3002 complète avec des kill en 3 voies, bonne amplification. Dans l'ensemble c'est une bonne table, le problème c'est qu'en scratch intensif, laisse tomber le cross est trop dur et trop fragile, je l'ai changé trois fois en 6 mois...La je suis parti à la chasse, j'ai testé pas mal de table, donc les terribles Vestax, mais j'ai trouvé que déja le prix était trop élevé par rapport à mon budget, mais il faut dire que la précision du cross est exceptiionnelle, un vrai cutter!
Donc pour moi le meilleur rapport qualité prix pour moi était une Gemini UMX9, en 3 voies, à 2800 frs quoi! le cross est terrible, moins tranchant et d'aparence moins robuste que la vestax (normal y'a 3000 balles d'écart..!)
mais les crab et transform que je pouvais pas placer avec ma Numark rentrent sans problèmes. 2 choses qui me gènent un peu: les corrections de sons qui sont assez franches, pas adapté au rnb, et aussi la précision du cross dans les enchainements rapides. Après c'est mon avis perso, ca dépend de ton expérience... 8)
3
salut ,moi aussi je fait souvent le tour des tables de mixage et la gemini moi je l'ai pas trouver terrible mais pour l'attaque des faders pour moi elle est mortel sinon moi j'ai la vestax pmc 05pro mais elle merde trop grave en faites moi j'ai hesiter entre la vestax 07 pro , la numark sm1 et la numark sm2 qui peut me donner son avis ........merci.........
4
j'utilise une Numark pro-sm1, le principal défaut est un manque de souplesse du crossfader, c'est assez fatiguant de faire des cuts rapides avec. Autre pb, le crossfader soit-disant inusable ne l'est pas.
Sinon ça reste de la bonne qualité, les corrections sont efficaces et l'ensemble est assez robuste.
Bref, une bonne table de milieu de gamme.
5
Moi j'ai une pro sm1 et elle est mortelle. Le cross n'est pas aussi souple que la technics mais c'est une question d'habitude.
La pro sm 2 a l'air mortelle mais j'ai entendu dire que le cross est trop souple et ça pose des problemes poue les pass pass.
6
Pas de doute le Top c'est les vestax, les cross sont souple et modifiables ( avec un peu de bricolages pour devenir aussi souples que les cross de technics mais 1000fois plus solides). Perso j'ai une PMC 05Pro QBert et je suis comblé ;)
Selon moi la table au meilleur rapport qualité prix est la Vestax PMC 06 (la fine) elle intégre toutes les fonctions importantes pour un DJ Hip hop et les faders sont les meme que dans les PMC 07 et 05, souples et solides.
Les SM de numarks sont pas mal aussi mais moins solides je trouve.
7
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de monter un cross plus souple sur une pro sm 1?
8
oui tu peut metre le cross de la vestax dans la numark sm-1 je l'ai jamais fait personnelement car j'ai pas de numark mais un pote la fait mais je croit qui la fait monter dans un magasin enfin je sait que c possible.
9
ça bidouille les cross ou koi? :clin:
10
Moi j'ai une Ecler HAK320 et je la trouve très robuste et très agréable à utiliser. Sur ce modèle, même les faders sont VCA, elle est bien dégagée, prise en main très facile...rien à dire :aime:
<-P@tS!->