Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Concert.

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 21 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration Concert.
Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli ( http://feli.com.fr/ ). Cela se passera au moi d’octobre ; un extérieur avec plus ou moins 300 pers…


Ce sera pour moi mon premier concert, il y aura un Ingé son local, moi j’apporterai le matériel, Sono et traitement (De la console à la dif).

Alors je possède actuellement pour la diffusion :
- Deux PS215 + quatre SW118H pour la diffusion
Deux Amplis HCA3 pour le tout en Actif, avec un Fitre Acti Beh CX3400 !!!!
Me conseillez vous de changer de Cross-Over ???
Et de prendre un Egaliseur pour la facade ???



- Deux PS115 pour les retours avec un HCA1.5
Aurai-je besoin d’un Egaliseur pour les retours aussi (pour le larsen) ?

Pour le traitement : :???:
- Une console Yam MG16/6FX
Je vais avoir besoin de compresseur pour les micros !! Mais pour les instruments ??? je doit en prendre aussi ???
Je n’ai pas un gros budget, le Alesis 3630 Compressor serai dans mes moyens…
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11133.html
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_3630_compressor_limiter_prodinfo.html#fpix
Est-ce qu’il me faut ?? Pour la voie, et des guitares ???
Un canal par tranche sur la console !!! il m’en faut donc 3 pour le moment…
Je suis dans le vrai ou pas ??


J'ai un budget total assez limité, sachant que je devrai peut-être changer de table de mixage...
(Le moins sera le mieux sans tombé dans le Berhinger....)

Hors sujet : Aidez-moi... (Désolé pour le sujet que je suppose à déjà été traité)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Ca dépend des plans, des lieux et des groupes. Tu vas pas faire Kana ou les Supremes Dindes avec deux enceintes...

Bon, cassos, à toute.
92
Tu as sans aucun doute raison, c'est pour ça que je cherche à trouver les bons traitements pour la diff de façade... Mais le DCX2496, tout le monde me dit qu'il est top, voir mieux que le driverack PA de dbx !!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

93
Ce qui est important c'est d'avoir une config adapté à ce que tu fais!

Tu n'aligneras certainement pas ton matos pour faire la prochaine tournée de green day? on est d'accord?

Par contre pour faire des petites jauges avec des groupes amateurs ou en developpement ca le fait ton histoire y a pas de lézards...
94
Voila. Bon, j'y vais ou je vais décidément divorcer :8O:
95
De base comme ça perso je ferai pas confiance à du Behringer au nivo filtrage face mais encore une fois:
Si tu le connais grave (qualité et DEFAUTS!) et que tu le règles vite et bien ben vo carrément mieux ça qu'un DME auquel tu piges queuedalle!
96

Citation : Tu n'aligneras certainement pas ton matos pour faire la prochaine tournée de green day? on est d'accord?


Assurément Non !!!



En tout cas merci Bara... :bravo:

benjjj et duch64 ; merci aussi.
Bonne soirée, peut-être je repasse tout à l’heure. :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

97

Citation : De base comme ça perso je ferai pas confiance à du Behringer au nivo filtrage face mais encore une fois:
Si tu le connais grave (qualité et DEFAUTS!) et que tu le règles vite et bien ben vo carrément mieux ça qu'un DME auquel tu piges queuedalle!



J'ai déjà eu du matos Beh que j'ai du jeter !!!
Je sais qu'il y à quand même un problème avec la fiabilité, mais le DCX on me dit que c'est du tout bon, sauf peut-être l'alimentation...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

98
DCX 2496 ?! :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

99

Hors sujet : benjjj -> je viens d'appeller Pleivoice, effectivement je les connais bien en fait: ce sont eux qui font le SAV Midas (et plus généralement EVI Audio: Midas, Klark Teknik et Electrovoice) pour la France. Il n'a plus d'afficheurs, mais il m'a refilé un plan que j'avais écarté par apriori alors que j'aurais pas du. Merci à toi du tuyau, je vous tiens au jus de l'épopée de cette PCM70 martyre :(((

100
Bon, ma prestation est annulée pour une raison très simple, le tour de Corse a déjà
Organisé un show : sur l’historique des voitures… (un truc comme ça !)

C’est pas grave, grâce à vous j’en sais plus le matériel et les techniques du concert…
Je retiens tous ce dont nous avons discuté.

Je vais quand même investire très rapidement pour l’égaliseur BSS Opal, et le DCX2496 (et aussi l’égaliseur pour les retours) !

Dès que j’aurai de nouveau une date de prévue, et confirmé cette fois, j’investirai dans le reste.
Voilà je vous remercie à tous pour vos réponses. Bonne continuation à tous.
:boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).