Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Concert.

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 21 592 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration Concert.
Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli ( http://feli.com.fr/ ). Cela se passera au moi d’octobre ; un extérieur avec plus ou moins 300 pers…


Ce sera pour moi mon premier concert, il y aura un Ingé son local, moi j’apporterai le matériel, Sono et traitement (De la console à la dif).

Alors je possède actuellement pour la diffusion :
- Deux PS215 + quatre SW118H pour la diffusion
Deux Amplis HCA3 pour le tout en Actif, avec un Fitre Acti Beh CX3400 !!!!
Me conseillez vous de changer de Cross-Over ???
Et de prendre un Egaliseur pour la facade ???



- Deux PS115 pour les retours avec un HCA1.5
Aurai-je besoin d’un Egaliseur pour les retours aussi (pour le larsen) ?

Pour le traitement : :???:
- Une console Yam MG16/6FX
Je vais avoir besoin de compresseur pour les micros !! Mais pour les instruments ??? je doit en prendre aussi ???
Je n’ai pas un gros budget, le Alesis 3630 Compressor serai dans mes moyens…
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11133.html
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_3630_compressor_limiter_prodinfo.html#fpix
Est-ce qu’il me faut ?? Pour la voie, et des guitares ???
Un canal par tranche sur la console !!! il m’en faut donc 3 pour le moment…
Je suis dans le vrai ou pas ??


J'ai un budget total assez limité, sachant que je devrai peut-être changer de table de mixage...
(Le moins sera le mieux sans tombé dans le Berhinger....)

Hors sujet : Aidez-moi... (Désolé pour le sujet que je suppose à déjà été traité)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
OK, merci pour vos avis. C'est juste qu'à l'époque, je pouvais avoir un sacré prix dessus; Malheuresement, je n'avais pas les sous pour en pofiter. :(((
82
Je note, je l'appelle demain. Si il a la pièce (rarissime), je te devrait une bouteille de champ'...
83

Citation : Ca m'est arrivé de bosser avec du matos comme ça



Ne le prend pas mal, mais c'est quoi "du matos comme ça" ???

Qu’est ce qu'y cloche ??? :?!: C'est le minimum !!! C'est peut-être ça que tu veux dire... :oops: Comme tu l'as dis, je commence... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

84
Euh je suis pas sur qu'on ait le droit de diffuser des coordonnées comme ça mais je sais que j'ai un pote dont la PCM était tombé en la dérackant genre coin de table contre l'afficheur et c'est le seul mec qui a pu lui retrouver un autre afficheur et lui reparer l'histoire en pas trop longtemps!
(desolé si c'est de la pub ou koi...)
85
Nan, ca répond à une question technique, en plus t'as pas d'actions chez eux, donc nickel.

Ben en gros, quand tu commences à tourner avec des vrais gros groupes, c'est direct de la 40 tranches, direct du Klark en EQ, direct de la PCM et du comp dbx160... :??: Et niveau diff, faut le boulet, alors 2 PS215...
86
Bon, alors le M-one serai le plus aproprié.

Il n'y à pas de prix neuf sur AF, c'est autours des 300 € ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

87
Niveau reverb t'as le TC M-300 qu'est pas mal aussi.
88
J'en ai chopé un 200 € d'occase, de M-One.

Tant que j'y suis, le M-One XL est le même que le M-One, avec juste la connectique en XLR (mais le M-One normal est en symétrique jacks, et en plus la 2200 a ses auxs qui sortent en jacks, je crois, donc c'est limite plus pratique), et un algo de room en plus. Sinon, kifkif.

Sur ce, je vais voir Barette, retour vers 23h.
89

Citation : Et niveau diff, faut le boulet, alors 2 PS215...



Niveau puissance tu parles ? Tu penses que cela peut ne pas suivre ?
possible, je n'ai pas encore fait une seule prestation avec...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

90
Faut pas être susceptible... lol
J'ai rien contre ton matos y a pas de soucis et y a pas de jugement de valeur...
D'ailleurs vaut mieux un petit concert bien cool avec des gens bien cool et des PS-15 bien calées, bien amplifiées, bien adaptées au lieu... que par exemple un accueil invivable avec une 02R et de l'adamson hors phase!