Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Concert.

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 21 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration Concert.
Je vais bientôt m’occuper d’un (petit) concert avec divers Artistes locaux dont Feli ( http://feli.com.fr/ ). Cela se passera au moi d’octobre ; un extérieur avec plus ou moins 300 pers…


Ce sera pour moi mon premier concert, il y aura un Ingé son local, moi j’apporterai le matériel, Sono et traitement (De la console à la dif).

Alors je possède actuellement pour la diffusion :
- Deux PS215 + quatre SW118H pour la diffusion
Deux Amplis HCA3 pour le tout en Actif, avec un Fitre Acti Beh CX3400 !!!!
Me conseillez vous de changer de Cross-Over ???
Et de prendre un Egaliseur pour la facade ???



- Deux PS115 pour les retours avec un HCA1.5
Aurai-je besoin d’un Egaliseur pour les retours aussi (pour le larsen) ?

Pour le traitement : :???:
- Une console Yam MG16/6FX
Je vais avoir besoin de compresseur pour les micros !! Mais pour les instruments ??? je doit en prendre aussi ???
Je n’ai pas un gros budget, le Alesis 3630 Compressor serai dans mes moyens…
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11133.html
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_3630_compressor_limiter_prodinfo.html#fpix
Est-ce qu’il me faut ?? Pour la voie, et des guitares ???
Un canal par tranche sur la console !!! il m’en faut donc 3 pour le moment…
Je suis dans le vrai ou pas ??


J'ai un budget total assez limité, sachant que je devrai peut-être changer de table de mixage...
(Le moins sera le mieux sans tombé dans le Berhinger....)

Hors sujet : Aidez-moi... (Désolé pour le sujet que je suppose à déjà été traité)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Je pense aussi que c'est plutôt une question de goût...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

112
Personellement, pour le même prix, je préfère LARGEMENT le MaxCom par exemple.
113
Salut
sans meme parler de la qualité du bss opal , je trouve que certains d iscours sont vraiment trop tranchants de la part de gens qui disent une phrase plus tard ne l avoir que vu et debranché..
ces opal ne sont pas le haut de gamme de la marque mais sont laaargement tres correctes et surtt pour l application de bryan.
les notres ont joués sur des grandes scenes (faithfull, bashung et pleins d autres) pour les retours et personne n a fait la grimace.. meme les plus vieux routiers.
pour ce qui est des dpr944 opal, ces double comp/gate se situent dans le meme ordre de qualité (-> tres correcte et biens a l aise dans leur gamme)
pareil, les notres n ont pas fait grimacer les sondiers accueillis..
evidement il y a tjrs mieux mais faut arreter ce discour qui dit que tt ce qui n est pas le tres haut de gamme est de la merde ..
surtt dans le sujet present ou bryan ne parle que de s equiper d une sono pour debuter dans la presta..
ces opals feront tres tres largement l affaire... apres c est sur que pour l exelence, et surtt sur une facade, on preferera du dn360 etc mais gardons les pieds sur terre et repondons a la demande presente..
:)
114
John-deuf > Ceux que j'ai que vu sont les 2x31, comme tu pourras le constater en relisant mon message...
Je n'ai donc pas parlé de qualité sonore, juste émis des doutes connaissant d'autres produits de la gamme. Je peux juste te dire qu'ils sont verts... :mrg:
(merci de ne pas me faire dire n'importe quoi...)

Pour ce qui est des compresseurs et gate, j'ai utilisé cette série opal et je trouve qu'à part la marque, y'a pas grand chose d'intéressant.
Dans la même gamme de prix, on peut trouver des produits de meilleure conception/qualité: BBE, Valley People ou même FMR (quoiqe pas très adapté sono)

Après, on en revient toujours au même problème, un bara avec du behringer sonnera toujours mieux qu'un newbie avec du DBX, donc je suis d'accord avec toi pour dire que pour commencer et pour une utilisation occasionelle, on a pas besoin de HDG...
115
Je ne voulais pas te faire dire n importe quoi, j ai juste trouvé cet avis trop tranchant..pour ne pas l avoir essayé. c est tout.
mais y a pas de probleme sinon :)
et je ne veux pas defendre a tt prix les produits opal,mais tt ceux qui les ont essayés les ont trouvés corrects.j ai pas non plus dit qu ils en ont mis un genoux a terre, mais en gros : rien a redire..
a plus :)
116

Citation : j ai juste trouvé cet avis trop tranchant..pour ne pas l avoir essayé. c est tout.


Le monsieur te dit qu'il a essayé...

Sinon, j'ai pas non plu envie de descendre les opal, dans l'absolu je m'en fous... Juste que je trouve que pour le même prix, on trouve mieux (voire beaucoup mieux)

Après chacun fait ce qu'il veut... :noidea:
117

Hors sujet :

Citation : Ton opal, c'était pour l'equalo 2x31?
Dans ce cas-là, je peux pas t'en dire grand chose, j'en ai vu mais il étaient pas branchés...



Citation : > Ceux que j'ai que vu sont les 2x31, comme tu pourras le constater en relisant mon message...



je dois etre un peu fatigué, mais je n ai tjrs pas compris si il s agissait d un opal ou pas que t as vu debranché...
et les opal dont je parle sont en realité des 2X30 bandes.
bref passons, ca n a pas trop d interret.. j ai pas compris, c est pas grave.. :)

118
Pas grave... :boire:

Les equalos, je ne les ai que vu et ils n'étaient pas en route...

Par contre, les compresseur et le gate, j'y ai passé quelques heures dessus.
119
Perso, pour rebondir sur les produits OPAL, il existe la même différence entre une Les Paul de chez Epiphone et une VRAIE Gibson.
Un EQ 2*31 OPAL ne sonne pas du tout pareil qu'un VRAI fcs960!
Mais après si il y a débats entre yamaha/behringer/Rane/Sabine/Samson et OPAL bah là c'est dur que le OPAL est quand même au dessus!
A mon avis faut pas l'acheter parce qu'il y a marqué BSS dessus mais juste parce qu'il est un peu au dessus des autres dans le créneau "eq 31 bandes pas trop cher mais qui marche quand même".
120
Un opal reste du vrais bss. il ne correspond pas a du epiphone par rapport a du gibson..
mais tu as raison de dire que le 960 est au dessus. car c est indeniable.
allez disons que le opal correspondrait a une gibson "standard "et un 960 a une les paul "deluxe".
:)