Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono complète : quel matériel choisir (budget de 12000 € à 24000 €)

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 6 122 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono complète : quel matériel choisir (budget de 12000 € à 24000 €)
Salut,

On m'a demandé de faire des propositions pour une sono complète. Il s'agit de sonoriser des salles de 400 personnes environs, avec un public très varié (il y a également des personnes âgées qui trouvent que le son est déjà trop fort rien qu'en regardant la batterie, alors que les musiciens sont juste en train de s'accorder :mdr: ).

Le groupe est constitué des membres suivant :
un batteur
un bassiste
1 à 2 guitaristes (acoustique ou électrique)
1 à 2 claviers
6 voix
divers instruments : violon, flûte...

Il faut le matériel suivant :
1 table
les enceintes (active ou passives ?)
les amplis
les retours (actif ou passif ?
les micros
les câbles, DI, multipaire, pied de micro et de HP...
les périphériques : équaliseur, compresseur, multieffet...
et tout ce que j'ai oublié :mdr: .

Je vous propose plusieurs budgets :

1_ 12000 €
2_ 18000 €
3_ 24000 €

Le tout doit pouvoir se transporter facilement dans une camionnette, donc pas de sub monstrueux où il faut être 8 pour le porter :P: .

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut pchevillon,

Merci pour tes prix.

Voilà ce que j'ai prévu pour arriver au prix de 5800 € :

pro snake (c'est un multi 32/8 de 40 mètres d'après la ref ?)= 719 (j'avais prévu 900 € )
câble XLR 11.40 X 40 = 496 (j'ai compté 20 € par câble)
câble jack 8.90 X 15 = 133.50 (j'ai compté 15 € par câble)
E604 99 x 3 = 297
beta 52 = 198
atm 33 149 X 5 = 745
SM58 109 X 6 = 654
SM57 98 X 3 = 294
pied K&M 20.50 X 15 = 307.50 c'est vrai que les e604 n'ont pas besoin de pied. (moi je les ai à 45, mais c'est les 210/9, le standard avec une perchette en plus. ils sont plus solide que les 27105)
Samson S-direct 39 X 6 = 234
divers câbles électriques et ralonges = 150 € (je pense qu'il en faudra plus)

soit un total de 4228 ave les quantités que je prévois.

Peace!

22
Désolé pour HK, je connais pas les gros système, mais sur le papier ca semble correct :oops: :oops: :oops: Bah maintenant je saurais :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Une simple quetion:

pourquoi as-tu besoin de 5 atm33a et de 6 SM58 ?
Et je dirais presque de "seulement" 3 SM57 (en compraison du reste...) ?

Paulin
24
Salut,

Alors, les 5 ATM33, c'est 2 overhead + le charley et les deux autre c'est pour un violon et le dernier si j'ai autre chose à sonoriser en plus (une chorale par exemple, bon là il faut 2 micros :lol: ).
Les SM57, il y en a un pour la caisse claire, il y a déja des E604 pour les toms et les autres, pour les amplis guitare.
Les SM58, c'est parce que j'ai plusieurs voix et ça peut aller jusqu'à 6.

En fait ce n'est pas un groupe, mais plutôt plusieurs ou alors un groupe où d'autre viennent se rajouter. Parfois, j'ai même une chorale à sonoriser. Donc je prévois le pire des cas possible. Mais en général j'utilise facilement 17 à 18 entrées sans les effets. Actuellemnt je me debrouille avec un SOUNDCRAFT SIRIT LIVE avec 16 entrées + 4 Stéréo. Je peut donc mettre les effets sur les stéréos, un HF sur une entrée line, mais parfois je ramenne ma petite mixette SPIRIT FOLIO (comme une fois où j'avais 24 entrées avec les effets). Parce que dans ce cas même avec le clavier en mono et moins de micros sur la batterie ça ne paasait quand même pas avec 16 entrées.

bon de toute façon c'est pas les 1000 € de plus avec mes micros en plus qui vont exploser le budget.

Peace!

25
Et pour la face, tu as déjà bossé avec quelles boites?

parce que vu le patch et la formation, faut pas des enceinte qui choisissent entre la voix et la caisse claire... si tu vois ce que je veux dire.

qqn parlait des eliminator, ca marche pas mal pour du rock en caf'conc, mais dans ton cas ce n'est pas du tout adapté par exemple. Mach j'ai jamais entendu, juste entendu parlé, et on m'a dit que fallait beaucoup de surface de membrane pour que ca envoie comme du L-ac. sinon APG j'ai entendu aussi et ca envoie un super son également.

par contre il faut que tu definisses ton budget pour la face, je maintiens... faut pas faire semblant ou tu vas le regretter.

++
Paulin
26
Salut,

alors pour la façade pourquoi pas des APG DS 15 et un sub APG SUB 138P 2 amplis QSC RMX 2450 et le filtre APG. Ca c'est pour le budget max (environ 5600 € le tout, si vous avez les prix exact des APG...). Je ne les ai jamais entendu, mais on en dit beaucoup de bien dans les forums :bise: .

Sinon des JBL MP 415 + sub JBL MP 418 avec les mêmes amplis, par contre le filtre actif je ne sais pas. J'ai vu un DBX 223 XL (environ 4700 € le tout).

Ou encore Mackie SRM450 + SWA1801 (environ 2400 € le tout). C'est facile à transporter et à brancher. C'est possible de sonoriser une batterie avec :???: ?

Pour la table Yamaha 01V96, on peut effectivement en coupler 2. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait. Il faut rajouter des cartes :???: ?

Peace!

27

Hors sujet :

Citation : la première chose à décider, c'est
combien mettre dans la face



Un seul bon coup de boule fera l'affaire :bravo:


Quand j'ai lu ça c'était plus fort que moi, désolé, je :fleche: :oops:

28
Concernant la 01V96, je pense pas qu'il soit judicieux, niveau prix d'en coupler deux ! En effet, elle possède une entrée-sortie ADAT. En y branchant un ADA-8000 de cher Behringer, cela te fait 8 entrées et 8 sorties supplémentaires, soit 24 entrées (dont 20 en XLR) et 12 sorties ! Et se cela n'était pas encore suffisant, tu peux ajouter un module d'extension à la console, pour disposer, par exemple d'entrées/sorties analogiques ou numériques (en rajoutant encore un module ADAT) ... cela devrait pouvoir te tirer de situations relativement complexe !
29
Salut,

Alors vous avez des idées sur un couple enceintes + sub, ainsi que les amplis :) ?

Peace!

30
Salut,
:up:

un 'tit up pour relancer les débats. Merci.

Peace!