Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux contrefaçons !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Attention aux contrefaçons !
J'ai acheté recement des micros sur ebay auprès de vendeurs étrangers (plus precisement des sm57) et il s'avère que ce sont des contrefaçons, je tiens donc a prevenir tous les audiophiles, techniciens et autres utilisateurs de micros de faire très attention quand vous achetez des micros et évitez d'acheter sur ebay auprès de vendeurs étrangers si vous n'êtes pas sûrs de vous...
meme avec un oeil et une oreille avisé on ne fait pas toujours la difference tout de suite entre un veritable micro et une contrefaçon (j'ai pu voir sur ebay des centaines de personnes ayant achetés des contrefaçons auprès du meme vendeur que moi et personne n'a laissé une evaluation negative, j'en conclut donc que personne n'a remarqué la supercherie...)

conclusion : faites attention a ce que vous achetez le spectacle n'est pas a l'abri des contrefaçons

en cas de doute, n'hesitez pas a me poser des questions je me ferai un plaisir d'y repondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ami (dans mon groupe) à eu le même tour, sur Ebay également, et les micros viennent d'Asie... mais c'était des SM58
On a vu la différence car il y avait du souffle innhabituel sur ce micro qu'on ne retrouvait pas avec le micro du chanteur (un véritable SM58 acheter dans un magazin en France)

On a donc ouvert les deux micros et observé les différences :

Au niveau du connecteur XLR il y a un clips sur l'original qui ne se trouve pas sur la contrefaçon

Dans le tube même du micro originel, on trouve de la colle fondue avec un morceau de plastique dedans, dans la contrefaçon il n'y a pas de plastique et beaucoup moins de colle (les contrefaçons sont donc plus "légères" même si en pesant à la main on ne fait pas la différence)

En revanche en caspule je n'y connais pas grand choses (modèles, références etc... donc nous n'avons pas pu approfondir l'observation
Si vous avez remarqué d'autres détails faites donc une liste !!!
12
Salut, j en profite pour alimenter ce forum voici apparemment une belle arnaque venue de chine et il y a beaucoup d autres micros identiques en ce moment de marque shure qui se vendent environ 30€!!!!!!!!!!!!

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7374740925&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12

A+
Warpboy@kagura lab...
13
J' ai failli me faire piéger pâr ces enfoirés de chinois, mais j' ai arrêter l' enchère à 10€.
J'ai commandé chez Thomann et maintenant je conserve toute mes factures et n' achaterai plus d' occase si pas facture de l' origine à l'appui.
J' ai bien peur que nos home studio soit envahis par ces saloperies de contrefaçons.
Le plus tristes c' est qu' on est impuissants à endiguer cet invasion.
14
10 euros c est valable :clin:

Citation : Le plus tristes c' est qu' on est impuissants à endiguer cet invasion


non, si tu es vigilant, si tt le monde est vigilant,nous ne sommes alors plus impuissant..
c est comme la star ac finalement.. il suffit de reflechir 2 seconde a ce que l on est en train de regarder et de faire son choix.. perso je zape..
et pour le sida, il faut mettre un preso etc etc...
il suffit de se dire que l on tient son destin entre nos mains..
15
Tain c'est hallucinant ces histoire de contrefaçon chinoises de Shure c'est au moins la cinquieme ou sixieme fois que je lis un sujet sur ça rien que sur AF :8O: .

Sinon d'accord avec John : il suffit de reflechir un minimum et de prevenir les gens.
16

Citation : Tain c'est hallucinant ces histoire de contrefaçon chinoises de Shure c'est au moins la cinquieme ou sixieme fois que je lis un sujet sur ça rien que sur AF


Oui ça commence à devenir inquiètant, il y a d'ailleurs un article dans SonoMag de décembre à ce sujet.
Ce qui me me dérange le plus, c'est que tôt ou tard ces micros vont se retrouver sur le marché de l'occase....
Comment va-t'on savoir ce que l'on achète ???
17
Ba à moins de faire une comparaison directe avec un micro que l'on sait etre un vrai 58 je ne vois pas trop malheureusement.
18
Si on peut le faire c'est bien, mais si je réponds à une annonce (sur AF ou ailleurs), je ne saurai pas si c'est une copie ou un original.
Dans le doute...
:( :(
19
Ba en meme temps un SM 58 neuf c'est pas la ruine, loin de là ... A moins de tomber sur une super affaire je ne comprends pas tres bien ce qui peut motiver à en acheter d'occase.
20
Slt, je viens de voir un shure tout neuf venu d'asie qu un pote a ramener lors d un periple , acheté environ 30€!!! je n ai pas pu le testé mais en tt cas la finition est pas mal...je presume qu une fois connecté ca doit pas etre ca!!! hallucinant qd meme :oo:
Warpboy@kagura lab...