Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux contrefaçons !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 820 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Attention aux contrefaçons !
J'ai acheté recement des micros sur ebay auprès de vendeurs étrangers (plus precisement des sm57) et il s'avère que ce sont des contrefaçons, je tiens donc a prevenir tous les audiophiles, techniciens et autres utilisateurs de micros de faire très attention quand vous achetez des micros et évitez d'acheter sur ebay auprès de vendeurs étrangers si vous n'êtes pas sûrs de vous...
meme avec un oeil et une oreille avisé on ne fait pas toujours la difference tout de suite entre un veritable micro et une contrefaçon (j'ai pu voir sur ebay des centaines de personnes ayant achetés des contrefaçons auprès du meme vendeur que moi et personne n'a laissé une evaluation negative, j'en conclut donc que personne n'a remarqué la supercherie...)

conclusion : faites attention a ce que vous achetez le spectacle n'est pas a l'abri des contrefaçons

en cas de doute, n'hesitez pas a me poser des questions je me ferai un plaisir d'y repondre.
2
Faites passer le message autours de vous, pour eviter que ce marché se developpe, le monde du spectacle vous en sera reconnaissant! merci
3
:coucou: Merci pour l'info
4
Up informatif

Merci de l'info

Méfiez vous des contrefaçons ;)

Juste pour savoir il était à combien le sm57 ? (le prix peut souvent à lui seul être un bon indice quant à la pertinence de l'offre)
5
Avec ebay, dans la pluspart des cas, c'est de la vente aux enchères, et les encherisseurs connaissent le prix que ça vaut, et donc sont prets a encherir assez près de la valeur réelle, de cette façon le vendeur est a peu près assuré du prix auquel l'objet va partir et ne prend pas trop de risques...
le problème c'est que de cette façon le critère du prix de vente ne peut pas être un indice sur le fait que le micro soit faut ou pas.
6
Un de mes élèves s'est fait arnaqué également.
Il a acheté un SM57 luis aussi sur eBay, mais il s'est avéré ne pas fonctionner.
Il a donc pris le parti de l'ammener chez son revendeur habituel pour lui demander s'il était réparable, et c'est là qu'il a appris qu'il ne s'agissait pas d'un SM57.
Il à immédiatement averti eBay mais le vendeur s'était déjà fait oublier...

Perso, j'achète beaucoup de matos sur eBay, mais il s'agit généralement de produits très spécifiques et je demande le plus souvent des photos quand j'ai un doute.
Dans ce cas, je demande carrément au vendeur de m'envoyer une photo sur laquelle je lui demande de placer un objet particulier pour m'assurer qu'il n'a pas simplement pécho des photos sur internet ou m^m, sur eBay dans le descriptif d'une ancienne vente.

Ca m'est arrivé récement avec un ampli. Le type m'envoie des photos, mais le problème, c'est qu'il m'a envoyer MES PROPRES photos d'une vente précédente.

J'avais revendu un ampli de puissance en mettant mes propre photos sur le descriptif. Par la suite, j'ai voulu en racheter un autre, et c'est là que j'ai reçu mes photos en retour :(...

Je lui ai finalement dis que je ne voulais plus lui acheter. Il m'a demandé pourquoi, et quand je lui ai expliqué, non seulement il n'a pas répondu, mais il s'est carrément désinscrit.

Donc, méfiance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut :lol:
et a quoi ou comment a premiere vue on peut voir si c'est un faux sm57
les details qui ne trompe pas :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8

Citation : Salut
et a quoi ou comment a premiere vue on peut voir si c'est un faux sm57
les details qui ne trompe pas


en fait c pas toujours evident et le mieu c'est de comparer avec un autre sm57 mais sinon en general il faut faire attention aux finitions qui ne sont pas toujours correctes, en general la plus grosse difference se fait au niveau de l'ecoute le sont n'est pas du tout le meme que celui du vrai micro, sinon de visu c pas tjrs evident de le voir si on n'a pas l'oeil averti : il faut bien regarder la forme des grilles qui peut etre differente, l'alliage du corp du micro n'est pas tout a fais le meme, les inscriptions shure sont un peu differentes et plein d'autres petits details que l'on ne remarque qu'en srcutant scrupuleusement le micro en detail
9
Up

parlez en autours de vous, il ne faut pas que ça se developpe
10
Je viens d'en acheter un chez Thomann la y'a pas de risque,non? :lol:bon il a l'air d'etre vrai :lol:
y'a déja eu des faux polos lacoste dans des boutiques lacoste alors mef

infos ou intox :oo: des preuves :fache: :!:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......