Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono discotheque et bar

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 10 989 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono discotheque et bar
Bonjour et J'espere que vous avez tous passé un bon Nöel :)

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et je decouvre que l univers de la sono est immense :oo:

Alors voila, j'ai un membre de ma famille qui monte un bar/dancing dans le sud et il recherche des informations afin d'equiper en son et lumiere :

1 salle en sous sol de 300 m2

Alors il a fait faire un devis par une societe et celle ci lui propose :

2 sub 1000wrms CITRONIC CX1000BR prix : 1818 HT
2 colonnes 600wrms CITRONIC CX6004 prix 1371 HT
1 Amp audio CITRONIC 2X750Wrm pour les sub prix 633HT
1 Amp audio CITRONIC 2x500wrm pour les colonnes prix : 526 HT
1 crossover Actif Phonic pcr2213 prix 147 HT
1 equalisateur graphique Phonic A6600 supra curve prix 253 HT
1 compac disque double CITRONIC CD6 170651 prix 909 HT
1 table CITRONIC SMFX500 prix : 630 HT
1 rack metalique prix 127 HT

Total : 6414 HT

Vous verrez comme moi qu il propose du matos CITRONIC qui, apres avoir fait pas mal de recherches sur le net et le forum, ne semble pas etre connu. J'exclus pour le moment la partie lumieres.

Par ailleurs le style de musique sera salsa, latino en majorité avec dance, slow etc... selon le feeling :)

Je recherche donc des conseils de votre part concernant cette configuration, et si un autre materiel nous conviendrai mieux sachant que le budget et egale ou inférieur à ce qui est demandé ci dessus voir meme de l occasion pour commencer

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur Paris
12
Je sais que l'on n'est pas tout à fait ou il faut pour ce débat mais moi je voie avant tout la fiabilité sur la dnx 1500 on a du changer 2 fois tous les micro-swich en 2 ans , c'est vrai que je fais de la loc et que le matériel tourne beaucoup mais le SAV a pu me confirmer que denon ce n'était pas assez fiable pour de la loc.

j'ai également installé plusieurs sonos dans des bars et je voie à quel point le matériel est maltraité, il faut une table ou tout les boutons ne vont pas flancher au bout d'un an et surtout que les dj vont demander et là dessus pioneer n'a pas de concurrence. on ne m'a jamais demandé autre chose que la djm 600, les cdj 1000 et les technics sl 1200 (les derniers DJ qui m'ont loué du matos sont pourtant un dj du queen et Demon j'ai dù les convaincre pendant une heure qu'ils ne seraient pas déçus en prenant autre chose, je me dis que ça aurait été plus simple de prendre du pioneer même si je n'aime pas leurs tables). les ecler sont sûrement bien meilleures niveau son et peut être aussi bonnes niveau fiabilité mais sur du nouveau matériel c'est un peu la loterie, j'ai acheté la denon quand elle est sortie et elle m'a coûte 2 fois son prix, une pioneer ne m'aurait pas coûté un centime. je pourrais lui proposer la technics puisque c'est ce que je viens juste d'acheter (tous les dj qui l'ont essayé ont vraiment apprécié) mais je n'aime pas prendre des risques pour les autres...
c'est comme pour les systèmes de son, c'est presque suicidaire pour un prestataire qui n'a pas déjà une bonne clientèle de prendre autre chose que du L acoustics, je suis en train d'opter pour du Adamson, je me demande si je ne vais pas le regretter quand tout le monde me demandera si je n'ais pas du 218 et du arc.

pour les deux propositions que tu as eu, elles sont incomparables en terme de qualité, Soundstandard :???: ça ne doit pas être tellement mieux que boost. et wharf, ça vaut son prix. ensuite une table à 119€ ou un lecteur CD à 362€ je te laisse imaginer ce que ça peut donner pour une utilisation intensive. déjà que du bon matériel (à part les rodec...) ça tient difficilement plus de deux ans et pour les lecteurs cd y'a rien à faire, la crasse et les cd gravés ça les tue... mais à ce niveau de prix c'est les emmerdes qui commencent dans 6 mois.
13

Citation : Je suis sur Paris


Alors hésites pas !
Passes voir MH, AVLS, B Corde, Playback et plein d'autres !
Avec des écoutes à l'appui !
Tu vas investir donc ça vaut le coup de perdre un peu de temps pour le choix.
Et il y a du choix !!
Pourquoi se cantonner à une marque si on peut se faire une méga config multi-marques ?
En plus tu peux faire jouer la concurrence !

Ceci dit te proposer du VS15 en Wharfedale alors qu'il existe une gamme LX / LXE spéciale pour les bars / café-concert ça prouve que le vendeur est pas sérieux.

Dernier point : quelles sont les dimensions de ta salle et sa géométrie et le type de revêtement des murs (nature de ceux-ci aussi) ?
Oui parce qu'il faut quand même penser à comment on souhaite répartir / gérer la diffusion AVANT de faire tout devis.
Un sondier a besoin au minima de ces données pour bosser.

Cordialement IP.
14

Citation : Je suis sur Paris



Et le bar sera dans quelle région ? S tu es sur Paris at que tu veux écouter vas chez BCorde.

@+
15
Je suis allé chez Bcorde, mais aucune demo de possible, plus de matos, et salle trop petite je pense, il m a tout simplement dit d aller a lyon pour une demo :)

Le bar sera au portugal pres de lisbonne, or je prefere bien me renseigner ici avec votre aide, les devis que je vous ai presenté ci dessus proviennent de "profesionels" de la bas, mais suite à vos avis, je me pose bcp de questions sur leur "profesionalisme" :)
16
Comme quoi tout est relatif ... :bravo:

Hors sujet :
Sa serai la 1ere discotheque du Portugal a etre equipé en AG Audio Pro :lol:

17
-------------------------
Je conseillerais :
- 4 enceintes AG Audio Pro PS110 (500€ x 4)
- 2 caissons de basses AG Audio Pro SW118H (660€ x 2)
- 2 amplificateurs AG Audio Pro HCA 1.5 (600€ x 2)
- Processeur Xilica DCP-3060 (777 € )
- un rack de 6u qui vaut pas plus de 100€ et puis au cas ou un boitier de regulation de l'electricité

--------------------------

2-questions sur la config que tu proposes :

1 est ce que les PS 110 a l avant sont suffisantes ou ce serait ce mieux de mettre des PS215 devant et les 110 derriere ?

2 -tu mets 2 amplis uniquement, est ce suffisant pour 6 enceintes ? et les HCA 1.5 sont elles suffisantes pour les sub ?

Merci
18
Pour écouter du ag sur la RP, va sur le forum AG il y a plusieurs personnes qui en ont, fais une demande et on peut essayer de t'organiser ça, j'ai des amplis et des sw mais pas de têtes. par contre c'est certain que l'idéal serait d'aller à lyon et Arthur pourra te faire une vraie étude acoustique.

mais méfie toi des vendeurs en général, ils sont souvent plus appâtés par leur marge que par la qualité du conseil et c'est souvent sur le bas de gamme que les marges sont les plus importantes, si tu vas chez MH tu en ressortiras à coup sur avec du Mac Mah donc ne va pas chez eux à moins que tu saches ce que tu veux écouter (bien que leur nouvelle série est correcte mais pas meilleure que du AG).
19

Citation : 1 est ce que les PS 110 a l avant sont suffisantes ou ce serait ce mieux de mettre des PS215 devant et les 110 derriere ?



Je sais pas , j'ai pas le plan de la salle mais la configuration Ps215 + Ps110 est tres bien.

Citation : 2 -tu mets 2 amplis uniquement, est ce suffisant pour 6 enceintes ? et les HCA 1.5 sont elles suffisantes pour les sub ?



un amplificateur pour les 4 tetes:
si tu met une paire d'enceintes sur un meme canal , avec le HCA 1,5 au maximum tu peut avoir 300 watts rms par tete.

un amplificateur pour les 2 subwoofers:
un par canal et tu peux leur envoyer jusqu'a 400 watts rms

Sa doit etre bien bien suffisant :bravo:
20

Citation : un amplificateur pour les 2 subwoofers:
un par canal et tu peux leur envoyer jusqu'a 400 watts rms



meme jusqua 750 w par caisson , si tu bridge l'ampli et met les caisson en //
l'ampli delivre alor un maximum de 1500w